Contrat de maintenance?

samsull

Peugeot Addict
30 Juin 2004
81
0
0
Je l'ai modifier dans le cas du paiement mensuel (au comtant je sais pas ce que ca donne)

En imaginant qu'on prenne 2 ans 40000km au debut:
on paye un certains prix...au bout d'un an on decide de passer à 4ans 60000km. On paye alors le tarif des 4ans 60000km + le rappel sur la première année (ou on payait sur la base de 2ans 40000km) + 50euros environ pour l'avenant.

Je pensait que le rappel était à payer d'un seul coup mais apparement c'est étalé sur toute la durée du contrat.



Le rappel te revient cher?
C'est seulement a la premiere année qu'on peut changer ou pendant toute la duréé du contrat?
 

ah exuse donc si j ai bien compris si par exemple j'arrive a 4 et que je vois que je depasse mes 100000km
il me faudra juste demander de le ralonger et payer la difference sur les autres annees + l avenant de 50 euro ?
 


Je viens de chez peugeot pour car j'avais l'aila AVD mal réglée et un jeu terrible au niveau du phare, en attendant la voiture, j'ai demandé à un commercial donc :

Pour une 307 SW Hdi 110 pour 60 mois et 100 000 km :

Extension de garantie simple : 26 €/ mois
Contrat maintenance hors pneumatique : 45 €/ mois

Je trouve ça pas donné mais bon ......
 

Je viens de chez peugeot pour car j'avais l'aila AVD mal réglée et un jeu terrible au niveau du phare, en attendant la voiture, j'ai demandé à un commercial donc :

Pour une 307 SW Hdi 110 pour 60 mois et 100 000 km :

Extension de garantie simple : 26 €/ mois
Contrat maintenance hors pneumatique : 45 €/ mois

Je trouve ça pas donné mais bon ......



Salut dis moi ta voiture a presque 1an aussi non?
 

Je viens de chez peugeot pour car j'avais l'aila AVD mal réglée et un jeu terrible au niveau du phare, en attendant la voiture, j'ai demandé à un commercial donc :

Pour une 307 SW Hdi 110 pour 60 mois et 100 000 km :

Extension de garantie simple : 26 €/ mois
Contrat maintenance hors pneumatique : 45 €/ mois

Je trouve ça pas donné mais bon ......



Salut dis moi ta voiture a presque 1an aussi non?


Car je crois qu il demande 45euros au lieu de 36euros Pour faire payer en plus le prorata de la premiere année
 

Je viens de chez peugeot pour car j'avais l'aila AVD mal réglée et un jeu terrible au niveau du phare, en attendant la voiture, j'ai demandé à un commercial donc :

Pour une 307 SW Hdi 110 pour 60 mois et 100 000 km :

Extension de garantie simple : 26 €/ mois
Contrat maintenance hors pneumatique : 45 €/ mois

Je trouve ça pas donné mais bon ......



Salut dis moi ta voiture a presque 1an aussi non?



Car je crois qu il demande 45euros au lieu de 36euros Pour faire payer en plus le prorata de la premiere année

Non , elle a 1 semaine
 

Je viens de chez peugeot pour car j'avais l'aila AVD mal réglée et un jeu terrible au niveau du phare, en attendant la voiture, j'ai demandé à un commercial donc :

Pour une 307 SW Hdi 110 pour 60 mois et 100 000 km :

Extension de garantie simple : 26 €/ mois
Contrat maintenance hors pneumatique : 45 €/ mois

Je trouve ça pas donné mais bon ......



Salut dis moi ta voiture a presque 1an aussi non?


Car je crois qu il demande 45euros au lieu de 36euros Pour faire payer en plus le prorata de la premiere année

Non , elle a 1 semaine









Oups désolé ba je comprend pas alors pourquoi les tarifs ne sont pas les memes pour les 307...
Et content pour toi.
Tu a souscris au contrat alors?
 

parcontre come ma voiture avait deja presque 1an
la garantie s arrete en 2008 et il m ont deja calculé le prorata de la premiere année ?ou il vont me faire payer 45euro pendant 5ans selon vous jusqu a 2009??
 

Quand on prend x années, la fin de la garantie c'est la date de mise en circulation + x.
Donc le prorata est inclus dans les mensualités.

C'est la théorie parce que lorsque j'ai pris le contrat, sur la carte la date de fin de garantie correspondait à la date a laquelle j'avais souscrit le contrat (+ bien sur les années souscrites). Des fois ils doivent se planter.
 

Quand on prend x année, la fin de la garantie c'est dater de mise en circulation + x.
Donc le prorata est inclus dans les mensualités.

C'est la théorie parce que j'ai pris le contrat, sur la carte la date de fin de garantie correspondait à la date a laquelle j'avais souscrit le contrat (+ bien sur les année souscrites). Des fois ils doivent se planter.

Salut dis moi tu a pri le contrat quand toi?car sur le contrat je lis derriere que il vont prélevé toute ma premiere année sur ma premiere mensualité...ENfin si j'ai bien compris en lisant le contrat..... :confused:
Enfin moi je croyais que c etait deja au prorata vu le tarif que je vais payer......!!
 

C'était en avril 2002, ma 206 avait 6 mois (acheter à un collaborateur peugeot)


Mais excuse moi, peut etre que je me plante.

En effet, la date indiqué sur la carte correspondait peut être à la date jusqu'à laquelle j'aurai du payé alors que la garantie finissait 6 mois avant. Ca doit être ca.

Donc, je payait jusqu'en avril 2007 mais la garantie finissait en décembre 2006.
 

C'était en avril 2002, ma 206 avait 6 mois (acheter à un collaborateur peugeot)


Mais excuse moi, peut etre que je me plante.

En effet, la date indiqué sur la carte correspondait peut être à la date jusqu'à laquelle j'aurai du payé alors que la garantie finissait 6 mois avant. Ca doit être ca.

Donc, je payait jusqu'en avril 2007 mais la garantie finissait en décembre 2006.


Ta pas du tout a t exuser...
Parcontre c est juste que j arrive pas a comprendre si il vont me prelever la toute premiere année en une fois le mois prochain ou c est deja en prorata... :confused:
 

Je peux pas te dire.
Pour moi il m'ont fait payer le prix normal mais le paiement allait continuer 6mois apres la fin du contrat.

Peut être que pour un an de cotisation ils prefereront tous prendre le premier mois (deja ca fais de l'argent et puis continuer à payer un an apres la fin d'un service ca fait long)
 

Salut les gars
je voulais savoir si jamais je rajoute des vitres teintés,d'autre phares et peut etre un bas de caisse....
ma garantie et mon contrat de maintenance saute ou pas du tou???? :confused:
 

Quelqu'un a-t-il pris un contrat 200 000 km sur 4 ans pour une 307 HDI 110 XT ? Si oui combien cela lui a-t-il coûté ?
 

Salut les gars
je voulais savoir si jamais je rajoute des vitres teintés,d'autre phares et peut etre un bas de caisse....
ma garantie et mon contrat de maintenance saute ou pas du tou???? :confused:

Je vois pas pourquoi, la seule chose c'est qu'il ne voudront peut etre plus changer les ampoules.
 

oui mais je me demande si ils pourraient pas trouver des exuses apres pour ne pas prendre la voiture en garantie :?
 

oui mais je me demande si ils pourraient pas trouver des exuses apres pour ne pas prendre la voiture en garantie :?

Franchement, je serais plutôt de cet avis............. :?
Tous les moyens sont bons pour que les constructeurs ne prennent pas en charge les réparations................... :mouai:
 

Quelqu'un a-t-il pris un contrat 200 000 km sur 4 ans pour une 307 HDI 110 XT ? Si oui combien cela lui a-t-il coûté ?

Moi pour l'achat de ma 136, j'avai demandé combien ça coutait, je fais environ 35000km/an mais je ne sais pas si ça va durer encore longtemps (2/3 ans mais je devrais me calmer après)... et j'avais compris qu'il fallait rallonger au moins 3000 euros... donc j'ai laissé tomber. Car effectivment s'il y a des pbs, c peut-être bien mais en attendant j'ai pas les moyens de jetter 3000 euros.
Demain je dois voir mon concessionnaire, peut-être que j'irais demander leur grille tarifaire pour 307 !
 

Si tu prends l'option pneu, celà te coutera plus cher. moi j'ai prix l'option pneu, car j'ai du 17p, et j'ai un contrat sur 48mois. Donc, 2,53€X48=121€. En sachant qu'un pneu en 205 50 17 s'élève à environ 250€. :chinois:
 

C'était en avril 2002, ma 206 avait 6 mois (acheter à un collaborateur peugeot)


Mais excuse moi, peut etre que je me plante.

En effet, la date indiqué sur la carte correspondait peut être à la date jusqu'à laquelle j'aurai du payé alors que la garantie finissait 6 mois avant. Ca doit être ca.

Donc, je payait jusqu'en avril 2007 mais la garantie finissait en décembre 2006.


Ta pas du tout a t exuser...
Parcontre c est juste que j arrive pas a comprendre si il vont me prelever la toute premiere année en une fois le mois prochain ou c est deja en prorata... :confused:

Hello,

au fait j'ai posé la question lors de ma visite.... plus tu "attends" avant de souscrire ton contrat, plus ta 1ère "mensualité" sera élevée. Ils prélèveront bien la totalité qu'ils n'ont pu percevoir avant.
ex ta voiture a 11 mois. tu prends un contrat de 40 Euros par mois. Ta première mensualité s'élèvera à 11x40 = 440 euros Aie !
Donc moi faut que je me décide rapidement. Je pense de toute façon que ce sera juste un contrat PREVISION à 31 € par mois sur 5 ans.
 

Si tu prends l'option pneu, celà te coutera plus cher. moi j'ai prix l'option pneu, car j'ai du 17p, et j'ai un contrat sur 48mois. Donc, 2,53€X48=121€. En sachant qu'un pneu en 205 50 17 s'élève à environ 250€. :chinois:

(Pour une 407 en 215/55/R17)
Petite question:
mon commercial m'a annoncé que c'était 4€ le pneu!!!!!!!!!!!!!!!! (ou un truc du genre)
Donc, il a fait la multiplication par 5 :eek: (ouais, je sais, là il déconne!!!!!!) et donc on est à environ 20€ par mois et ceci sur 36 mois.

J'arrive pas à comprendre comment tu peux payer seulement 121€ sur 4 ans................. :eek: :eek:
Ca voudrait dire que Peugeot ne se rembourse même pas un pneu????????????????

Merci de me renseigner.
 

Si tu prends l'option pneu, celà te coutera plus cher. moi j'ai prix l'option pneu, car j'ai du 17p, et j'ai un contrat sur 48mois. Donc, 2,53€X48=121€. En sachant qu'un pneu en 205 50 17 s'élève à environ 250€. :chinois:

(Pour une 407 en 215/55/R17)
Petite question:
mon commercial m'a annoncé que c'était 4€ le pneu!!!!!!!!!!!!!!!! (ou un truc du genre)
Donc, il a fait la multiplication par 5 :eek: (ouais, je sais, là il déconne!!!!!!) et donc on est à environ 20€ par mois et ceci sur 36 mois.

J'arrive pas à comprendre comment tu peux payer seulement 121€ sur 4 ans................. :eek: :eek:
Ca voudrait dire que Peugeot ne se rembourse même pas un pneu????????????????

Merci de me renseigner.

à moins que ce soit 121€ x 4 pneus, par exemple............................. :confused: :confused: :confused:
 

Si tu prends l'option pneu, celà te coutera plus cher. moi j'ai prix l'option pneu, car j'ai du 17p, et j'ai un contrat sur 48mois. Donc, 2,53€X48=121€. En sachant qu'un pneu en 205 50 17 s'élève à environ 250€. :chinois:

(Pour une 407 en 215/55/R17)
Petite question:
mon commercial m'a annoncé que c'était 4€ le pneu!!!!!!!!!!!!!!!! (ou un truc du genre)
Donc, il a fait la multiplication par 5 :eek: (ouais, je sais, là il déconne!!!!!!) et donc on est à environ 20€ par mois et ceci sur 36 mois.

J'arrive pas à comprendre comment tu peux payer seulement 121€ sur 4 ans................. :eek: :eek:
Ca voudrait dire que Peugeot ne se rembourse même pas un pneu????????????????

Merci de me renseigner.

à moins que ce soit 121€ x 4 pneus, par exemple............................. :confused: :confused: :confused:
je ne sais pas mais les 121 € c'est à rajouter sur le prix du contrat..... tout doit dépendre du kilométrage annuel aussi ?
Imagine un gars qui fait 60000km/an ! 2 voire 3 trains de pneus pour 30.36 €uros la belle affaire !
 

je ne sais pas mais les 121 € c'est à rajouter sur le prix du contrat..... tout doit dépendre du kilométrage annuel aussi ?
Imagine un gars qui fait 60000km/an ! 2 voire 3 trains de pneus pour 30.36 €uros la belle affaire !

Je suis hyper super méga................... perplexe. :mouai: :mouai: :mouai:
Aujourd'hui, je vais appeler directement pour en savoir plus....................... ;)
 

Je viens d'appeler chez Peugeot Financement pour l'option pneumatiques pour ma future voiture (en Peugeot Perspective)
Contrairement à ce que m'a annoncé mon (nouveau) commercial, c'est possible. :oui:

Par contre, pour avoir les tarifs, il faut passer directement par le garage car le service clientèle n'a rien sous la main :eek: :eek: :eek:
Et comme mon commercial me dit qu'il n'a pas d'infos sur le sujet, encore un truc qui s'annonce pas bien............ :cry: :cry: :cry:

Donc, je pense que je vais de nouveau faire une descente en concession, à moins d'attendre septembre (ou plus tard :D ) et l'annonce de l'arrivée de la voiture.................................
 

Je viens d'appeler chez Peugeot Financement pour l'option pneumatiques pour ma future voiture (en Peugeot Perspective)
Contrairement à ce que m'a annoncé mon (nouveau) commercial, c'est possible. :oui:

Par contre, pour avoir les tarifs, il faut passer directement par le garage car le service clientèle n'a rien sous la main :eek: :eek: :eek:
Et comme mon commercial me dit qu'il n'a pas d'infos sur le sujet, encore un truc qui s'annonce pas bien............ :cry: :cry: :cry:

Donc, je pense que je vais de nouveau faire une descente en concession, à moins d'attendre septembre (ou plus tard :D ) et l'annonce de l'arrivée de la voiture.................................

Je crois que je vais aussi demander avant de souscrire pour voir à combien ça revient ! (ais je préfèrerais tellement des Michelin !)
 

C'était en avril 2002, ma 206 avait 6 mois (acheter à un collaborateur peugeot)


Mais excuse moi, peut etre que je me plante.

En effet, la date indiqué sur la carte correspondait peut être à la date jusqu'à laquelle j'aurai du payé alors que la garantie finissait 6 mois avant. Ca doit être ca.

Donc, je payait jusqu'en avril 2007 mais la garantie finissait en décembre 2006.


Ta pas du tout a t exuser...
Parcontre c est juste que j arrive pas a comprendre si il vont me prelever la toute premiere année en une fois le mois prochain ou c est deja en prorata... :confused:

Hello,

au fait j'ai posé la question lors de ma visite.... plus tu "attends" avant de souscrire ton contrat, plus ta 1ère "mensualité" sera élevée. Ils prélèveront bien la totalité qu'ils n'ont pu percevoir avant.
ex ta voiture a 11 mois. tu prends un contrat de 40 Euros par mois. Ta première mensualité s'élèvera à 11x40 = 440 euros Aie !
Donc moi faut que je me décide rapidement. Je pense de toute façon que ce sera juste un contrat PREVISION à 31 € par mois sur 5 ans.





Salut Tofdom
Désolé pour la reponse un peu tard car je croyais que ce topic etait cloturé et je le surveillai t plus
ALORS POUR TE DIRE EXACTEMENT
moi je pense qu ils se sont trompé sur mon contrat
car pour le premier mois ils m'ont prélevé 70 euro (et pour explication il m ont dit que c'etait du au prorata du mois en cour)(alors que la voiiture a deja 11mois et il aurait du me prélever les 11mois)
Normalement c 'est 45eurottc par mois.
ET en + normalement ma voiture a deja 11mois mais sur ma carte il m ont mis en tout
du 08/2003 AU 07/2009 OU 100 000KM (6 ans pas normal ca!!!)
VRAIMENT BIZARRE
et quand j ai appelé le service client le monsieur m a dit que mon contrat de maintenance prenait effet le jour de la souscription. (vraiment bizarre mais bon )
 

Salut Tofdom
Désolé pour la reponse un peu tard car je croyais que ce topic etait cloturé et je le surveillai t plus
ALORS POUR TE DIRE EXACTEMENT
moi je pense qu ils se sont trompé sur mon contrat
car pour le premier mois ils m'ont prélevé 70 euro (et pour explication il m ont dit que c'etait du au prorata du mois en cour)(alors que la voiiture a deja 11mois et il aurait du me prélever les 11mois)
Normalement c 'est 45eurottc par mois.
ET en + normalement ma voiture a deja 11mois mais sur ma carte il m ont mis en tout
du 08/2003 AU 07/2009 OU 100 000KM (6 ans pas normal ca!!!)
VRAIMENT BIZARRE
et quand j ai appelé le service client le monsieur m a dit que mon contrat de maintenance prenait effet le jour de la souscription. (vraiment bizarre mais bon )

J'ai vu aussi le cas, tout n'est pas franchement clair quand tu appeles le service Clientèle.
Perso, en deux appels, j'ai eu des réponses totalement différentes sur un dossier de LOA donc......................................

Pour le contrat de maintenance, c'est peut-être autant le flou artistique.
Si tu veux une situation claire, je ne saurais trop te conseiller d'aller faire une descente en concession et de leur demander de contacter directement l'agence à laquelle tu es rattaché........................
C'est peut-être le moyen d'avoir des informations fiables........................