controlez feux indicateur de position et feux stop

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
413
22
18
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 508 sw 2 de 2019 dans une grande concession peugeot du nord hier matin. Aucun soucis sur le trajet. Hier apres-midi je rallume la voiture, le voyant service s'allume, suivi de messages: controlez vos feux stop, suivi de controlez vos feux de position. Pourtant aucune ampoule ne semble grillée. Evidemment la garantie commerciale ne couvre pas les problemes de phares quand je lis les cgv, je vais donc tenter de faire prendre en charge les travaux effectués par mon peugeot local par la concession vendeuse, car j'habite loin au titre de la garantie légale de conformité (à priori pas de soucis pour eux pour se faire envoyer le devis par un autre peugeot, c'est déjà un bon point pour eux).
Je me rend compte au passage que j'ai également un voyant qui indique un mauvais fonctionnement du systeme de freine d'urgence (l'icone orange de la voiture sur deux barres horizontales entourées d'un cercle).
Si jamais vous avez des pistes sur une cause probable, je suis preneur pour pouvoir aguiller l'atelier lorsque je déposerai la voiture.
J'espere sincerement ne pas avoir acheté une merguez o_O

Merci d'avance

20250305_184834 (1).jpg

20250305_184840 (1).jpg

Dernière édition:

Je pense que tu as une entrée d'eau dans un des feux arrières. ils s'allument toujours mais la voiture detecte que le courant est trop élevé.

Merci pour cette réponse. J'en parlerai lundi à la concession comme piste à explorer. Existe-il une procédure officielle ou un rappel existant chez Peugeot pour ce problème? Par ailleurs je me suis rendu compte que le voyant orange du freinage d'urgence est également allumé en fixe (voir photo). Je pense du coup à un problème electrique de type batterie faiblarde ou alors effectivement à cette fameuse entrée d'eau dont du parles.

Evidemment le voyant a disparu et ne réapparait plus, je vais avoir l'air fin chez le concessionnaire :lol:

Je confirme, le voyant n'apparait plus depuis 1 semaine. J'ai vu en couvrant le capot que la batterie avait été changée par une eurorepar, j'imagine donc que cela a été fait avant la livraison lors de la préparation de commande puisque le véhicule a plus de 4 ans. Se pourrait-il qu'il y a un rapport entre une batterie neuve necessitant un temps de rodage et des avertissement electroniques dans les premiers temps?

Ok je commence à avoir la confirmation qu'il s'agit d'un problème lié à l'eau. Ce matin je lave ma voiture, et juste après problème d'ouverture et fermeture intempestive de la condamnation centralisée avec la clé dans la main mais sans manipulation du bouton. J'ai pris une vidéo je monterai ça au garage Peugeot

• J'aime
Reactions: peug89

Il y avait un rappel sur certaines premières 508 et j'ai vu que dans Totoplus de la semaine un client en parle dans la partie prise en charge.

• J'aime
Reactions: eldritch_lord

Petite update. Je viens de récupérer ma voiture chez mon Peugeot local. Évidemment, ils n'ont rien trouvé car aucun défaut n'était présent. Toutefois ils ont réinitialisé le véhicule, car ils ont remarqué qu'il y a un faisceau d'attache remarque installé, et qu'il est possible qu'il 'ait pas été déprogrammé par un précédent propriétaire (mais le col de cygne est absent, d'où le fait que je ne l'avait pas remarqué lors de l'achat). Ils ont relevé un défaut mineur qui était apparu sur une poignée de porte arg mais le défaut a disparu. Ils ont également rechargé a fond la batterie. Bon je suis un peu dubitatif mais je n'ai aucun défaut pour le moment donc pourquoi pas. De toute manière avec la garantie spoticar 12 mois je retournerai les voir si il y a un souci. Je n'ai rien payé du tout c'est déjà ça .

Question annexe : est-il possible de rajouter un col de cygne sur une installation déjà existante même si je n'ai aucune référence la concernant ?

Bon, petit update à nouveau.
Les défauts sont revenus, La poignée ARG ne fonctionne effectivement pas, c'est peut-etre ça qui fout la merde. D'autre part j'ai pris des photos de sous la voiture, à l'endroit du faisceau, et vu la tronche de l'installation ce n'est surement pas d'origine :

20250403_190358_resized_1.jpg
D'ailleurs on voit que l'espece de cache en plastique est caché, je ne sais pas comment ça s'apelle je pourrais éventuellement le remplacer pour empecher l'eau de passer, c'est peut-etre le probleme.

Bref, le garage ne trouve rien, le probleme revient, j'ai la voiture depuis même pas un mois, c'est fatiguant franchement. A part aller voir une autre concession peugeot je suis preneur de vos pistes éventuelles.

Merci encore

Après des semaines d'errance de Garage en garage où le'm défaut n'apparaissait pas et qui ne me prenait pas au sérieux, j'ai enfin pu déposer mon véhicule chez un indépendant (non Peugeot) qui a pu constater les voyants en défaut. J'ai donné les pistes indiquées sur le forum (connecteurs de feu, attelage, etc). J'espère qu'il vont trouver ça me fatigue vraiment cette histoire

• J'aime
Reactions: trougnouf

J'ai eu une brève alerte sur les feux arrières adaptatifs.
C'est peut-être du même style.

Petite update. Je viens de récupérer ma voiture chez mon Peugeot local. Évidemment, ils n'ont rien trouvé car aucun défaut n'était présent. Toutefois ils ont réinitialisé le véhicule, car ils ont remarqué qu'il y a un faisceau d'attache remarque installé, et qu'il est possible qu'il 'ait pas été déprogrammé par un précédent propriétaire (mais le col de cygne est absent, d'où le fait que je ne l'avait pas remarqué lors de l'achat). Ils ont relevé un défaut mineur qui était apparu sur une poignée de porte arg mais le défaut a disparu. Ils ont également rechargé a fond la batterie. Bon je suis un peu dubitatif mais je n'ai aucun défaut pour le moment donc pourquoi pas. De toute manière avec la garantie spoticar 12 mois je retournerai les voir si il y a un souci. Je n'ai rien payé du tout c'est déjà ça .

Question annexe : est-il possible de rajouter un col de cygne sur une installation déjà existante même si je n'ai aucune référence la concernant ?
Oui, il y na moyen d'avoir un col de cygne pour remplacer celui manquant. Pour ce faire ; il faut le type de voiture - N° de châssis - année de construction. Voir avec un garage

Mise à jour, et peut-etre fin des problèmes (en tout cas de celui-ci). Le garage a constaté qu'un fil de masse était replié sur lui même derriere un phare arrière, et que le branchement du fasceau de l'attache remorque n'avait pas été effectué proprement à l'origine. Ils ont arrangé le fil et déconnecté physiquement l'attache remorque, dans le doute. Alors qu'avant l'opération le défaut s'affichait non stop au garage, celui-ci a disparu depuis. Je croise les doigts car vu que c'est un défaut aléatoire c'est pas forcément gagné, mais on est sur la bonne voie. J'ai du payer 90 euros de diag, que la concession vendeuse m'a remboursé par virement suite à présentation de la facture.