Cardan direction rouillé

Franck Arnaud Bassole

Membre régulier
31 Décembre 2019
27
3
3
France

Salut,

D'après les photos, on dirait de la rouille de "surface" surement causé par la condensation qui doit se former dessus par temps froid.
Pour moi aucun risque, après ça ne coûte rien d'aller voir ton cc et demander un avis leur avis.

Peut être que d'autre membre du forum ont le même problème et pourront donner leur avis.
 

+1
Ça n'a rien de 'totalement' rouillé ; même si visuellement c'est pas joli, certes.
 

Salut,

D'après les photos, on dirait de la rouille de "surface" surement causé par la condensation qui doit se former dessus par temps froid.
Pour moi aucun risque, après ça ne coûte rien d'aller voir ton cc et demander un avis leur avis.

Peut être que d'autre membre du forum ont le même problème et pourront donner leur avis.

Je vais aller faire voir par le cc, ça m'inquiète quand même.
 




Effectivement o_O

Il n'y a pas de traitement de protection sur l'acier de la colonne de direction et effectivement elle peut rouiller en surface sans que sa résistance mécanique soit mise en cause. Idem que des disques de frein rouillés .
Par contre coté esthétique c'est pas terrible.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and Nener


petit nettoyage .. et un coup de silicone (nettoyage tableau de bord dessus ) ça devrait s'estomper ! :D rien de bien méchant et pas salissant le silicone ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Nener




Oui, ainsi que ce qu'ont pu connaitre colonne & cardans dans une éventuelle première vie.
Bizarre que les 4-5 cm du bas de colonne soient bien moins atteints par la rouille
 




Je viens de refaire avec la résolution d'origine de ta photo.



Ca ressemble très fort à des gouttes d'eau, arriverais-tu à passer la main à cette endroit ? tu serais vite fixé si c'est de l'eau ou pas.
En tout cas si c'est vraiment des gouttes, d'où viennent-elles ? condensation ?

Cela dit quand on tape "rouille colonne de direction" sur google, d'autres on la même avec leur 3008, et ça ne touche pas que PSA sur ce coup là mais d'autres marques aussi.
Il suffit que le métal ne soit pas traité et hop... c'est le champs libre à la rouille.

Après d'un coté la "cave à pied" reste un endroit sujet à humidité surtout ces derniers temps.
Je pense que demain je vais y mettre le nez avant que ca n'arrive :lol:
 
Dernière édition:




Attention a l'emploi du mot "Allemand" , cela peut vite provoquer de longs topics :whistle:
:lol: :lol: :lol: :lol:
En fait la 3008 est totalement tendance "Rat"s Style" :D
La branchitude totale :cool:
Rat-Style-Mini-R50-55.jpg


640px-Rat_look_Volkswagen.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin