* Bridage de la vitesse des vehicules * : 130km/h maxi !

Je ne suis pas un apologue de la vitesse mais c'est aussi agaçant tous ces glands à 125 km/h un 14 juillet sur la file du milieu quand celle de droite est déserte. :oui:
 

wouai mais là toujours meme probleme, c'est l'éducation des gens à revoir...

J'ai jamais comprit pourquoi ces glands roulaient au milieu sur un 3 voies...
Et quand on compte le nombre de mec qui le fond, ça en fait des gens qui ne savent pas conduire...........
 

Oui ben moi c'est direct appel de phare et si le gars ne se pousse pas, je fais un appel d epahres à nouveau et je klaxonne ! :evil:
 

Oui ben moi c'est direct appel de phare et si le gars ne se pousse pas, je fais un appel d epahres à nouveau et je klaxonne ! :evil:
je faisais ça aussi mais j'ai fini par me lasser.
Parfois les mecs pigent que dalle et reste au mileu comme des cons en regardant dans leur rétro avec un air interrogatif ou carrement ,tu te fais insulter par un gars qui pile un grand coup... Des crétins qui n'acceptent aucune remarque et qui croient toujours avoir raison.

Maintenant, ils vont se faire mettre, je double par la droite et point barre...
 

Oui ben moi c'est direct appel de phare et si le gars ne se pousse pas, je fais un appel d epahres à nouveau et je klaxonne ! :evil:
Ben ton klaxonne doit être HS :/ :/
Le pire c'est quand tu arrives à les faire se rabattre... tu te rabats aussi proprement devant eux sur la voie de droite..... et au bout de qq secondes tu les voies se remettre à nouveau sur la voie du milieu , alors que comme tu vas plus vite la distance nous séprant auguemente :evil: :evil: :evil:
 

Et oui je sais bien. il arrive parfois que le gars ne se pousse pas et parès il te fait appel de phare et commence à te coller ! ça m'est arrivé une fois.

Enfin ...
 

Je comprends pas la réaction de certaines personnes...
Ca m'est arrivé une fois ou deux d'etre à la masse et de ne pas me rabattre, un mec s'est pointé en faisant des appels de phare, je me suis rabbatu direct à en faisant un signe d'excuse de la main... ça me parait normal!

Après bon, ya des connards qui arrivent a fond derriere toi avec appel de phare alors que toi tu doubles, ça m'énerve ça.... les mecs qui se croient tout permit comme ça...
 

Oui ben moi c'est direct appel de phare et si le gars ne se pousse pas, je fais un appel d epahres à nouveau et je klaxonne ! :evil:
je faisais ça aussi mais j'ai fini par me lasser.
Parfois les mecs pigent que dalle et reste au mileu comme des cons en regardant dans leur rétro avec un air interrogatif ou carrement ,tu te fais insulter par un gars qui pile un grand coup... Des crétins qui n'acceptent aucune remarque et qui croient toujours avoir raison.

Maintenant, ils vont se faire mettre, je double par la droite et point barre...

Sauf que là, c'est toi qui te mets en tort et tu risques un PV. Certes, il est rare mais bon, ce serait rageant d'en prendre un. (en général, si pris sur le fait, ils punissent les 2).
 

wouai mais si je rentre dans le cul d'un crétin qui pile, je me prendrais du malus par l'assurance et ma bagnole bousillée.

Non, c'est clair que maintenant au volant j'arrete de jouer les redresseurs de tort, ça m'a trop causé de probleme et de stresse avec des gens incapable d'admettre leurs torts -_-
 

La dernière fois que j'ai fait un truc comme ça, le gars a pilé devant moi etc..., ça s'est terminé par un geste diplomatique d'apaisement de mon majeur droit...
Sauf que j'allais à un mariage et l'autre gars aussi... oui, au même... même que c'était la famille proche de la mariée je crois... et que j'étais témoin du marié... cool...
 

au moins, avant meme que tu le connaisses, tu as su que c'étai un con...
 

La dernière fois que j'ai fait un truc comme ça, le gars a pilé devant moi etc..., ça s'est terminé par un geste diplomatique d'apaisement de mon majeur droit...
Sauf que j'allais à un mariage et l'autre gars aussi... oui, au même... même que c'était la famille proche de la mariée je crois... et que j'étais témoin du marié... cool...
Terrible :lol: :lol:
 

La dernière fois que j'ai fait un truc comme ça, le gars a pilé devant moi etc..., ça s'est terminé par un geste diplomatique d'apaisement de mon majeur droit...
Sauf que j'allais à un mariage et l'autre gars aussi... oui, au même... même que c'était la famille proche de la mariée je crois... et que j'étais témoin du marié... cool...
Terrible :lol: :lol:

Putain,le gag ........... :W :W :D :D :D

Vous étiez pas à la meme table pour le repas ?? :lol: :lol:
 

euh non... J'étais à la table des mariés et eux à deux tables plus loin... Heureusement, parce que si moi je l'avais un peu "oublié" (ça m'arrive de monter très vite et de rdescendre tout de suite après... oui je sais c'est pas bien, mais c'ets pas souvent non plus...), pas lui... Il en a un peu profité pour me tailler une réputation de danger public... bah m'en fous, je connaissais que le marié (et la mariée) quasiment, et ça l'a bien fait rire...
 


euh non... J'étais à la table des mariés et eux à deux tables plus loin... Heureusement, parce que si moi je l'avais un peu "oublié" (ça m'arrive de monter très vite et de rdescendre tout de suite après... oui je sais c'est pas bien, mais c'ets pas souvent non plus...), pas lui... Il en a un peu profité pour me tailler une réputation de danger public... bah m'en fous, je connaissais que le marié (et la mariée) quasiment, et ça l'a bien fait rire...

Terrible l'ambiance... :lol: :W :W
 

Oui ben moi c'est direct appel de phare et si le gars ne se pousse pas, je fais un appel d epahres à nouveau et je klaxonne ! :evil:
je faisais ça aussi mais j'ai fini par me lasser.
Parfois les mecs pigent que dalle et reste au mileu comme des cons en regardant dans leur rétro avec un air interrogatif ou carrement ,tu te fais insulter par un gars qui pile un grand coup... Des crétins qui n'acceptent aucune remarque et qui croient toujours avoir raison.

Maintenant, ils vont se faire mettre, je double par la droite et point barre...

Pareil, je roule, je double et puis tant pis, sinon, tu passes ton temps en phares... :W
Et puis, y'a toujours des gugusses qui ne comprennent rien et s'énervent comme des tarés et on ne sait jamais comment ça peut finir cette histoire.. :/

L'exemple d' amis qui ont doublé une bande de gars sur l'autoroute, la nuit.
Et puis, visiblement, ça s'est mal passé (je ne sais pas pourquoi), ils ont entendu comme un coup de fusil et en s'arrêtant au péage, il y avait un trou dans la portière... :eek: :eek: :mouai: :evil: :x

Donc, on ne sait jamais, tant qu'il y aura des abrutis qui s'énervent pour un rien, calmos, je roule tranquille et puis voilà....
 

L'exemple d' amis qui ont doublé une bande de gars sur l'autoroute, la nuit.
Et puis, visiblement, ça s'est mal passé (je ne sais pas pourquoi), ils ont entendu comme un coup de fusil et en s'arrêtant au péage, il y avait un trou dans la portière... :eek: :eek: :mouai: :evil: :x

Donc, on ne sait jamais, tant qu'il y aura des abrutis qui s'énervent pour un rien, calmos, je roule tranquille et puis voilà....
:eek: :eek: :eek: quand même il y a vraiment des tarés sur terre :/
 

ça serai si compliquer que ça a mettre en place un permis valable un certain temps et a repasser pour pouvoir le garder comme ça se fait aux états unis?(enfin d'après les séries je sais pas si ça marche pareil dans la réalité)
ou tout bêtement comme ça se fait pour les poids lourds (quoi que c'est peut être juste une visite médicale)
enfin bon y aurai tellement de chose a changé sur les permis (comme les motos bridé deux ans a 34ch si on le passe avant 21ans et pas après)
 

ça serai si compliquer que ça a mettre en place un permis valable un certain temps et a repasser pour pouvoir le garder comme ça se fait aux états unis?(enfin d'après les séries je sais pas si ça marche pareil dans la réalité)
ou tout bêtement comme ça se fait pour les poids lourds (quoi que c'est peut être juste une visite médicale)
enfin bon y aurai tellement de chose a changé sur les permis (comme les motos bridé deux ans a 34ch si on le passe avant 21ans et pas après)
Déja on le referrais passer automatiquement à partir d'un certin age, ca éviterai d'avoir un papy qui sort sa voiture le dimanche roule à l'arrache :evil:
On dis souvent des jeunes, mais un papy de 80 ans c'est pas beaucoup mieux.

Pour les gars qui trainent sur la fille du milieu, je les double par la droite, et si on me dit quelque chose, j'invoque l'article du code la route qui stipule que le dépassement par la droite est autorisé en cas de ralentissement ...

Pour ce qui est du bridage à 130 ... :rolleyes:
Une grande partie du parc automobile français, est équipé de GPS, pourquoi ne pourrait on pas trouver un système qui limiterais la vitesse en ville, en receuillant les informations GPS, ce serais déjà bien plus intelligent que de brider une automobile à 130, car sur autoroute on se plante à 180, on est mort, on se plante à 130, on est mort, mais un peu moins
 

Pour ce qui est du bridage à 130 ... Rolling Eyes
Une grande partie du parc automobile français, est équipé de GPS, pourquoi ne pourrait on pas trouver un système qui limiterais la vitesse en ville, en receuillant les informations GPS, ce serais déjà bien plus intelligent que de brider une automobile à 130, car sur autoroute on se plante à 180, on est mort, on se plante à 130, on est mort, mais un peu moins

ça me fait penser qu'il y a quelque année à turbo j'avais vu un essai d'un truc du genre
le gars accélérai plus ou moin mais il restait à 30 ou à 50 et on le voyait passer une limitation et ça marchait a quelque mètres près
c'est vrai que c'est un truc qui marcherai mais ça m'ennerverais (j'aime pas quand c'est la voiture qui me conduit et pas moi qui la conduit)
avec ça et le detecteur distance avec la voiture de devant on aurait tout le temps le pied au planché et on risquerait ni de se prendre la voiture de devant ni de dépasser la vitesse
 

On ne trouvera pas mieux que le bridage des vehicules pour déresponsabiliser l'automobiliste, déja que depuis les radars fixes (pompe à fric) sont là plus personne ne juge utile de regarder dans ses retros, mettre ses clignottant, s'arreter au stop ...
 

Pour les gars qui trainent sur la fille du milieu, je les double par la droite, et si on me dit quelque chose, j'invoque l'article du code la route qui stipule que le dépassement par la droite est autorisé en cas de ralentissement ...

Es-tu sur de ça ? Je croyais que c'était plutôt en cas de circulation en files ininterrompues (et oui c'est vrai, dans ce cas on roule au ralenti).
Maintenant si tu dépasse par la droite, et que la première voiture qui précéde (aussi bien toi que l'autre que tu dépasse) est à qq dizaines de mètres devant, je ne pense pas que l'article mentionnant la circulation en files ininterrompues s'applique... :/
 

Pour les gars qui trainent sur la fille du milieu, je les double par la droite, et si on me dit quelque chose, j'invoque l'article du code la route qui stipule que le dépassement par la droite est autorisé en cas de ralentissement ...

Es-tu sur de ça ? Je croyais que c'était plutôt en cas de circulation en files ininterrompues (et oui c'est vrai, dans ce cas on roule au ralenti).
Maintenant si tu dépasse par la droite, et que la première voiture qui précéde (aussi bien toi que l'autre que tu dépasse) est à qq dizaines de mètres devant, je ne pense pas que l'article mentionnant la circulation en files ininterrompues s'applique... :/

C'est ce que je prétexterai le jour ou je me ferai chopper :oui:
De toute façon, le gars sur la file du milieu est hors la loi donc si le CRS fais bien son boulot, c'est le gars du milieu qui dois se faire arréter :rolleyes:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2