CORRESPOMDANCE DE PNEUMATIQUE

guy1979

Membre régulier
25 Avril 2005
39
0
0
Bonjour,
je suis actuellement monté en 195/55/15,
et j'aurais voulut savoir si je passais en 16 pouces ,
si j'avais le droit de monter du 205/45/16 , merci de me repondre abientot
 



je te remercie , mais si je monte quand meme cette monte c'est adire 205/45/16 qu'est ce que je risque, car c'est une monte d'origine peugeot; merci a tous
 

mais bien sur que tu peux mettre du 20545/16" sur ta voiture sinon comment feraient les 206 CC qui sont en 195/55/15" d'origine pour mettre l'option jante alu en 205/45/16" ??? hein ? ;)
 


mais bien sur que tu peux mettre du 20545/16" sur ta voiture sinon comment feraient les 206 CC qui sont en 195/55/15" d'origine pour mettre l'option jante alu en 205/45/16" ??? hein ? ;)

donc mon site n'est pas fiable :( ..... je le supprime de mes favoris
 

Si tu as les ailes de la S16 RC etc, tu peux mettre toutes les tailles d origines de la 206....Cf la photos de ma 206 quik qui avait des sirocco 195/55/15 d origine et ensuite des ouragan 205/45/16

240_3.jpg
 

Si tu as les ailes de la S16 RC etc, tu peux mettre toutes les tailles d origines de la 206....Cf la photos de ma 206 quik qui avait des sirocco 195/55/15 d origine et ensuite des ouragan 205/45/16

240_3.jpg

Les ailes n'ont rien avoir avec les tailles de penus mais il est vrai que les penus sur des ouragan (jantes plus larges) dépassent de très peu des ailes non-élargies !
 

oui mais si tu mets des ouragans sur une xr avec les ailes "normales", je pense que ça risque de toucher dans les virages en appui non.....???
 

Non, sur mon ancienne 206 qui était une Xs je n'avais pas les ailes élargies et les pneus (sur ouragan) ne touchaient absolument pas alors que j'avais des resrots courts en -4 cms !
Même du 215/40/16" ne touchaient pas. Ceci dit il faut les ailes élargies pour pas que ça dépasse.
 

L année dernière à mon lycée j avais vu passer un kéké avec une 206 "normale" avec des ouragan comme moi, mon lycée se situe dans une grande courbe, le mec est passé assez vite et j ai entendu un sifflement et j ai vu de la fumée sortir de son aile droite de l extérieur du virage......c est pour ça que je dis ça.....
moi rabaissée de 3.5 cm ça n a jamais touché......
 



Une autre question,
vu que je descend de taille de pneu, mais que le diametre de la jante est plus grand, est ce que je vais recuperer la hauteur qu'il y a entre le pneu et l'aile, j'espere qu'on ne verra pas trop le passage de roue, merci par avance pour vos reponses, a +Guillaume
 

Bonjour!!!!Si tu ne veux pas voir le passage de roue, le seul moyen est de rabaisser la voiture....Quand j ai mis les jantes en 16" on aurait dit un 4X4 ma quik.....Aprés j ai rabaissé de 35mm et là c était mieux...Tu n as qu a voir les photos en haut :oui:
 

Augmenter le diametre des ajntes ne te permet pas de réduire le jour entre le pneu et l'aile.
Pour cela, il faut la rabaisseravec des ressorts courts.
 


Parfaitement, tu décrante à l arrière et tu mets des ressorts courts à l avant....
 


Euh ça peut etre un peu chiant si c est grippé, elle est de quelle année ta 206 et elle a combien de kms?
Moi ça s est fait tout seul mais avec un copain on en a chié sur une de 2001 avec 80000kms....
avec un tirefort et des clés torx tu es le roi carotte :lol:
 

Merci pour vos reponses ,
la mienne à 8500 kms, est il possible de decranter l'arriere sans mettre de ressorts courts à l'avant( si c'est possible un garagiste me demanderait combien à votre avis) car je ne veux pas que ma 206 devienne tape cul, en attendant des reponses , A+ chao
 

Le tableau MTK, c'est un peu de la m....

Le seul tableau valable est celui de l'UTAC, utilisé par les centre de CT.
 

Merci pour vos reponses ,
la mienne à 8500 kms, est il possible de decranter l'arriere sans mettre de ressorts courts à l'avant( si c'est possible un garagiste me demanderait combien à votre avis) car je ne veux pas que ma 206 devienne tape cul, en attendant des reponses , A+ chao


Elle va avoir une drôle de tête ta voiture rabaissée de derrière et d origine à l avant.... :mouai:
franchement y en a pour 15 20 minutes pour décranter l arrière donc pas trop cher.....mais je ne sais pas exactement....
Mais ça va la rendre bizard de visu ta voiture et elle aura un comportement qui laissera à désirer à mon avis....
 

Non, il est possible que sa voiture soit plus haute de l'arrière. Ainsi, en la rabaissant, elle serait droite. Dans ce cas c'est faisable. Mais il ne faut pas que l'arrière soit plus bas que l'avant.
 

oui c'est ca que je voudrais faire, tu es de quelle region Gaby, si tu es de region parisienne tu pourrais me donner une bonne adresse, pour que j'aille demander le prix , merci A+ Guilaume
 


ah , ok je n'avais pas vu dans ton profil, c'est sympa quand meme, il me reste plus qu' à trouver quelqu'un sur la region parisienne pour me donner un coup de mains, bon week-end A+ chao