Correspondance câblage calculateur gps monochrome/couleur

d'origine rt2 monochrome sans gps mais avec le preéquipement, antenne collée sur le pare-brise à coté du rétroviseur.
est ce que le vin et l'opr pourrai t'aider?
J' ai un filtre facon 3 fiches jaune en bas de l'autoradio et un filtre facon noir 5 fiches derrière l' écran.
Est ce que c'est les filtres facon qu'on nomme transfo de lignes?
 

nan,l'antenne gps est dans la plage arr,celle gsm est dans le pc arriere.
pret du retro il y a le capteur de pluie,le micro et les sondes volumetrique

les filtres sont des cubes,comme les relais,MAIS ATTENTION les relais ne marche pas
 

donc jai dit un peut des betises
le vert est le gsm,le noir est le gps :pt1cable:
relais.jpg
 

si j'ai un vert il est bien caché.je vais me basé sur le schéma te ton sujet concernant la modification écran odb mono vers couleur 601 ph1.
 

normalement tu doit l'avoir soit pret de l'ecran,soit derriere le rt2,puisque tel
et surment la prise pour le gps si tu est en finition pack,c'est a coté
 

le noir c'est sur je l'ai, je voudrai savoir si en montant le câblage des transfo de lignes stéréo que j'ai récupéré et donc câblé sur le calculateur écran je devais récupérer les 2 fil de la fiche noir d'origine 8509 et 8510 car je ne vois pas ou ils sont cablés.
 


j'ai trouvé le boitier vert, il est clipsé à gauche dans la console à coté du levier de vitesse.
pour le 8510 je ne comprend pas trop,il est bien branché d'origine sur le filtre gps mais quand on regarde le câblage du contrôleur écran couleur il y a un fil 8510 également qui va au filtre.Est ce qui faut récupérer le fil d'origine et faire un pont avec le calculateur.
 

par ce que c'est precablé,sur ton origine il doit aller sur l'ecran monochrome
 

donc c´est bien un precablage,mais entre le filtre et le calculateur gps monochrome,dons la prise bleu que tu avait dans le coffre.
donc il faut evidement modifier pour emmener ca au calculo ecran
https://www.aht.li/3119189/http1270016092Sdrimprimer_607_mono.pdf
 

pour les fils 8509 et 8510

8500 calculateur gps monochrome
8414 filtre gps
 



vu que les fils 8509 et 8510 du filtre gps monochrome ne sont plus branchés sur l'ancienne fiche bleu du calculateur gps mono suite au câblage de la fiche en couleur, les fils restes en standbye vu que le nouveau faisceaux stéréo pour les transfo de lignes que j'ai récupéré est branché sur le calculateur écran couleur.
La synthèse vocal du gps fonctionne, il fallait juste qu'il soit en route pour régler le volume de la voie.
par contre pas de signal gps actif car apparemment le cd qui date de 2003 est un peu dépassé.Il faudra que j'essai avec une adresse qu'il reconnaisse.
Je passerai la valise dessus pour faire un test des différents paramètres du gps.
Je verrai ça le weekend prochain.
 

as tu mis l'antenne sous le hp de plage arg,elle n'est pas mise d'origine.
 

ah ben j'ai pas regardé,je pensai quelle y était.
c'est bien le cable qui part de l'arrière du calculateur gps!
Je vais pouvoir regarder dans la semaine vu que je peut mettre la voiture à l'abri pendant quelques temps.
 

oui c'est le cable avec une prise gt5 grise,ce cable est juste une rallonge il te faut acheter une antenne avec une gt5
 

https://www.google.fr/search?q=antenne+gps+gt5&rlz=1C1CHBF_frFR761FR761&source=lnms&tbm=shop&sa=X&ved=0ahUKEwjDss3ZoK7WAhWMIcAKHSeZCEsQ_AUICigB&biw=1680&bih=944
 



pour les mises a jour,il faut aller chez renault(carminat) ou opel,c'est du vdo
 

j'ai trouvé une antenne d' occasion spécifique à la 607 et après montage en lieu et place, le milieu du satellite s"éclaire en jaune en zone découverte mais toujours avec l' ancienne ville et l'indication de zone non cartographié.
Je pense que la vétusté de la carte fait défaut.
Pour moi le sujet de correspondance de câblage est clos car tout est branché et les torons sont fait et rangés à leur place.
Merci à toi yann3 pour ton aide et la fourniture des schémas qui m'ont été d'un grand secours.
Pour la réception du gps je vais commencer par faire une recherche sur le forum et si je ne trouve pas, j'ouvrirai un sujet.
Comment savoir quel software il y a sur le rt2 ?
 

il faut passer en 8.00 pour le gps vdo et pour les cartes tu doit trouver dans ce que je t´es mis plus haut,2012\2013
apres je ne sais pas si tu vas trouver
 



Pour le vdo 8 c'est ok j'ai trouvé et installé, pour la cartographie j'ai vu avec philou6871.
Je revient sur le fil des feux de recul qui faudrait que je tire jusqu'au bsi, est ce qu'il y a un graphique qui apparaît sur l'écran quand la marche arrière est active?
est ce qu'il y a un schéma correspondant a ce câblage? :confused:
 




apparemment il n'y a aucune modification à faire au niveau câblage car les feux de reculs sont déjà sur le bsi. Après changement de deux capteurs, le bip court d'enclenchement est actif et les quatre capteurs fonctionne.
Merci à la valise qui est utile de posséder.Je me pose la question de savoir si sur une phase 2 il y a un graphique qui s'affiche sur l' écran quand on passe la marche arrière.