Corrosion sur le cardan de crémaillère de direction

fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 185
136
63
123
Bonjour à tous,

En secouant mon tapis conducteur, je me suis aperçu que de la cardan de la crémaillère de direction commençait à rouiller!
Sur un organe de sécurité ce n'est pas très rassurant. C'est une 508 First Edition de juillet 2019, réceptionnée en octobre. Cela sera signalé chez Peugeot à l'occasion de la première révision en juillet prochain.

Avez-vous remarqué la même chose sur la votre?

Sur la photo on voit que cette pièce a été fabriquée en septembre 2018.
IMG_20200512_140407.jpg
 
Dernière édition:




  • J'aime
Reactions: jbf69


Salut,

C'est une maladie chez Peugeot (et pas que...), je connais pas un modèle qui n'est pas touché par ce problème... Même le Partner à la même !
Pour ma part sur ma 308 pour éviter que ca ne rouille, je lui ai foutu de la graisse partout !
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Merci à vous pour vos retours. C'est le sous traitant qui met ne protège pas son acier.
 


c'est juste de la rouille de surface , les organes ne sont pas touchés , le dessous des psa ne sont pas bien traités , juste esthétique lol ,à par pour faire la vidange on le remarque
 




Quand même bizarre que ça rouille, c est pas exposé à l eau au sel. Il faut peu être l enduire d un corps gras
 

Merci à vous pour vos retours. C'est le sous traitant qui met ne protège pas son acier.
Alors plusieurs possibilités :
-demande de PSA de ne pas traiter pour tirer les couts au mini.
-défaut du sous-traitant, mais non détecté par PSA (mauvaise matière, oubli traitement, .... ).
-PSA a choisi consciemment de monter les pièces avec le défaut que PSA a qualifié de pas bloquant.
-autres....
 

Oui tu as bien résumé Bénigne.:bien:
A priori elles ne seraient pas toutes concernées. A suivre, mais comme un idiot j'ai oublié de montrer cela lors de la révision.
Je vais devoir y retourner avec tous les chromes qui partent.