Contrats de services

laurentier

Peugeot Addict
19 Octobre 2016
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Bonjour,
Certains d'entre vous ont ils souscrit un contrat de services Peugeot ?
  • extension garantie ou
  • entretien & assistance ou
  • garantie & entretien ou
  • privilège
Je pense prendre le contrat privilège 72 mois 80000 kms.
C'est un peu cher, mais c'est une assurance tranquillité.
D'autant plus qu'avec toute l'électronique embarquée, on n'est pas à l'abri de quelques petits soucis.
D'autre part, comme la courroie de distribution doit être remplacée au bout de 6 ans, son remplacement se trouve inclue dans le contrat.
 


Bonjour,
Oui je vais certainement prendre la formule entretien-assistance pendant 7ans et 120000km.

J'ai pris ce même contrat en 2014 pour ma Peugeot 208. A l'époque le vendeur m'avait démontré que si je faisais mon entretien chez Peugeot, j'étais dans tous les cas gagnant à le prendre.

Au bout de 7 ans (fin 2021), en plus de mon entretien régulier, j'ai eu à faire changer 2 sondes huiles qui me mettaient des erreurs aléatoires (Plusieurs aller-retour en CC pour analyser au plus vite l'ordinateur de bord) et surtout changement de moteur et d'embrayage l'an dernier à 110000km suite à une surconsommation d'huile constatée sur mon puretech 1.2l (coût de l'opération 5000€.... qui était du coup pris en charge !).
Attention quand même aux redondances de certaines prestations avec vos assurances voiture classiques selon vos formules.
 

J'ai pris une extension de garantie après avoir retourné le contrat dans tous les sens. Et je n'ai pas trouver d’intérêt aux autres volets (entretien et supreme privilege).
En effet, seule l'extension de garantie couvre les mauvaises surprises, les autres couvrent une liste fini d'entretien et éventuellement de pièces d'usures, parfaitement déterministe et dont on peut évaluer le prix des maintenant. Et surprise le coup des contrats vs le coup de payer les entretiens et pieces d'usures comprises dans la liste est exactement pareil (à 150€ pret pour mon cas).
Du coup aucun intérêt de s'engager sur une consommation (qui pourrait être surévaluer, on ne peut pas reduire apres coup, que augmenter), sans avoir au moins un gain de 20/30% dans le contrat.
 

les autres couvrent une liste fini d'entretien et éventuellement de pièces d'usures, parfaitement déterministe et dont on peut évaluer le prix des maintenant
Oui et non : tu ne peux pas savoir aujourd'hui quel sera le coût de ton entretien dans 4, 5, 6 ans, à cause des hausses de prix prévisibles. Mais tu peux l'estimer, oui
 


Les 308 hybrides ayant tout juste 6 mois de commercialisation, je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui ait déjà fait un entretien.
Mais ça devrait être du même ordre que pour les 508 hybrides, et peut-être à voir dans la section 508 avec ceux qui ont leur hybride depuis plus d'un an
 

Les 308 hybrides ayant tout juste 6 mois de commercialisation, je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui ait déjà fait un entretien.
Mais ça devrait être du même ordre que pour les 508 hybrides, et peut-être à voir dans la section 508 avec ceux qui ont leur hybride depuis plus d'un an
Il faudra que je demande à la cc
 

Bonjour,
Oui je vais certainement prendre la formule entretien-assistance pendant 7ans et 120000km.

J'ai pris ce même contrat en 2014 pour ma Peugeot 208. A l'époque le vendeur m'avait démontré que si je faisais mon entretien chez Peugeot, j'étais dans tous les cas gagnant à le prendre.

Au bout de 7 ans (fin 2021), en plus de mon entretien régulier, j'ai eu à faire changer 2 sondes huiles qui me mettaient des erreurs aléatoires (Plusieurs aller-retour en CC pour analyser au plus vite l'ordinateur de bord) et surtout changement de moteur et d'embrayage l'an dernier à 110000km suite à une surconsommation d'huile constatée sur mon puretech 1.2l (coût de l'opération 5000€.... qui était du coup pris en charge !).
Attention quand même aux redondances de certaines prestations avec vos assurances voiture classiques selon vos formules.
Dans ton cas la prolongation d’assurance constructeur à environ 10/mois n’aurait-elle pas suffit?
 

Les 308 hybrides ayant tout juste 6 mois de commercialisation, je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui ait déjà fait un entretien.
Mais ça devrait être du même ordre que pour les 508 hybrides, et peut-être à voir dans la section 508 avec ceux qui ont leur hybride depuis plus d'un an
J’ai demandé à mon CC en haute Savoie
1 an 318 euros révision basique
2 ans 376 euros revision basique et liquide de frein
3 ans 472 euro révision basique avec filtre à air et bougies d’mallumage
4 ans 840 euros révision basique avec changement batterie, contrôle pH et liquide de refroidissement ( vu le prix mieux faire changer sa batterie chez Feu Vert ou autre)
 

Bonjour,
et surtout changement de moteur et d'embrayage l'an dernier à 110000km suite à une surconsommation d'huile constatée sur mon puretech 1.2l (coût de l'opération 5000€.... qui était du coup pris en charge !).

C'est inquiétant !! J'espère que le mien tiendra plus longtemps.

J’ai demandé à mon CC en haute Savoie
1 an 318 euros révision basique
2 ans 376 euros revision basique et liquide de frein
3 ans 472 euro révision basique avec filtre à air et bougies d’mallumage
4 ans 840 euros révision basique avec changement batterie, contrôle pH et liquide de refroidissement ( vu le prix mieux faire changer sa batterie chez Feu Vert ou autre)

2006 € en 4 ans !! Je vais faire les 3 premières révisions en CC parce que j'ai négocié l'extension de garantie de 2 ans à l'achat (offert), ensuite j'irai chez Feu Vert.
 
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C'est inquiétant !! J'espère que le mien tiendra plus longtemps.



2006 € en 4 ans !! Je vais faire les 3 premières révisions en CC parce que j'ai négocié l'extension de garantie de 2 ans à l'achat (offert), ensuite j'irai chez Feu Vert.
Mois j’envisage de prendre l’extension de garantie 8 ans ou jusqu’à la vente pour environ 10/12 euros /mois (je ne sais plus) et faire les révisons basiques uniquement chez Peugeot, pour le reste ce que je peux faire mois même comme sur ma Peugeot actuel (308 sw 150 blue hdi) filtres à air et habitacle et batterie, les reste chez feu vert (plaquettes, bougies, liquide de frein etc.)
 

Dans ton cas la prolongation d’assurance constructeur à environ 10/mois n’aurait-elle pas suffit?
Ça aurait pu suffir je pense oui mais comme le dit W13, le prix des révisions des 7 prochaines années devient connu avec la formule tout compris. A cela s'ajoute le fait que je n'ai qu'une voiture à la maison et que j'avais pris le top en terme d'entretien pour m'éviter de mauvaises surprises.
Maintenant, les formules ont quand même bougé depuis 8 ans et il faut que je revérifie leur contenu en détail avant de me décider mais ma situation actuelle reste globalement la même.
Il me reste 1 mois pour me décider, la livraison est prévue pour le 7 octobre. :bounce:
 

Ça aurait pu suffir je pense oui mais comme le dit W13, le prix des révisions des 7 prochaines années devient connu avec la formule tout compris. A cela s'ajoute le fait que je n'ai qu'une voiture à la maison et que j'avais pris le top en terme d'entretien pour m'éviter de mauvaises surprises.
Maintenant, les formules ont quand même bougé depuis 8 ans et il faut que je revérifie leur contenu en détail avant de me décider mais ma situation actuelle reste globalement la même.
Il me reste 1 mois pour me décider, la livraison est prévue pour le 7 octobre. :bounce:
Il faut faire quand même attention car (à vérifier) si aujourd'hui tu calcul le coût des révisions avec celui des formules la différence de prix reste assez importante. si tu prends les prix que j'ai mentionné plus haut, et un contrat privilège ci-joint, il y a environ 300 euros d'écart sur 4 ans et rien n'empêche de faire changer ses plaquettes de freins, batterie et autres pièces d'usures dans un garage Roady, Feu Vert ou autre. Après ces formules te permettent d'avoir l'esprit tranquille mais cela a un coût!
 

Pièces jointes

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Merci de ton retour et merci pour le document ! Ma CC ne m'avait envoyé que des extraits pour 84 mois.
Tu as raison je n'étais certainement pas à l'optimum économique. Je savais juste que ça me coûtait un peu moins de prendre le contrat de services au lieu de faire toutes mes révisions à 100% dans une CC Peugeot (et encore, j'avais quand même été prendre mes roues et pneus hiver chez Midas pour gagner un peu et je faisais mon changement moi-même tous les 6 mois).
Je vais refaire l'exercice et voir si les soucis technos seraient bien pris en charge dès le contrat d'extension garantie constructeur.
 

Merci de ton retour et merci pour le document ! Ma CC ne m'avait envoyé que des extraits pour 84 mois.
Tu as raison je n'étais certainement pas à l'optimum économique. Je savais juste que ça me coûtait un peu moins de prendre le contrat de services au lieu de faire toutes mes révisions à 100% dans une CC Peugeot (et encore, j'avais quand même été prendre mes roues et pneus hiver chez Midas pour gagner un peu et je faisais mon changement moi-même tous les 6 mois).
Je vais refaire l'exercice et voir si les soucis technos seraient bien pris en charge dès le contrat d'extension garantie constructeur.
C’est en général l’inverse, cela coûte plus de prendre un contrat de service
 

Ce n'était pas le cas en 2014 au moment de l'achat de ma 208 en ce qui me concerne, mais c'est un bon rappel pour ne pas oublier de refaire la comparaison :chinois:
 

J’ai demandé à mon CC en haute Savoie
1 an 318 euros révision basique
2 ans 376 euros revision basique et liquide de frein
3 ans 472 euro révision basique avec filtre à air et bougies d’mallumage
4 ans 840 euros révision basique avec changement batterie, contrôle pH et liquide de refroidissement ( vu le prix mieux faire changer sa batterie chez Feu Vert ou autre)

Je viens de prendre rendez-vous pour la première révision : Le forfait est à 289 €, et au détail pour la même prestation 237 €, devinez quel est mon choix ?
318 € - 237 € = 81 € c'est pas négligeable comme différence.
 

Je viens de prendre rendez-vous pour la première révision : Le forfait est à 289 €, et au détail pour la même prestation 237 €, devinez quel est mon choix ?
318 € - 237 € = 81 € c'est pas négligeable comme différence.
Aurais tu le détail avec le prix STP?
 

Hélas non, pas de détail. C'est la nénette à l'accueil qui m'a proposé de faire comme ça, je n'avais rien demandé sinon un prix pour faire mon choix du garage. Elle a énuméré tous les points traités dans le forfait et mis un prix en face, je l'ai entendu marmonner filtre à pollens, vidange et filtre, plein de tous les réservoirs, vérifications des pneus et autres points de contrôles, bref tous les points d'une révision classique, et elle a appliqué une remise de 20% sur les filtres.
 
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Hélas non, pas de détail. C'est la nénette à l'accueil qui m'a proposé de faire comme ça, je n'avais rien demandé sinon un prix pour faire mon choix du garage. Elle a énuméré tous les points traités dans le forfait et mis un prix en face, je l'ai entendu marmonner filtre à pollens, vidange et filtre, plein de tous les réservoirs, vérifications des pneus et autres points de contrôles, bref tous les points d'une révision classique, et elle a appliqué une remise de 20% sur les filtres.
Pas de facture?
 

Bonjour, je viens de faire la premiere revision sur ma Puretech 130 EAT 8. 313 €, dont 80 € pour le filtre d'habitacle. Grand Est.
 

Bonjour, je viens de faire la premiere revision sur ma Puretech 130 EAT 8. 313 €, dont 80 € pour le filtre d'habitacle. Grand Est.
Oups ça fait mal, 80 euros pour un filtre habitacle.... Je pense que sur ma nouvelle 308 je ferais comme sur ma 308 actuelle, je changerais le filtre moteur et filtre habitacle moi même acheté sur oscaro.
 

Oups ça fait mal, 80 euros pour un filtre habitacle.... Je pense que sur ma nouvelle 308 je ferais comme sur ma 308 actuelle, je changerais le filtre moteur et filtre habitacle moi même acheté sur oscaro.
Je fais cela a chaque fois remplacer ces 2 filtres il se font une sacré marge la dessus :bien: très simple à réaliser
Sur le site Peugeot sur la nouvelle cela passe à 98 € :eek: pour l'habitacle
 

Pas de facture?

Je viens de récupérer ma voiture et la facture, alors voici le détail :
Main d’œuvre : 64.08 € HT
- Opérations systématiques d'entretien : 58.25 €
- Remplacement filtre à pollen : 5.83 €
Pièces : 132.38 € HT
- Total quartz INEOXFIRST 0W20 B712010 : 59.50 €
- Filtre à huile : 17.66 €
- Joint bouchon vidange moteur : 1.37 €
- Lave vitre -20°C : 1.80 €
- Filtre habitacle : 47.05 €
- NET DEGR LUBRIF : 2.50 €
- Recyclage, élimination des déchets : 2.50 €

Total TTC : 235.75 €
 

Je viens de récupérer ma voiture et la facture, alors voici le détail :
Main d’œuvre : 64.08 € HT
- Opérations systématiques d'entretien : 58.25 €
- Remplacement filtre à pollen : 5.83 €
Pièces : 132.38 € HT
- Total quartz INEOXFIRST 0W20 B712010 : 59.50 €
- Filtre à huile : 17.66 €
- Joint bouchon vidange moteur : 1.37 €
- Lave vitre -20°C : 1.80 €
- Filtre habitacle : 47.05 €
- NET DEGR LUBRIF : 2.50 €
- Recyclage, élimination des déchets : 2.50 €

Total TTC : 235.75 €
Merci!
 

Pour ceux que cela intéresse, vérifiez les options sur les assurances. Car par exemple avec mon assureur il est possible après les 2 ans de garantie de prendre l’option panne mécanique (https://www.matmut.fr/assurance/auto/garantie/panne-mecanique) cela me coûterait 3,50€ /mois au lieu des 13,50€/mois avec Peugeot dès les premiers tours de roues…
Certe avec l’assurance il y aura de toute façon la franchise à payer donc en cas d’un petit pépin, il faut mieux payer de sa poche mais cela couvre les gros pépins et le coût de réparation peut aller très haut avec une Ferrari … heu non excusez moi une Peugeot…-)
 

Et puis avec cette assurance, après les deux ans plus besoin d’aller faire ses révisions chez Peugeot qui coutent un bras du moment que l’on respecte le cahier des charges. Midas, Feu vert Roady.., font cela tres bien pour beaucoup moins chère.
Avec ma Peugeot 308 150 blue hdi eat6 cela fonctionne très bien, jamais eu aucun soucis.
 

Oupsy, je suis surpris par cette indication sur ta facture : Main d’œuvre : 64.08 € HT.
Chez Peugeot , agent, concession ?
Ma concession applique des tarifs nettement plus élevés.
Lors d'une réunion, en concession, il a été annoncé que le contrat entretien pouvait être souscrit à tout moment,
avant, c'était à la livraison de la voiture.