Contrat de maintenance peugeot

jbesland

Peugeot Addict
12 Septembre 2010
190
0
0
123
Avez vous un contrat de maintenance ?


Est ce possible si le véhicule est acheté par un mandaire, si oui a quel moment faut t il prendre le contrat?

Idem pour l extension de garantie, est possible?


Merci :coucou:
 

Avez vous un contrat de maintenance ?


Est ce possible si le véhicule est acheté par un mandaire, si oui a quel moment faut t il prendre le contrat?

Idem pour l extension de garantie, est possible?


Merci :coucou:

Salut !

J'avais appelé Peugeot pour me renseigner, et tu peux tout à fait souscrire un contrat de maintenance quand tu as acheté une voiture à l'étranger, a fortiori chez un mandataire. Il faut simplement que tu le fasses durant l'année d'achat du véhicule. Je crois qu'il en est de même pour l'extension de garantie.
 



Et si je ne me trompe pas avant la fin de la garantie contractuelle!
 

De toute façon le prix est le même car il est calculé à partir de la date de mise en circulation, depuis 10 ans je prends l'intégrale et j'en suis toujours satisfait que ça serve ou que ça ne serve pas, c'est une assurance.
 



En parlant des contrats de services , que pensez vous des contrats Peugeot.

Je vais prendre a coup sur une extension de garantie mais je me demande si un contrat prévision ou entretien ne serait pas intéressant.
 

En parlant des contrats de services , que pensez vous des contrats Peugeot.

Je vais prendre a coup sur une extension de garantie mais je me demande si un contrat prévision ou entretien ne serait pas intéressant.
ça dépend de ce que tu attends de ce contrat, si tu roules bcp il te faut prendre 5 ans (maxi) et 100 000 kms, si tu ne roules pas bcp c'est moins utile pour certains, pour ma part je prends "Maintenance" à chaque fois, je considère ce contrat comme une assurance d'avoir 5 ans de tranquilité, ce n'est bien sûr que mon avis.
 

Je penses que je vais faire dans les 20 000 kilomètres par an et j'ai pris le moteur essence alors un contrat maintenance peut être une option par trop mal a mon avis.

Après es ce que l'on gagne ou on perd a prendre un contrat de maintenance a la place de payé ses révisions a chaque fois qu'on a besoin d'en faire ?
 

Je penses que je vais faire dans les 20 000 kilomètres par an et j'ai pris le moteur essence alors un contrat maintenance peut être une option par trop mal a mon avis.

Après es ce que l'on gagne ou on perd a prendre un contrat de maintenance a la place de payé ses révisions a chaque fois qu'on a besoin d'en faire ?

Non tu n'es pas gagnant si tu ne comptes que les entretiens, mais le contrat maintenance comprend toutes les pannes mécaniques, électriques (sauf batterie tolerie peinture et pneus) de tous les équipements qui ont été montés en usine.
Sur un véhicule j'avais pris 5 ans 100 000 kms, je n'ai eu que les révisions d'utilisées, donc cela m'a coûté plus cher (si je ne compte pas la tranquilité d'esprit...), sur un autre j'avais pris 5 ans 60 000 kms et à 30 000 kms, joint spi moteur (donc volant moteur + embrayage) compris dans le contrat, cette panne uniquement valait la totalité du contrat , donc gagnant.
AMHA il ne faut pas chercher à économiser avec ce genre de prestations, ce qui compte pour moi c'est combien j'aurai payé au bout de 5 ans d'utilisation, et avec ce contrat je le sais d'avance...quoiqu'il arrive.
 

La question finale est donc: Es-tu joueur ou pas ?
Moi, je suis joueur, et je pari avec l'avenir que je n'aurai pas de problème !
 

est-il possible de faire se maintenance dans le garage que l'on veut avec ce gendre de contrat agrée Peugeot bien, sur je pense a un agent car les concessionnaires c'est pas trop mon truc
 


j'ai commandé un rcz 156ch, je roule en gros 20 000km par an

vous me conseillez un contrat?
 

A propos de maintenance, exigez bien, lors des vidanges, l'huile recommandée par Peugeot sur le livret d'entretien.
Cela vous paraît évident? Ca devrait effectivement, mais l'expérience montre que c'est loin d'être le cas! :mad:

Autre précaution: Adopter l'entretien sévérisé! Votre voiture vous en sera reconnaissante et vous minimiserez les ennuis éventuels!
 

Pour moi le prévision est suffisant. Le contrat maintenance revient en gros à payer les révisions à l'avance.
 

Pour ma part vu que c'est un véhicule que je vais garder pas mal de temps j'ai pris l'extension de garantie la portant à 5ans.
 


je pari avec l'avenir que je n'aurai pas de problème !
Pari pertinent il y a 15 ans, pari plus que risqué depuis que la voiture est devenu pour les constructeurs auto un produit de consommation comme les autres.

Après avoir changé en 6 ans 3 moteurs lève vitre sur ma 307cc, je suis bien tranquille de savoir que je n'aurai absolument aucun imprévu financier pour ma voiture durant les 4 prochaines années.

Et franchement, sur un THP, un turbo qui casse, ou un moteur complet suite à un gros décalage de distribution (maladie récurrente de ce moteur), ça coûte largement plus qu'un contrat d'entretien.
 

Pour le coup, j'ai le contre exemple à la maison : sur mon HDI 2.0l d'il y a 10 ans (260.000 km) j'ai eu zéro problème -> le contrat d'entretien aurait été une dépense inutile. Bien content de ne pas l'avoir pris.
Je n'ai même fait aucune révision après 40.000 km (trop chères avec des CC qui se graissent abusivement la patte au passage), j'ai juste fait l'entretien courant (vidanges, freins, roues, suspensions, etc...) : une horloge !
 

Ce n'est pas parce que tu as eu de la chance 1 fois que tu vas l'avoir à chaque coup.
Le probleme c'est que la moindre couille, c'est un billet de 500 minimum maintenant. Regarde le prix d'une extension de garantie, c'est tres vite amorti.
 

Ce n'est pas parce que tu as eu de la chance 1 fois que tu vas l'avoir à chaque coup.
Le probleme c'est que la moindre couille, c'est un billet de 500 minimum maintenant. Regarde le prix d'une extension de garantie, c'est tres vite amorti.
Chacun fait ce qu'il veut de ses sous. Si c'était si vite amorti, Peugeot aurait fait faillite depuis longtemps, car ce système leur couterait plus cher que ça ne leur rapporte.
Ce ne sont pas des philanthropes: si Peugeot pousse au service, c'est parce que ça leur rapporte un max de blé.
Perso, je ne suis pas friand des service ou on joue sur la trouille des gens pour leur extorquer encore plus.

Statistiquement, on n'a moins de chance d'avoir des problèmes avec une voiture que d'en avoir, sinon ça signifierai que plus de 50% de la production de Peugeot a des problèmes, ce qui évidemment pas le cas (sinon, ce serait la faillite immédiate).

Ma copine aussi a une Peugeot et n'a pris de contrat et s'en porte très bien.
Personne dans ma famille (au sens large) n'a jamais pris de contrat de maintenance, et personne n'a jamais eu de problème qui aurait rendu intéressant ce type de contrat.

Sinon si tu as eu des problèmes avant, alors ne prends pas de service: les statistiques jouent pour toi ! Tu as très peu de chance d'avoir deux fois des problèmes à la suite ;)
 

Non tu n'es pas gagnant si tu ne comptes que les entretiens, mais le contrat maintenance comprend toutes les pannes mécaniques, électriques (sauf batterie tolerie peinture et pneus) de tous les équipements qui ont été montés en usine.
Sur un véhicule j'avais pris 5 ans 100 000 kms, je n'ai eu que les révisions d'utilisées, donc cela m'a coûté plus cher (si je ne compte pas la tranquilité d'esprit...), sur un autre j'avais pris 5 ans 60 000 kms et à 30 000 kms, joint spi moteur (donc volant moteur + embrayage) compris dans le contrat, cette panne uniquement valait la totalité du contrat , donc gagnant.
AMHA il ne faut pas chercher à économiser avec ce genre de prestations, ce qui compte pour moi c'est combien j'aurai payé au bout de 5 ans d'utilisation, et avec ce contrat je le sais d'avance...quoiqu'il arrive.

Encore bonne année Peloche. Concrétement, tu as pris quoi comme contrat et combien cela te coûte par mois?
 

Encore bonne année Peloche. Concrétement, tu as pris quoi comme contrat et combien cela te coûte par mois?
Meilleurs vœux à tout le monde, vœux de bonne santé, et beaucoup de boulot pour 2011 pour ceux qui le souhaitent.

J'ai pris PCP Maintenance (l'intégrale) 60 mois 60 000 kms pour 38,55 Euros TTC par mois soit un total au bout de 60 mois de 2313,00 Euros TTC.

Gagnant ? pas gagnant ? je ne sais pas et ce n'est pas la question pour moi, je ne cherche pas à rentabiliser les assurances que j'ai contacté, je prèfère même payer pour rien que de faire face à des sinistres, j'ai le même raisonnement pour ce contrat, je prends une assurance tranquilité pendant 5 ans.

Je sais combien cela me coûte au départ.
 

Chacun fait ce qu'il veut de ses sous. Si c'était si vite amorti, Peugeot aurait fait faillite depuis longtemps, car ce système leur couterait plus cher que ça ne leur rapporte.
Ce ne sont pas des philanthropes: si Peugeot pousse au service, c'est parce que ça leur rapporte un max de blé.
Perso, je ne suis pas friand des service ou on joue sur la trouille des gens pour leur extorquer encore plus.

Statistiquement, on n'a moins de chance d'avoir des problèmes avec une voiture que d'en avoir, sinon ça signifierai que plus de 50% de la production de Peugeot a des problèmes, ce qui évidemment pas le cas (sinon, ce serait la faillite immédiate).

Ma copine aussi a une Peugeot et n'a pris de contrat et s'en porte très bien.
Personne dans ma famille (au sens large) n'a jamais pris de contrat de maintenance, et personne n'a jamais eu de problème qui aurait rendu intéressant ce type de contrat.

Sinon si tu as eu des problèmes avant, alors ne prends pas de service: les statistiques jouent pour toi ! Tu as très peu de chance d'avoir deux fois des problèmes à la suite ;)

Sur la 406, je n'ai pas eu grand chose et je n'ai que peu amorti la partie extension de garantie. C'était un contrat Maintenance. Je n'ai donc rien payé pendant 4 ans non plus. (ni revision, ni pieces d'usure)

Sur la 407, j'ai changé 1 embrayage, 1 poste RT3, et 1 couille sur la barre stabilisatrice avant. Et les pieces d'usure étaient incluses. (5 paires de balais de luxe, plaquettes et disques avant) L'entretien était en plus.

Sur la 206, à moins de 5 ans et 45000 kilometres, si j'avais eu un contrat, on m'aurait pris en charge la bobine d'allumage (350 euros) qui a laché à 28000, les bougies avec. Ainsi que disques et plaquettes + le controle technique qui est inclus dans les contrats d'au moins 4 ans.
Je ne compte pas le capteur de température moteur qui a laché sous garantie et la console de clim qui a eu la bonne idée de le faire avant la fin de la garantie de base à quelques jours pres.

Dans un autre domaine, mon Plasma a eu une couille à 3 ans et demi, j'ai donc déjà amorti mon extension de garantie de 5 ans.

Tu vas me dire que j'ai pas de chance, moi je pense surtout que c'est une tendance lourde. Les voitures sont de plus en plus complexes et ça n'ira pas en s'améliorant malheureusement.

Apres, c'est comme au Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance. :D
Aujourd'hui, il faut plus raisonner en budget auto.
La casse d'un turbo, c'est plus de 1500 euros. Un embrayage qui lache, c'est encore un bon ticket de 1000. Et crois moi, sur 407, les embrayages, ça partait en miette. Pour certains, il les ont changé 3 fois avant 100000. Dans un cas comme ça, si jamais tu n'as pas l'extension, il te reste juste à mettre une balle dans le chargeur et viser ta tempe ou alors tu la balances dans la Seine en esperant que personne ne t'ait vu. [:bob113:3]

Evidemment que c'est un principe de mutualisation du risque et qu'au final Peugeot ne doit pas y perdre mais c'est à se poser la question quand on voit que dans les objectifs de Varin, il y a la baisse des couts de garantie pour PSA demandé...

Enfin, si tu prends une extension de 5 ans et que tu la revends au bout de 3 ou 4 ans, c'est un vrai argument de vente.
 

Attention le contrat de maintenance ne peut etre cedé lors d'une vente que si il a été payé comptant.
 


c'est vraiment bizarre ca, de ne pas pouvoir ceder le contrat si on a pas payé au comptant...