WILLION

Membre
21 Octobre 2018
10
0
1
Rosny sous bois
Bonjour,
Jeune « padawan » sur ce FP, je trouve que la communauté est très pointue et pro En lisant pas mal de posts, je me suis décidé à commander le nouveau 308 GT 225 (Au passage merci MATTH21). Voilà, j’hésite à souscrire un contrat de service PACK PRIVILÈGE (extension de gtie + assistance dépannage + entretien + remplacement pièces d’usure, mo comprise + prêt d’un véhicule) sur 48 mois (35,83€ /mois - 40000km) ou 60 mois (37,75€ /mois. - 50000km) pour lisser tous les frais dans le temps. Qu’en pensez-vous ?
Je précise que je ne suis pas un gros rouleur, raison pour laquelle j’ai choisi un essence et je ne suis pas un expert en mécanique. Je n’ai aucune idée des couts des entretiens et réparations diverses chez Peugeot. Le véhicule est neuf, comme tout véhicule ça ne le mets pas à l’abri d’un pépin même après le délai de garantie standard... Ce contrat est à souscrire à l’achat (dixit le commercial). Merci de votre aide et de vos retours d’experience
 

Bonjour,
Jeune « padawan » sur ce FP, je trouve que la communauté est très pointue et pro En lisant pas mal de posts, je me suis décidé à commander le nouveau 308 GT 225 (Au passage merci MATTH21). Voilà, j’hésite à souscrire un contrat de service PACK PRIVILÈGE (extension de gtie + assistance dépannage + entretien + remplacement pièces d’usure, mo comprise + prêt d’un véhicule) sur 48 mois (35,83€ /mois - 40000km) ou 60 mois (37,75€ /mois. - 50000km) pour lisser tous les frais dans le temps. Qu’en pensez-vous ?
Je précise que je ne suis pas un gros rouleur, raison pour laquelle j’ai choisi un essence et je ne suis pas un expert en mécanique. Je n’ai aucune idée des couts des entretiens et réparations diverses chez Peugeot. Le véhicule est neuf, comme tout véhicule ça ne le mets pas à l’abri d’un pépin même après le délai de garantie standard... Ce contrat est à souscrire à l’achat (dixit le commercial). Merci de votre aide et de vos retours d’experience

Ca peut valoir le coût si tu es dans une ville où la MO est chère. Regarde sur Peugeot.fr, tu as des idées de prix du changement des pièces d'usure. En tout cas, l'extension de 3 ans est meilleure car tu as la révision coûteuse des 4 ans dedans. Bref c'est tout un calcul
 


2260 EUR pour 5 ans, c'est pas donné non plus. Les pieces d'usure, en dehors des balais et d'une paire de plaquettes... Il faudrait regarder la formule extension + entretien. Les pieces d'usure c'est pas utile pour un faible kilometrage et si tu as une conduite normale.
 

+ 1 je trouve ça hors de prix.
Surtout que pour une voiture neuve, la garantie est de facto incluse les 2 premières années ; je ne vois pas pourquoi il faudrait payer en plus.
 

Admettons 200€ par révision annuelle ça donne 1000€. Faut compter les bougies, plaquettes, filtre à air et charbon, 2 changements de liquide de frein en plus. Je pense que l'on en a pour moins de 2200€.
 

Ce contrat est à souscrire à l’achat (dixit le commercial). Merci de votre aide et de vos retours d’experience
Un contrat d'extension de garantie + entretien est à prendre avant le 1er entretien (et donc pas forcément à l'achat)
Un contrat de garantie (uniquement) est à prendre avant l'expiration de la garantie.
 
  • J'aime
Reactions: WILLION

Oui j'avais oublié de le préciser mais W13 a raison Le contrat n'est pas à décider à l'achat chez Peugeot.

Autre rappel : le contrat par abonnement n'est pas cessible. Le contrat paiement comptant oui.
 

Il y a un autre contrat qui est sur 84 mois aussi et c’est celui-là que j’ai souscrit pour 71,04euro par mois avec pneus ce qui fait près de 5967,36 euro à la fin.
 
Dernière édition:



En tous cas, merci à tous de vos conseils, ça va m’aider à prendre une decision.
Ça fait 1 semaine que la commande est passée et l’impatience commence à m’envahir. Encore 6 ou 7 semaines à attendre.... c’est ma 1ere boîte auto, j’espere Que je ne serais pas déçu..on m’a dit que la 225 ch est très dynamique. J’ai pu essayer la 130 GT Line (essence) avant de me décider et j’ai été agréablement surpris par le comportement routier et surtout la prise en main du volant. J’ai kiffé !!
 



  • J'aime
Reactions: WILLION

T'es vraiment nul toi. SI tu regardes bien, barril11 a édité son message apres ma réponse. Dans ce message, il parlait d'un contrat jusqu'à 8 ans.
Et comme l'a dit Willion, seule l'assistance est portée à 8 ans. Un truc plus marketing qu'utile.
 

Désolé pour toi, mais je ne suis pas à regarder tous les petits trucs minuscules me disant qu'untel a édité à tel moment ou autre style du genre.
Tu aurais cité son message d'origine avec l'erreur, ça aurait évité la remarque.
Avoue que celui qui regarde d'un coup d’œil la discussion présente voit : 84 mois, et ensuite le "8 ans", ce qui est évidemment incompatible
Au pire, tu édites toi aussi ton post qui n'a finalement plus lieu d'être, et basta
 

T'es vraiment nul toi. SI tu regardes bien, barril11 a édité son message apres ma réponse. Dans ce message, il parlait d'un contrat jusqu'à 8 ans.
Et comme l'a dit Willion, seule l'assistance est portée à 8 ans. Un truc plus marketing qu'utile.
D’autant plus que l’assistance est en général intègrée dans votre contrat d’assurance auto (assistance 0km) surtout dans la tout risque. En ce qui me concerne, je suis plus focus sur les 2 autres services principaux : extension de gtie + entretien.
Je ne trouve pas les tarifs sur le site pour cette formule (je ne dois pas bien chercher) et l’agent commercial est en congé.
 


Bonjour, enfin propriétaire "heureux" de ma GT 225 (blanc nacré) après 6 mois d'attentes...:spamafote: je suis pour le moment entièrement satisfait du véhicule. Sa tenue de route, son dynamise et les agréments de conduite sont sans reproches. Après elle est neuve (réceptionnée avec 3km) ! je verrais bien dans la durée car c'est ma 1ère voiture française.
Bon ce n'est pas le sujet dans ce topic. je voulais revenir sur le contrat d'extension de garantie et d'entretien. J'habite en IDF et ne suis pas un gros rouleur (10 000 km environ p/an) et je n'arrive toujours pas à me décider sur un choix à prendre ou pas sur le contrat de services le plus judicieux:
Choix_1 : sur 48 mois (40000 Km) => Extension Gtie (390€) ; le pack Privilège: Extension Gtie + entretien (1720€)
Choix_2: sur 60 mois (50000 km) => Extension Gtie (520€) ; le pack Privilège: Extension Gtie + entretien (2265€) possible pour 40000 km (2120€)

Ces prix sont extraits des plaquettes "Tarif de base pack.." que j'ai obtenu le jour de la livraison du véhicule (voir en pj)

Je vais me renseigner à l'atelier Peugeot pour connaitre le prix p/an d'une révision pour ce modèle. Ca peut aider dans la balance de mon choix

En attendant, vos commentaires de connaisseurs "avisés" sont les bienvenus :bien:
 

Pièces jointes

  • tarif-base-pack-extension.pdf
    138 Ko · Affichages: 9
  • tarif-base-pack-privilege.pdf
    300.6 Ko · Affichages: 11

Il faut que tu prennes le pack duo Extension et Entretien. Je pense que celui que tu as pris comprend aussi les pièces d'usure. Or, sur 40 ou 50000 kms, tu ne devrais pas avoir grand chose en dehors des balais d'EG.
 

Oui tout à fait, les pièces d'usures sont comprises dans le Pack Privilège. Je m'en suis rendu compte après avoir envoyé mon post.
Du coup, je n'ai pas le prix du pack DUO. je vais me renseigner chez le concessionnaire et probablement suivre ton conseil.
Au niveau pièces d'usures, je pense aussi aux plaquettes de frein..sais-tu au bout de combien de temps à peu près il faut les changer ?
C'est ma première boite auto et je remarque que j'utilise beaucoup la pédale de frein (Attn: je n'appuie pas fort comme un dingue!) car pas de freins moteur en tous cas sur l'EAT8.
 

L'usure des plaquettes varient plus de la conduite (coulée ou sport) que du type de boite.
Pour avoir du frein moteur, utilise la palette de gauche pour forcer le rétrogradage et donc avoir du frein moteur.

Perso, j'ai une boite 8, un gros moteur et les plaquettes avant peuvent faire 90-100000.
 
  • J'aime
Reactions: WILLION

L'usure des plaquettes varient plus de la conduite (coulée ou sport) que du type de boite.
Pour avoir du frein moteur, utilise la palette de gauche pour forcer le rétrogradage et donc avoir du frein moteur.

Perso, j'ai une boite 8, un gros moteur et les plaquettes avant peuvent faire 90-100000.

Merci pour l'astuce ! je n'ai pas encore testé les palettes
 


Peu de frein moteur sur le 1.6 THP c'est sûr, donc rétrogradage aux palettes ne sera pas aussi efficace sur un bloc de cylindrée > 2.0 qui plus est diesel (le frein moteur est d'ailleurs très appréciable sur mon HDI 180 EAT8)
Perso je ne prendrais pas un contrat de services pour cette histoire de plaquettes de freins ; ça coûte quoi des plaquettes ? c'est pas la même chose que des disques. Certes, je ne vis pas non plus en IdF :p
 

Je n'ai pas eu le temps de passer chez Peugeot.
Mise à part les balais d'EG et plaquettes de freins, quelques sont les autres éléments mécaniques considérés comme "pièces d'usures" ? Selon vos remarques et après réflexion, le pack Privilège n'est pas intéressant.. D'autant plus, mon assurance "Tous risques" me garantie une assistance 0 km + véhicule de remplacement (Panne 8jrs / Accident 15j / Vol 30j). Je vais donc m'orienter vers le pack DUO.
Cela dit, est-ce que l'un de vous connaît le prix du pack DUO pour la 308 ? Même non actualisé pour me faire une idée du prix
D'avance merci