correcteur d assiette xenon

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
bonjour à tous

j ai un petit soucis avec mes correcteurs d assiettes xénon sur ma 508

quand je démarre la voiture et que je met les phares croisements , ceux ci restent dans la même position , il ne montent pas puis descends pas , ils restent stables , normalement , le correcteur d assiette devrais se mettre en route lors de l allumage des feux croisement , me semble t il

cela sur les 2 phares bien entendu

le système d éclairage en courbe fonctionne ( les feux croisements tournent dans les courbes )

pas de voyant ODB

quelqu un aurais une explication ou c est normal comme fonctionnement ?

merci d avance
 

tu sais très bien que c'est pas normal

commence par un contrôle visuel des 2 correcteurs d'assiette, si ras procédure habituelle (diag - réparation)
 

comme je n ai pas de défaut au tableau de bord et que personne ne me fait d appel de phare , je me suis dit que c est peut être que en roulant que les correcteurs d assiettes fonctionnent ......

je vais regarder cela des que possible

merci à toi
 

charge ton coffre et tu vas en avoir
tu as pourtant constaté qu'il y avait un balayage vertical au démarrage et que tu ne l'as plus

bref ce qui m'étonne c'est que généralement ça devrait se mettre en défaut et tu devrais avoir un faisceau d'éclairage trop bas, hors tu n'en as pas fait part
 

sa y ai j ai enfin compris pourquoi

quand je démarre la voiture et que je suis sur auto ( allumage des feux ) la les correcteurs d assiettes fonctionnent

par contre quand je démarre la voiture et que je suis sur la position 0 du commodo de phare et que j allume mes feux , les correcteurs d assiette ne marche pas .

ont ma dit que le correcteur d assiette fonctionne des que le moteur marche , si ont allume les phares après le démarrage moteur , les correcteurs d assiettes ne fonctionnent pas

avant j était toujours sur auto donc je voyais toujours le faisceau des phares bouger , maintenant je reste sur 0 et allume mes phares bien après le démarrage moteur d ou mon interrogation sur ce fonctionnement

encore merci au forum
 

je comprends mieux
la calibration se fait même feux éteints, c'est juste que tu ne le vois pas