Contrat bidon?

freibi

Peugeot Addict
6 Février 2003
110
0
0
J'ai acheté il y a deux ans une 307 XS premium 110 HDI 3 portes.

Elle est montée en jantes 17 pouces. Prévoyant une lourde dépense en pneus j'ai souscrit un contrat Prévison pour 4 ans ou 80.000km avec option pneus.

Mes Pirelly sont "nases" au bout de 38.000km.

J'ai contacté mon garagiste. Surprise, la garantie ne couvre apparemment qu 'un seul pneu :roll:.

J'ai téléphoné au gros concessionnaire du coin dont dépend tous les petits garages Peugeot, le responsable que j'ai eu au bout du fil trouve bizarre que la garantie ne couvre qu'un pneu, sans plus. Pour toute démarche, il m'a conseillé de contacté le sous concessionnaire. Nouveau coup de fil, exposé du problème mais aucun responsable vente disponible.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Et comme mieux vaut parler à dieu qu'à ses saints, quelqu'un connaît-il le numéro de téléphone ou l'adresse du service central de garantie de Peugeot (s'il existe)?

L'option pneumatique dans les contrats Peugeot Privilèges est "à la carte". Tout dépend du nombre de pneus que tu as souscrit lors de la signature du contrat. Le prix du contrat et donc les mensualités varient en conséquence. Cela dit, la secrétaire commerciale qui a saisi ton contrat s'est peut-être trompée dans le nombre de pneus. Il faut que tu regardes le double du contrat que tu as dû conserver pour t'en assurer et éventuellement tenter une réclamation.

Si pour cette somme tu n'as droit de changer qu'un seul pneu alors oui c'est vraiment de l'arnaque. :eek:
Sur 2 ans l'option te coûte 620 Euros.
Je viens de changer 2 pneus en Michelin pour env. 250 Euros au total. Bon c'est du 16" mais quand même !
Alors pour 620 Euros tu dois pouvoir sans problème t'équiper de 4 pneus neufs...

Hem, il semblerait qu'il y ait une inexactitude sur les tarifs.

Les mensualités pour un PCP Prévision de 48 mois et 80 000 km sont de 25 € TTC par mois (tarif actuellement en vigueur).

L'option pneumatiques est elle facturée 3,17 € TTC par mois et par pneu.

De toute manière les contrats d'entretien (pour une voiture neuve) sont une véritable arnaque qu'il y ait l'option pneu ou pas.

Preuve évidente : on paie le contrat d'entretien pendant les 2 années de garantie 8) En gros les 24 premiers mois à X euros servent à changer les essuis glace et les 2 ou 3 ampoules qui peuvent éventuellement grillées. Tout le reste est couvert de base par la garantie constructeur.

:non:

a+ :)

On tourne en rond,

J'ai téléphoné à la succursale du concessionnaire où j'ai commandé la voiture. Consultation du fichier des garanties : 1 pneu. On ne peut rien, il faut que vous retrouviez votre contrat.

Impossible de mettre la main dessus, ce qui m'étonne. En recherchant dans ma mémoire je me suis souvenu que le concessionnaire ne m'a pas donné de double. Je me souviens que j'avais hésité avant de prendre ce type de contrat . Je ne l'ai signé qu'à la livraison de la voiture. Il a gardé le tout pour enregistrement.

J'ai un" peu forcé le ton" . J'ai prévenu que dans la situation actuelle, il était hors de question que ma prochaine voiture soit une Peugeot (ce qui soit dit en passant risque d'être le cas), que je risquais de leur faire une "très bonne publicité" etc ...

J'ai fait remarqué au responsable des garanties que de toute manière le concessionnaire avait un double du contrat. On m'a promis de le rechercher.

J'ai également contacté le service relation clientèle.

Pour l'instant rien de probant. Mais j'ai peur d'avoir été trompé par le commercial qui m'a vendu cette voiture

Dernier épisode

C'est bien une arnaque 25.85 euros par mois pour une garantie longue durée qui couvre notamment le remplacement d'un pneu.

Mensonge du commercial lors de l'achat du véhicule.

Son pneu, Peugeot peut se le c............. :evil:

En tout cas pour moi Peugeot c'est fini, voici ma prochaine voiture.:love:

img_854_8988.jpg

J'ai bien épluché les différents forum qui parle de Toyota. Comme fiabilité, il n'y a pas mieux. Adieu les couinements, les sifflements, les directions qui tremblent comme une feuille sur autoroute, les pneus qui s'usent aussi vite que la semelle d'une paire de chaussures made in China. Enfin devenir zen :jap:

:non: ne me censurer pas une fois de plus