LE CNSR PRÔNE LA GÉNÉRALISATION DES RÉGULATEURS DE VITESSE

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
LE CNSR PRÔNE LA GÉNÉRALISATION DES RÉGULATEURS DE VITESSE

Dans son rapport remis le 1er avril au gouvernement, le CNSR (Conseil national de la sécurité routière), recommande notamment la généralisation des régulateurs ou limiteurs de vitesse, mesure qu'il proposera bientôt au gouvernement pour les jeunes conducteurs. Près des trois quarts des Français seraient favorables à l'instauration de dispositifs de ce type, notamment pour pouvoir rouler sans stress à l'heure de la multiplication des contrôles de vitesse. Par ailleurs, d'après un sondage réalisé par l'Ifop à la demande du CNSR, 93 % des Français jugent efficaces les mesures prises depuis deux ans par le gouvernement en matière de sécurité routière et 69 % estiment que ses actions doivent se poursuivre à un rythme plus élevé. La mise en place de radars automatiques est considérée comme efficace par 78 % des personnes interrogées et 72 % approuvent l'instauration du permis de conduire probatoire. En revanche, 67 % des Français trouveraient exagéré d'interdire toute consommation d'alcool pour les conducteurs. Renault s'est engagé à généraliser dès la fin de 2004 un limiteur-régulateur de vitesse en série ou en option selon les modèles, à l'exception de la Twingo. Chez Citroën, un limiteur de vitesse est disponible dès la C2. Chez Fiat, un régulateur de vitesse est disponible en option pour 230 euros sur la Punto ; chez Opel, il est proposé en option à 200 euros sur la Corsa. (LIBERATION, PARISIEN 2/4/04)

le régulateur de vitesse de série sur tous les véhicules serait une bonne chose. Je suis pour :)

Mais à force de vouloir et de devoir mettre des équipements de série, le prix des veh augmente !
Question :
Jusqu'ou les consommateurs que nous sommes accepteront-ils d'aller pour avoir une voiture "sécurisante" ?
 

ça va être comme l'abs: on début c'était cher en option et depuis que c'est passé en quasi-série, ça revient moins cher. Les économies d'échelle ...
 

ça va être comme l'abs: on début c'était cher en option et depuis que c'est passé en quasi-série, ça revient moins cher. Les économies d'échelle ...

Je dis cela plus généralement : un accessoire + un equipement + un accessoire + un equipement + etc ... le coût des veh n'arrête pas d'augmenter !!!!
 


Quel regret de ne pas en disposer sur mon engin, voilà ce que j'en pense de tout cela :rolleyes:
 

ça va être comme l'abs: on début c'était cher en option et depuis que c'est passé en quasi-série, ça revient moins cher. Les économies d'échelle ...

Je dis cela plus généralement : un accessoire + un equipement + un accessoire + un equipement + etc ... le coût des veh n'arrête pas d'augmenter !!!!

:non: non, je ne pense pas comme toi Fran6... En 92, une 205 XS 85ch valait en gros 75-80000 Frs, avec un équipement miserable (juste les vitres teintés, les sieges bacquet en velour et le compte-tour!!) Quand tu vois aujourd'hui les prix des 206 et leur équipement... Autre exemple mon père avait acheté en aout 1988 une 309 GR 1.6 qui était millésimée 88 (alors qu'on était passé au modéles 89) donc soldée pour 72400 Frs; Dedans y'avait rien (vitres blanches manuelles, condamnation manuelle au contact ( :lol: ) , sieges tissus bleus moches, aucun équipement de sécurité...) Ah si la aussi y'avait 1 compte tour... et une boite 5!!!!!! De plus 72400 Frs de 1988 ça fait combien en francs 2004 ( :oups: enfin en Euros quoi...) Tout ça pour dire que non je ne trouve pas que le prix des véhicules neufs augmentent, moi je dirai plutôt le contraire!! :p --> :D :D