contrat de service Peugeot ou autre

jacky50

Peugeot Addict
4 Décembre 2012
114
0
16
Bonjour à tous

En attente d'avoir mon 3008 en avril prochain, je me pose la question de prendre une extension de garantie proposée par peugeot voir un autre fournisseur de garantie assurance etc..

Dans la garantie peugeot il propose trois possibilité , je m'oriente plus vers celle extension de garantie de :

48 mois
100000 kms
pour 14.63/mois

J'aurai aimer savoir s'il est possible de prendre cette extension disons en fin de la garantie contractuelle de 2 ans ? Je trouve inutile de payer 15 euros/mois pendant deux ans alors que la garantie constructeur est déjà acquise.

de plus je ne lis nul part ce qui est vraiment garanti , entre autre panne electronique...

si quelqu'un est au courant merci de me le communiquer
 

Que tu la prennes en début ou en fin tu paieras le même montant total.
Les extensions de garantie doivent être prises avant les 18 mois.

Tu as le lien vers le détail dans ce poste (également disponible en CC):
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/peugeot-contrats-services-sujet_33414_1.htm
 

l'extension de garantie se paie depuis la première mise en circulation du véhicule donc si tu la prend avant les 18 mois de ta 3008, tu paieras les 18 mois d'extension de garantie.

le PCP extension de garantie peut se prendre avant le 18eme mois de la voiture pour les autres PCP prévision et maintenant c'est avant le 24e mois.
 

l'extension de garantie se paie depuis la première mise en circulation du véhicule donc si tu la prend avant les 18 mois de ta 3008, tu paieras les 18 mois d'extension de garantie.

le PCP extension de garantie peut se prendre avant le 18eme mois de la voiture pour les autres PCP prévision et maintenant c'est avant le 24e mois.

Merci pour vos réponses
je penses que j'attendrai pour prendre l'extension de garantie
 



Bonjour à tous

En attente d'avoir mon 3008 en avril prochain, je me pose la question de prendre une extension de garantie proposée par peugeot voir un autre fournisseur de garantie assurance etc..

Dans la garantie peugeot il propose trois possibilité , je m'oriente plus vers celle extension de garantie de :

48 mois
100000 kms
pour 14.63/mois

J'aurai aimer savoir s'il est possible de prendre cette extension disons en fin de la garantie contractuelle de 2 ans ? Je trouve inutile de payer 15 euros/mois pendant deux ans alors que la garantie constructeur est déjà acquise.


de plus je ne lis nul part ce qui est vraiment garanti , entre autre panne electronique...

si quelqu'un est au courant merci de me le communiquer

Bonjour en Belgique il existe le contrat optiway qui comprend l extension de garanti pour 2 ans supplementaire+ l entretien+ les pneus ete (8 ) pour 4 ans et 140.000 kms pour 132 / mois
c est vrai cela n est pas donné mais regarde les prix des pneus plaquettes et disques de freins
j avais ce genre de contrat pour mon premier 3008 1.6 hdi pp de mai 2010
et je fais de meme pour le nouveau 3008 1.6 hdi version hallure noire perla + xenon :coucou:
 

je paierai plus cher par mois ?? :( :(

oui l'extension comme on l'a dit commence a partir de la mise en circulation du véhicule. Donc plus tu attend plus tu aura a payer les mois de retards.

Exemple: tu prend l'extension de garantie au 16 eme mois du véhicule.
tu prend un contrat maintenance pour 84 mois et 140 000 par exemple.

84-16 mois= 68
cout d'un PCP maintenance pour 84 mois et 140 000km: 78€ par mois

16 *78€= 1248€ tu dois déjà 1248 euros qui sera répercuté sur les mensualités du contrat.

il reste 68 mois de contrat donc 1248/68= 18€35 en plus des 78 € si tu l'avais prix des le départ.
soit un coup mensuel de 96.35€
 

oui l'extension comme on l'a dit commence a partir de la mise en circulation du véhicule. Donc plus tu attend plus tu aura a payer les mois de retards.

Exemple: tu prend l'extension de garantie au 16 eme mois du véhicule.
tu prend un contrat maintenance pour 84 mois et 140 000 par exemple.

84-16 mois= 68
cout d'un PCP maintenance pour 84 mois et 140 000km: 78€ par mois

16 *78€= 1248€ tu dois déjà 1248 euros qui sera répercuté sur les mensualités du contrat.

il reste 68 mois de contrat donc 1248/68= 18€35 en plus des 78 € si tu l'avais prix des le départ.
soit un coup mensuel de 96.35€

C'est pas comme ça que ça marche

Si tu prends au bout de 16 mois par exemple, tu payes en fois les 16 premières mensualités soit 1248€, puis le montant des mensualités initiales, c'est expliqué dans le lien que j'ai posté.
 


Article 8: prix et modalités de paiement
alinéa 2:

"En cas de souscription par un particulier ou un professionnel hors grand comptes au-delà de la fin du deuxième mois calendaire suivant la livraison du véhicule, les échéances qui sont échues depuis la date de livraison ne sont pas perçues immédiatement mais sont étalées ( lissage ) jusqu’à la fin de la durée souscrite ; le montant par échéance mentionné sur le bulletin de souscription ne prend pas en compte ce lissage, mais une confirmation de souscription comptant le montant des échéances après prise en compte du lissage est envoyé au Souscripteur après la signature du Contrat."
 

De toute façon la somme total a payer ne change pas que tu prenne le contrat a l’achat du véhicule ou au bout de 1 ans ou +++ . Il y a une simulation dans le compte peugeot.
 

De toute façon la somme total a payer ne change pas que tu prenne le contrat a l’achat du véhicule ou au bout de 1 ans ou +++ . Il y a une simulation dans le compte peugeot.
[:sniper:9]

C'est évident, Crédipar est avant tout une banque et a tout prévu, sinon tout le monde attendrait 18 mois pour profiter de la garantie contractuelle avant de souscrire à une extension... :heink:
 

ce qui fou les boules avec ces contrats, c'est que tu payes meme le délai de garantie légale de 24 mois que d'autres ne payeraient pas sans adhérer à un contrat ! enfin ! c'est comme ça que je le comprend !
 

[:sniper:9]

C'est évident, Crédipar est avant tout une banque et a tout prévu, sinon tout le monde attendrait 18 mois pour profiter de la garantie contractuelle avant de souscrire à une extension... :heink:
 

Donc pour résumer, il ne sert à rien d'attendre le 16éme mois (par exemple) puisque de toute facon je paierai plus cher à partir du 16 ème mois de manière à rattraper la différence entre le 1er et le 16 éme mois.

donc je vais aller faire un tour du coté de mon assureur voir la proposition panne + pour comparer si c'est plus avantageux.
 

J'ai demandé à la matmout, cela correspond au contrat performance, panne mécanique assuré jusqu’à 3000 € an soit 200 € de + par an par rapport au contrat équilibre.
Je réfléchis [:chris34:1]
 

J'ai demandé à la matmout, cela correspond au contrat performance, panne mécanique assuré jusqu’à 3000 € an soit 200 € de + par an par rapport au contrat équilibre.
Je réfléchis [:chris34:1]


tu voulais dire matmut plutot ! :lol: j'y suis aussi .
jusqu'à quelle année et quel km de la voiture ils assurent ce contrat performance .bon à savoir ça !
 

Matmut bien sur, j'avais légèrement déformé le nom pour pas faire de pub.
Je viens de lire les conditions :

moins de 72 mois et moins de 100 000 km (requise à la souscription)

Période d’octroi de la garantie Panne mécanique
Garantie acquise si, à la date du sinistre :
- le véhicule
a parcouru moins de 150 000 kilomètres et est âgé de moins de 96 mois depuis sa date de
1re mise en circulation (date figurant sur le certificat d’immatriculation),
la formule Performance et en vigueur pour le véhicule assuré

Véhicule sous entretien du constructeur, carnet faisant foi

Franchise 360 €
Attention les organes non décrits ne sont pas assurés, ce qui laisse perplexe.
voir lien ci dessous pages 23 à 25

http://www.matmut.fr/services-en-ligne/doc/CG/CGMRSQ.pdf
 

Ne pas oublier que la franchise du vehicule s'applique sur chaque sinistre. Donc, une panne à 600 euros, tu ne touches que 600 moins la franchise qui oscille souvent entre 3 et 400 EUR, donc entre 200 et 300 euros de pris en charge sur 600.
 

Donc pour résumer, il ne sert à rien d'attendre le 16éme mois (par exemple) puisque de toute facon je paierai plus cher à partir du 16 ème mois de manière à rattraper la différence entre le 1er et le 16 éme mois.

donc je vais aller faire un tour du coté de mon assureur voir la proposition panne + pour comparer si c'est plus avantageux.

Tout dépend.

Si tu paies comtant (donc l'intégralité du contrat), tu as plutot interet à attendre. Sortir 1000, 2000 ou 3000 euros quand on vient d'en lacher 25 ou 30, ce n'est pas toujours évident.

Pour le paiment mensuel, attendre apporte effectivement moins. Sauf si on revend sa voiture au bout de 2 ans et qu'on ne l'avait pas prévu (ça peut arriver) et là, on a payé pour rien.
 

Ne pas oublier que la franchise du vehicule s'applique sur chaque sinistre. Donc, une panne à 600 euros, tu ne touches que 600 moins la franchise qui oscille souvent entre 3 et 400 EUR, donc entre 200 et 300 euros de pris en charge sur 600.

en effet !!!!!!! :chinois:
 

en effet !!!!!!! :chinois:
D'où l'intérêt de marchander et de comparer pour les primes d'assurances (garantie extension ou bien cotisation "normale") et les franchises appliquées.

==> on peut ainsi économiser plusieurs dz d'euros, voir dépasser les centaines d'euros vu le montant exorbitant que certains paient pour leur cotisation "normale" automobile, et voir leur franchise diminuer dans les mêmes proportions. :heink:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/tarifs-assurance-3008-sujet_1579_5.htm#t91291

Et à coté, certains vont "gueuler" parce qu'ils pensent payer trop cher leur révision, mais l'assurance fait aussi parti du budget automobile, enfin je dis ça .... :chinois:
 

en parlant d'assurance moi je suis passer depuis mon ex 407 chez direct assurance, rien a y redire sur leur prestation, les franchise sont peux être un peut chère mais leur tarifs sont très compétitifs.
 

en parlant d'assurance moi je suis passer depuis mon ex 407 chez direct assurance, rien a y redire sur leur prestation, les franchise sont peux être un peut chère mais leur tarifs sont très compétitifs.


et la communication se passe comment en cas de litige ? ça m'intéresse .

à la matmut, j'ai au moins un mec en face de moi que je peux baffer au cas ou ! :lol:
 

Le moins cher en ce moment niveau assurance c'est BNP (qui sous traite chez AXA)

Ne pas oublier que l'on bénéficie de l'assistance Peugeot et qu'on peut enlever cette option de son assurance.
 


la communication se passe par tel, c'est très très bien fait.

pour te donner une idée, j'ai eu un accident avec ma 407, il m'ont aide par tel a faire le constat résultat non responsable.

la voiture était encore roulante donc le carrossier est venu directement chez moi avec une voiture de remplacement, il est reparti avec la mienne et me l'a ramené sans frais supplémentaire.
 

et la communication se passe comment en cas de litige ? ça m'intéresse .

à la matmut, j'ai au moins un mec en face de moi que je peux baffer au cas ou ! :lol:

Depuis 1998 j'assure ma voiture chez eurofil. Ces 2 dernieres années ma femme est moi on a eu un accident non responsable chaqu'un, tout est passé par tel , rien a redire au niveau de leurs services, toujours quelqu'un au bout du fil jusqu'a 20h.