Correspondance câblage calculateur gps monochrome/couleur

kaagane

Peugeot Addict
22 Août 2017
98
2
8
Finistère
Bonjour,
je suis entrain d'installer un écran couleur sur mon RT2 monochrome grâce au sujet de yann3 et je but sur le câblage du calculateur gps dans le coffre qui possède une fiche bleu alors que le couleur à une fiche blanche.
L' antenne gps est branchée ainsi que la fibre optique qui va au calculateur de l'écran couleur.
Il ne me semble pas avoir vu de schéma de correspondance de ces fiches ou alors je n'ai pas recherché assez loin.
Si quelqu'un le possède j'aimerai bien qu'il m' en fasse profiter pour finir mon installation et remonter toutes mes garnitures intérieur.
Merci.
 

la
https://www.aht.li/3109216/http1270016092Sdrimprimer.pdf
et la
https://www.aht.li/3109217/http1270016092Sdrimprimer1.pdf
bon montage ;)
 

Merci, je vais voir ça cette après midi, quel numéro à le calculateur gps car je n'e me fis que aux n° de bornes vu que ne ne connais pas trop le système de câblage de peugeot.
 




Vu pour les numéros de la fiche blanche du calculateur gps couleur, ils correspondent a ce que j'ai sans tenir compte des couleurs.
Maintenant j'aimerai avoir le schéma de branchement du gps monochrome pour pouvoir faire la correspondance entre les deux car sur la fiche bleu monochrome il y a 9 fils et sur le couleur seulement 7 fils.
Merci d'avance.
J' ai commandé la RTA et est ce qu'il y a les schémas dessus?
 

je t´ai mis les 2 shemas
le monochrome et le couleur
tu as donc tout pour faire
 

eh bien ça ne fonctionne pas, aucune réaction du gps, il n'est pas reconnu avec la valise, il faut faire un contrôle de câblage mais pour bien faire il faudrait que j'ai à coté de moi une imprimante car la liste est assez longue.
J' ai des défauts aussi avec l'écran et le rt2, la navigation est apparente dans le menu mais non sélectionnable et la commande à distance de l'autoradio ne fonctionne pas non plu.
J' ai fait le câblage du gps en fonction des numéros de cables et il m' en reste 2 sur la fiche bleu.
La fiche blanche du couleur à 7 fils et le bleu du monochrome à 9 fils.

Je vais essayé de regarder au niveau des numéros de cables sur le calculateur écran et le câblage d'origine du monochrome pour commencer pour voir si il n'y a pas une erreur au niveau du BSI.

De toute manière il faudra que ça fonctionne.Je l' avais fait sur une laguna 2 qui était dépourvu de GPS.
Le gps n'est pas primordial, c'est surtout l'écran couleur qui m'intéressait.

Bonne soirée.
 

ton controleur gps doit etre activé,avant d´etre vu
il faut le valider dans le bsi et dans le calculateur ecran
 

j´ai regardé vite fait
dans les 2 shemas ,tu as 7 fils
shmas 1
3=info vitesse
24,2=+12v apc
19,20=bus van
14=+12v
2=masse

shemas 2
11=commutation feux de recul
12=info vitesse
1=+12v
9=+12v apc
18,13=bus van
10=masse
 

le seul fil qu´il te manque ,c´est la commande de feux de recul a tirer vers le bsi
 

branche comme c´est la peut importe la quantitée de place dans les prises
 

Bonjour,
ça marche.
Mon câblage était bon mais dans le feux de l'action j'ai pas pensé au fusible cramé de 10A qui commande le calculateur gps ainsi le bip des feux de recul.
Je précise que les feux de recul fonctionnes mais pas les détecteurs d'obstacle (faux contact!)
Sur le calculateur d'écran couleur il reste une prise marron 6V, à quoi elle sert, ne serait ce pas pour la commande vocal?
Et sur la fiche vidéo j'ai un fil blanc tous seul, ou doit ton le brancher?
Merci.
 


Bonjour,
les rca sont branchés sur la fiche noir et bleu et il me reste la prise marron 6V au milieu.
Est ce qu'on trouve encore des mise à jour de cd navteq RT2, car le mien date de printemps/été 2003.
Je n'ai pas la reconnaissance vocal, faut-il rajouter quelque chose? Je pense retourner à la casse pour voir si la donneuse est toujours là.
 


merci yann3, les rca sont déjà branchés, j' avais récupéré le faisceau complet sur la donneuse mais ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a sur la prise 6v MR.
 

on est bien sur le calculateur ecran???
si c´est cela,alors c´est les rca audio qui sont sur la 6v NR
donc mauvais branchement de tes rca

le rca video n´est pas sur la meme prise
 


on est bien sur le calculateur écran.
La fiche 6v nr et la fiche 12v be sont branchée comme a l'origine sur la donneuse.
Ce que je voudrai savoir, c'est à quoi sert la prise marron qui est libre sur le calculateur de l'écran :confused:
Comment fait-on pour avoir la commande vocal du gps car je vois un visage qui parle sur l'écran et aucun son, est ce qu'il y a une manipulation à faire au niveau du rt2.
 

ah dac
c´est la prise pour le transfo de ligne,ce qui permet d´avoir les voix du gps
je te met le shemas complementaire ;)

https://www.aht.li/3113617/http1270016092Sdrimprimer_607_transfo.pdf

8414 est le transfo de ligne :bounce:
 




Bonjour, quel apparence à ce transformateur de ligne, est-ce comme les filtres facon!
Vu que j'avais le pré-équipement gps sur la 607, j' ai déjà des fils branchés sur l' autoradio.
Si j'ai bien regardé le schéma j'ai les bornes 7,8,9,0 de l'autoradio qui sont prises sur le 20v et les bornes 1,2,3 du calculateur écran 6v marron.
Il faut que j'aille à la casse voir si je peut récupérer le transfo et la fiche marron sur une autre donneuse car la casse ou je suis allé pendant mes vacances est fermée le samedi à cause d' un certain groupe de personnes qui crée des problèmes verbales voir physique au employés en nombre restreint le samedi.
Pour le moment je vais regarder ma commande au volant qui ne fonctionne pas.
 

ta commande au volant est lié au transfo de ligne
c´est un boitier carré qui se trouve derriere la radio,tu en a 2 a cette endroit,1 vert pour le tel et 1 noir pour le gps
 


bonjour,
je suis allé dans une autre casse et j' ai récupérer une fiche marron qui va sur le calculateur de l' écran et un câblage double avec la fiche verte 6v qui ce branche derrière le rt2 et deux fiche noir qui je crois reçoives les fameux transfo de lignes et trois fils qui vont vers la fiche marron sur le calculateur.
J' ai fait le câblage des trois fil sur la fiche marron.J' ai débranché la fiche verte d'origine qui comporte deux fils , un gris et un bleu + un pont en gris avec la nouvelle qui à 6 fil, 2 fil par fiche de transfo de lignes et il me reste 2 fil un rouge et un rose.
Sur la fiche de transfo de ligne d'origine ( si c'est bien çà) j'ai les 2 fil gris et bleu qui viennent de la fiche verte et 2 autres plus gros qui vont quelque part.
Pour le moment je n'ai aucun son et je ne peut pas activé la synthèse vocale car elle est grisée sur l'écran.
Je suppose qu'il faut rajouter un deuxième transfo de ligne ou alors mon câblage n'est pas bon ou incomplet.
Je poursuit l' aventure.
 

d'origine(rt2 et gps couleur ou monochrome),il y a la prise verte 4 voies qui supporte le relais gsm(de memoire)
et une prise noir 4 voies qui supporte le relais voix gps
donc si tu as un rt2 tu as deja la prise verte
si tu as un rm2 tu n'as rien forcement