controle garantie des 6 mois ou 10 000 km

san

Membre régulier
21 Septembre 2006
32
0
0
En quoi consiste cette visite ? Avez-vous fait une vidange ??? Moi, ils m'ont juste fait la vérification des mises à niveau et la pression des pneus... Quelle surprise, car j'avais déjà réalisé ces actions (et heureusement...). Bref il y en a eu pour 10 miniutes...
 


Normalement, ils ont une procédure à suivre avec des points précis à contrôler. A la fin de la révision, ils ont dû te remettre l'attestation prouvant qu'ils ont bien tout vérifié (avec des petites croix dans les cases...) ;)
 

oui c'est le papier qu'ils remettent à la fin de la vidange normalement ! Donc controle des niveaux mais pas de changement d'huile...
Je crois qu'il aurait été bon de la changer, non ???
 

ce n'est pas préconisé par le constructeur de faire de vidange avant 20000/30000 kms.
Perso je trouve que ça fait beaucoup mais bon.
Libre à toi d'en faire une à tes frais mais n'espere pas qu'elle sera "gratuite" ou prise en garantie
 

Ce n'est pas la gratuité que je cherche ! IL m'a dit 30 000 km pour la première mais je vais en faire une "bientot" je suis convaincue qu'il faut changer l'huile d'un moteur neuf et la visite des points de controle c'était vraiment de la rigolade... je ne m'attendais vraiment pas à ca !
 

je suis convaincue qu'il faut changer l'huile d'un moteur neuf
Et pour quelle raison??

Suis ce que préconise le constructeur, ca t'évitera de dépenser des sous pour rien!
 


As tu payé pour cette visite de garantie ?
Non, et c'est bien pour cela qu'ils ne te font pas la vidange! Pas nécessaire de toute facon.

Maintenant si tu estimes que c'est mieux pour ton moteur, tu leur amènes ta 207 et ils vont te la vidanger. Mais tout travail mérite salaire!
 

Lorsque j'ai fait faire la visite de garantie de ma 207, le garage a voulu me faire payer.
Soit disant que c'était devenu payant depuis 1 mois.
 


selon le carnet d'entretien, cette visite a été supprimée
 

Lorsque j'ai fait faire la visite de garantie de ma 207, le garage a voulu me faire payer.
Soit disant que c'était devenu payant depuis 1 mois.
Elle n'existe plus, donc c'est surement pour ca!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Contrat-d-entretien/entretient-10000kms-gratuit-sujet_22710_1.htm
 

selon le carnet d'entretien, cette visite a été supprimée

:eek:

Donc plus de rodage et plus de visite avant 20 000 ou 30 000 km !!!
Je suis bien content d'avoir mon contrat Peugeot Perspective... :sarcastic:
 


:eek:

Donc plus de rodage et plus de visite avant 20 000 ou 30 000 km !!!
Je suis bien content d'avoir mon contrat Peugeot Perspective... :sarcastic:

Finalement je vais simplement prendre un contrat Privilèges Prévision
 

Oui le Prévision suffit. Le Maintenance revient à payer les révisions à l'avance. :/
 

Par contre il y a un truc génant, c'est que si tu souscrit 1 an avant la fin de garantie du paie pour rien /
 


la garantie et le contrat "Prévision" apporte la même chose
 

Avec tous les longs trajets que tu nous annonces, tu n'as pas encore passé les 10000 km???

J'y suis tout juste, mais la révision a été faite gratuitement à 6 mois (au mois de mars).
Je ne m'étais donc pas rendu compte que cette visite était devenue payante depuis... :sarcastic:
 

révision c'est un bien grand mot..... c'est juste une verification des niveaux et fonctionnement des ampoules de phares....... ça prends 5 minutes
 



Non cette visite reste gratuite il faut faire tamponer le livret d'entretien mais ne pas se laisser prendre RDV car il y en a pour 5 à 10 minutes !
Et pour l'huile faire 30 000 km sans la changer, meme si le constructeur préconise cela, on peut se laisser croire que ce n'est pas bien bon (les résiduts pas exemple). Bref d'ici les 15000 km je ferai une vidange à mes frais (pas de souci, mais je ne vois pas cela comme gaspiller de l'argent, mais plutot préserver un moteur HDI !
 

La visite de garantie n'existe plus dans les nouveaux carnets d'entretien.
Donc pour celui qui veux la faire maintenant, cela devient payant ...

Par contre, même avec un coupon de visite "Gratuite", qui existait dans l'ancien carnet d'entretien, le garage a voulu me faire payer.
Cela deviant vraiment n'importe quoi ... surtout vu ce qu'ils font lors de cette visite.
 

Et pour l'huile faire 30 000 km sans la changer, meme si le constructeur préconise cela, on peut se laisser croire que ce n'est pas bien bon (les résiduts pas exemple). Bref d'ici les 15000 km je ferai une vidange à mes frais (pas de souci, mais je ne vois pas cela comme gaspiller de l'argent, mais plutot préserver un moteur HDI !
N'oublie pas que les huiles ont évolué et évoluent encore, comme les autres composants d'ailleurs, filtres, bougies etc.