Contrats de services

Oupsy, je suis surpris par cette indication sur ta facture : Main d’œuvre : 64.08 € HT.
Chez Peugeot , agent, concession ?
Ma concession applique des tarifs nettement plus élevés.
Lors d'une réunion, en concession, il a été annoncé que le contrat entretien pouvait être souscrit à tout moment,
avant, c'était à la livraison de la voiture.
La main d'oeuvre dépend de chaque région/garage... Je payais plus cher en proche banlieue parisienne qu'en proche banlieue lyonnaise.
A l'entrée de la concession doivent être affichée les taux horaires selon complexité (T1, T2...)
 

D'accord Forest mais, dès que j'en aurais l'occasion, je prendrais en photo les tarifs affichés à ma concession.
La différence est importante et, je ne suis pas en région parisienne.
 

Ok

Sur une facture que j'ai retrouvé en septembre 2021, j'ai la main d'œuvre en taux horaire suivant :
- mécanique Taux 1 à 80,22€
- mécanique Taux 2 à 85,68€ (passé à 88 en 2022, mais je ne dis pas avant 2021, ça va faire mal aux yeux sinon...).

La comparaison doit être faite avec le taux HORAIRE, et selon le TAUX [de technicité], pour ne pas se 'fourvoyer' ;)
 

1 : Les prix que j'indique sont hors taxe
2 : Le prix pour la main d’œuvre n'est pas un taux horaire mais une prestation complète pour la révision d'une 308

J'ai mis uniquement le total en TTC (comme sur ma facture)
 
  • J'aime
Reactions: forest

Bonjour,

est ce que d'autres personnes ont eu des retours de tarifs de la première révision des 1 an svp ? Pour avoir une idée de la douloureuse ^^

Merci
 

Bonjour,
Pour moi aussi contrat privilège 84 mois et 110 000 kms, trop de mauvaises surprises avec ma 508 où je rentrais au garage avec une estimation à 300 euros et 600 euros à la sortie, changement des disques (beaucoup de ville) etc etc etc ....
Sans oublier le réservoir d'adblue changé à 714 kms de chez moi, en panne avec une belle facture à 4 chiffres alors .....

Sans compter qu'une 308 est technologique au possible .....

Je préfère ceinture et bretelles ...

Cordialement.