26/01/2015 Sécurité routière: 26 mesures pour une nouvelle mobilisation

Mesure N°16
Poursuivre la modernisation du parc des 4 200 radars afin de mieux lutter encore contre la vitesse excessive ou inadaptée sur les routes (radars chantiers pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération).

Ça crépite pour les deux premiers radars chantiers, des investissements déjà rentabilisés !!! 2500 et 900 flashs par jour.

http://www.20minutes.fr/societe/1654531-20150720-radar-chantier-flashe-2500-fois-jour
http://www.caradisiac.com/Radar-chantier-900-flashs-en-24h00-entre-Rennes-et-Redon-103751.htm
 


Radars chantier : les rares qui sont réellement justifiables. Rien à dire. Y'a des gars qui bossent sur zone.
 

Radars chantier : les rares qui sont réellement justifiables. Rien à dire. Y'a des gars qui bossent sur zone.

+1
C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'y aient jamais pensé plus tôt. Vu que personne (ou presque) ne respecte, si tous les chantiers étaient équipés, quelques problèmes de restriction de budgets seraient résolus.
 

Radars chantier : les rares qui sont réellement justifiables. Rien à dire. Y'a des gars qui bossent sur zone.
Effectivement quand les gars bossent sur la zone c'est tout à fait normal.
 


Et même quand ils ne travaillent pas. Autant certains chantiers sont très légers, autant d'autres c'est limite Bagdad.

Au-delà de la sécurité des ouvriers, il y a aussi celle des usagers, qui fonctionne 7j/7 et 24h/24. Même à 50km/h, sur certaines zones de chantier, on peut se faire des frayeurs surtout de nuit car généralement ces zones sont mal signalisées et peu éclairées.
 

Mesure N°22
Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, ... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.

Entrée en vigueur le 1er juillet pour tous sauf les piétons ;)
135€ et 3 points.


Mesure N°6
Abaissement du taux légal d’alcoolémie de 0,5 g/l à 0,2 g/l pour les conducteurs novices (3 ans après le permis, ramenés à 2 ans après le permis s’il a été précédé d’un apprentissage par conduite accompagnée).
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité des 18-25ans.

Entrée en vigueur le 1er juillet
Les jeunes conducteurs contrôlés avec un taux d’alcoolémie supérieur ou égal à 0,2 g/l encourent :

- un retrait de 6 points sur leur permis.
- une amende forfaitaire de 135 €.
- une immobilisation du véhicule.
 



Mesure N°16
Poursuivre la modernisation du parc des 4 200 radars afin de mieux lutter encore contre la vitesse excessive ou inadaptée sur les routes (radars chantiers pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération).

Le CNSR pourrait aussi demander que les radars mobiles de nouvelle génération, embarqués à bord de voitures banalisées et non détectables par les avertisseurs, soient utilisés plus souvent. Les 180 voitures disponibles actuellement ne roulent que deux heures par jour, faute d’effectifs. Le CNSR devrait demander que leur utilisation soit sous-traitée, du fait qu’elle ne nécessite pas de personnel assermenté.

http://www.lemonde.fr/securite-routiere/article/2015/05/11/doublon-matinale-la-limitation-de-la-vitesse-a-80-km-h-experimentee-cet-ete_4630919_1655513.html
 

Mesure N°20
Observer, sur certains tronçons de route à double sens identifiés comme particulièrement accidentogènes, l’impact d’une diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h.

Les tronçons concernés depuis le 1er juillet 12H00
- RN151 qui traversent l'Yonne et la Nièvre. (Auxerre -> Varzy)
- RN7 dans la Drôme (18 km entre Valence et Crozes-Hermitage)
- RN57 en Haute-Saône (14 km entre Vesoul et Rioz)
 

Mesure N°22
Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, ... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.

Entrée en vigueur le 1er juillet pour tous sauf les piétons ;)
135€ et 3 points.
Et une connerie de plus au crédit du gouvernement [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Sur le principe je suis plutôt pour.
Sauf qu'il n'y a plus aucun contrôle... donc elle ne sera jamais appliqué dans les fait :sarcastic: .
Déjà que depuis quelques temps il y a un grand retour du téléphone à l'oreille :mad: . Alors que c'est interdit depuis [:nono le bo:1] .
Par chez moi, si tu te pose au bord de la route, en moins d'1min tu es sur de voir un téléphone à l'oreille!!
 

mesure 20;
suis sûr que l'expérimentation sera jugée positive et on y viendra tous!
 

Et une connerie de plus au crédit du gouvernement [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] .
Sur le principe je suis plutôt pour.
Sauf qu'il n'y a plus aucun contrôle... donc elle ne sera jamais appliqué dans les fait :sarcastic: .
Déjà que depuis quelques temps il y a un grand retour du téléphone à l'oreille :mad: . Alors que c'est interdit depuis [:nono le bo:1] .
Par chez moi, si tu te pose au bord de la route, en moins d'1min tu es sur de voir un téléphone à l'oreille!!

507 amendes depuis le 01/07.
Ridicule en regard du nombre de flash.
 

Et hop, on est reparti pour une nouvelle salve de controle / sanction annoncée par Valls.

Marre des cons.

Ils sont incapables d'inverser la courbe du chomage mais s'attaque en prenant des mesures incroyables à la sécurité routiere pour quelques morts de plus dont on sait qu'ils sont pour beaucoup dus à la météo.

Petit rappel de l'histoire récente des chiffres :

2012 : 3671 morts
2013 : 3268 morts
2014 : 3384 morts

Donc, en 2014, il y avait toujours bien moins de morts qu'en 2012.

Pour 2013, l'asso PR écrivait ceci :
L’association Prévention Routière s’est aussitôt réjouie de cette forte baisse des nombres de tués et blessés. Elle l’estime due à l’amélioration du comportement des conducteurs qui s’explique par une forte mobilisation tout au long de l’année autour de la sécurité routière. Et aussi à un trafic qui continue à stagner.

Et donc, en 2014, les français sont devenus des boulets de la route...

Mais c'est qui les boulets ??

Ah oui en 2014, en Allemagne, le nombre de morts a lui aussi été revu...légerement à la hausse.

http://www.preventionroutiere.asso.fr/Fil-d-information/Avril-2015/Allemagne-Legere-hausse-de-la-mortalite-routiere-en-2014

Donc, comment nous prendre pour des cons pour nous vider le portefeuille.
 

Les morts supplémentaires sont des deux roues qui font payer leur comportement irresponsable à tous les utilisateurs de la route.

Après ils peuvent mettre tous les radars et tous les drones qu'ils veulent ,ce qu'il faut c'est du personnel sur la route pour traquer les comportements irresponsables et les "casquettes jointés et bourrés"

Bref ils ont encore rien compris :eek:
 

Les morts supplémentaires sont des deux roues qui font payer leur comportement irresponsable à tous les utilisateurs de la route.

Après ils peuvent mettre tous les radars et tous les drones qu'ils veulent ,ce qu'il faut c'est du personnel sur la route pour traquer les comportements irresponsables et les "casquettes jointés et bourrés"

Bref ils ont encore rien compris :eek:

ça me fait bien rire ce type de connerie, il y a autant d'irresponsable en voiture qu'en moto, mais la différence est que quand un con en voiture vient shooter un motard, on dit toujours que c'est de la faute au motard, alors que le plus souvent c'est l'automobiliste qui lui a coupé la route.
 

Le plus comique, c'est qu'ils se plaignent que les véhicules radars mobiles sont sous utilisés.
Que font ils ? Embauchent ils du personnel pour les faire plus tourner ?
Non, ils rajoutent de nouvelles voitures.
C'est te dire le niveau des abrutis. [:nono le bo]

Les radars mobiles, c'est de la connerie pure. Tu choppes pas plus de gens en roulant.
Sur autoroute, déjà, tu prends les gens qui roulent à 145 mini puisque tu as 10% de reduc (bon, dans les faits, ça peut etre un peu moins si le radar est imprecis)
Or des gens qui roulent à plus de 145, ça court plus trop les rues.
En plus, comme finalement, tu te déplaces en meme temps que les autres, ben tu niques pas grand monde.
En etant fixe, tout le monde passe devant. En etant mobile, le type qui roule à 150 quand la voiture radar roule à 120 et se trouve à 30 kilometres de celle ci mettra un peu moins d'une heure et 120 bornes pour se faire prendre dans les mailles du filet.
 

ça me fait bien rire ce type de connerie, il y a autant d'irresponsable en voiture qu'en moto, mais la différence est que quand un con en voiture vient shooter un motard, on dit toujours que c'est de la faute au motard, alors que le plus souvent c'est l'automobiliste qui lui a coupé la route.

Bien sur.

Moi qui emprunte tous les jours le préiphérique, le comportement des motards est totalement irréprochable alors que 90% d'entre eux ne respectent jamais la vitesse !!!

Le plus "drole", c'est que lorsque qu'un motard est à terre (à tort ou à raison), les types repartent de plus belle derriere une fois l'accident passé. Ca ne les emeut meme pas 50m.
 

Mesure N°16
Poursuivre la modernisation du parc des 4 200 radars afin de mieux lutter encore contre la vitesse excessive ou inadaptée sur les routes (radars chantiers pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération).

Ça crépite pour les deux premiers radars chantiers, des investissements déjà rentabilisés !!! 2500 et 900 flashs par jour.

http://www.20minutes.fr/societe/1654531-20150720-radar-chantier-flashe-2500-fois-jour
http://www.caradisiac.com/Radar-chantier-900-flashs-en-24h00-entre-Rennes-et-Redon-103751.htm



alors ça, sur le fond je suis pour!!!

malheureusement, l'état va encore nous la faire à l'envers, car il est certain que les radars resteront en place, qu'il y ai du monde ou non sur le chantier

et moi qui fait beaucoup d'autoroute, si il y a bien un truc qui me gonfle, c'est de voir des kilométres de travaux ou il n'y a pas ames qui vivent!!!!

déjà qu'il faut payer l'autoroute, si en plus faut se taper des travaux inexistant et maintenant se faire verbaliser systématiquement, ça va devenir compliqué!!!

par contre à force de supprimer des permis, on va bientot se retrouver avec une courbe du chomage qui va augmenter....

bon dimanche à vous :coucou:
 

ça me fait bien rire ce type de connerie, il y a autant d'irresponsable en voiture qu'en moto, mais la différence est que quand un con en voiture vient shooter un motard, on dit toujours que c'est de la faute au motard, alors que le plus souvent c'est l'automobiliste qui lui a coupé la route.
Tient encore récemment, en ville, je double un véhicule qui roulait à basse vitesse à la recherche d'une place.
Un motard me suit.... puis veut me doubler par la droite, alors que j'avais mis mon cligno pour me rabattre en toute sécurité après avoir doublé le véhicule.
Bien sur c'était moi le fautif [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 

la plupart des motards considère que les panneaux de limitation de vitesse c'est pour les autos et pas pour eux... c'est ce que je constate sur mon trajet quotidien qd je suis bien à 90 et que les motards me passent à 120-130.
même ils ont le toupet de venir à ta hauteur et t'engueuler car tu roules bien à 90!!!! incroyable
 

Bien sur.

Moi qui emprunte tous les jours le préiphérique, le comportement des motards est totalement irréprochable alors que 90% d'entre eux ne respectent jamais la vitesse !!!

Le plus "drole", c'est que lorsque qu'un motard est à terre (à tort ou à raison), les types repartent de plus belle derriere une fois l'accident passé. Ca ne les emeut meme pas 50m.
sur le périph, ce ne sont pas des motards mais des abrutis.
pour le peu que je vais dessus, ça me suffit, les mecs qui passent comme des balles entre les voitures dans un bouchon, je ne les plains pas en cas d'accident.
mais dans mon coin rural, la plupart des accidents sont dû à des automobilistes qui coupent la route à des motards, sauf au début de l'été, un motard belge qui s'est planté seul, mais avec une alcoolémie positive, il est [:benigne:5], mais là non plus je ne le plains pas, en voiture ou en moto, perso l'alcool c'est 0
 

Le truc, c'est qu'il y a quand meme beaucoup de motos sur le périph (beaucoup moins quand il pleut cependant).

L'autre jour, emission envoyé spécial, reportage sur les dashboard.

Illustration avec un gars.

Il est à une intersection composée de feux de circulation et veut tourner à gauche.
Le feu d'en face passe au rouge. (le gars à un retour du feu qui lui permet de savoir quand il peut tourner en toute sécurité)
Et là, arrive un motard qui grille le feu et fonce droit devant la bagnole.
A priori que du matériel. Mais là, on à quasi coup sur, un constat lui aurait donné tort, la vidéo l'a sauvé. Au début le motard a nié etre passé au rouge et face à la vidéo, il s'est retrouvé comme un con et a avoué.
 

sur le périph, ce ne sont pas des motards mais des abrutis.
pour le peu que je vais dessus, ça me suffit, les mecs qui passent comme des balles entre les voitures dans un bouchon, je ne les plains pas en cas d'accident.
mais dans mon coin rural, la plupart des accidents sont dû à des automobilistes qui coupent la route à des motards, sauf au début de l'été, un motard belge qui s'est planté seul, mais avec une alcoolémie positive, il est [:benigne:5], mais là non plus je ne le plains pas, en voiture ou en moto, perso l'alcool c'est 0
En campagne tu as aussi typiquement le motard qui roule à fond.... donc à une intersection il arrive tellement vite que d'une part l'automobiliste n'a pas le temps de le voir arriver et le motard n'a pas le temps de dévier de sa trajectoire :D .
Mais bien sur c'est l’automobiliste qui sera en faute et pas le motard qui arrivait à 130 au lieu de 90 à l'intersection :ange: .
 

+ 1

les regles sont les meme pour tout le monde et devraient encore plus etre respectées par les motards, qui les respectent a mon avis, moins que les automobilistes. l'accident est beaucoup plus grave pour eux qu'un automobiliste

pour en revenir sur les radars, comme c'est une solution simple, a moindre cout ( je compare au test d'alcoolemie ou au contrôle des distances ), ben , ca "pousse beaucoup". solution simple et facile pour se donner bonne conscience
 

Et ceux, en voiture, que j'ai eu hier soir sur l'A1, personne sur la voie de droite, 1 qui roule voie centrale à 100 km/h sans éclairage à 20h30 et 10 km.plus loin , personne voies de droite et centrale, il reste sur la voie de gauche à 120 km/h, ils sont pas un peu irresponsables.
 

On n'a pas dit que c'était tout blanc d'un coté et tout noir de l'autre.

Rassure toi, des abrutis derriere au volant, y'en a aussi.
Cependant, 1 type qui roule sur la voie du milieu c'est plus pénible que dangereux en soit à partir du moment ou on ne le double pas par la droite.
Par contre, certains roulent avec les feux de jour comme si ça suffisait ne s'apercevant pas qu'à l'arriere tout est éteint.

L'autre jour, j'en ai choppé un sur le periph avec une Clio 4. Déjà il a mis une plombe à comprendre ce que je lui disais et une fois qu'il a compris, il a à peu pres tout allumé. Enfin, il a allumé les AB puis est revenu aux veilleuses avant d'arriver aux codes. Bref, il cherchait comment ça marchait en gros. Surement une voiture de loc mais ça fait un peu peur.
 

de toutes façon, des irresponsables il y en a en moto, en voiture et en camion, la grosse différence est que ça pardonne moins pour certains que pour d'autres