LES JEUNES SOUS-ESTIMENT LES DANGERS DE L'ALCOOL AU VOLANT

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Extrait des news du CCFA
LES JEUNES SOUS-ESTIMENT LES DANGERS DE L'ALCOOL AU VOLANT

Un sondage réalisé par la compagnie d'assurance MMA et publié par LE PARISIEN (30/9/04) révèle que les conducteurs âgés de 18 à 25 ans sous-estiment les dangers de la conduite après avoir consommé de l'alcool ou du cannabis. 97 % d'entre eux estiment que moins d'une heure d'attente après avoir bu deux ou trois verres d'alcool suffit pour reprendre le volant, et seulement 50 % disent limiter leur consommation avant de conduire. Par ailleurs, depuis deux ans, seuls 38 % des jeunes conducteurs ont décidé de ne plus fumer de cannabis avant de prendre la route (cette proportion tombe à 21 % chez les fumeurs réguliers) ; plus de la moitié des jeunes pensent qu'il suffit d'attendre quatre heures après avoir fumé pour prendre le volant. En revanche, plus d'un jeune automobiliste sur deux considère qu'il a été plus prudent sur la route et qu'il a diminué sa vitesse depuis la mise en oeuvre des mesures visant à améliorer la sécurtié routière (radars automatiques, permis probatoire). Pour sensibiliser les conducteurs les plus novices, 67 % des jeunes pensent que la prévention et la sécurité routières devraient être introduites plus tôt dans le cursus scolaire



Il y a encore bcp de travail à faire auprès de cette population :(

Dire que 25% des morts sur la route sont dans cette tranche d'âge alors qu'elle représente à peine 16% de la population !
 

:oui:

D'ailleurs, j'ai eu la chance quand je passais le permis d'avoir assisté à une réunion organisé par la préfecture, destinée à ceux qui passait le permis avec l'aide d'un médecin.
Franchement, c'était très intéressant et ça faisait réfléchir.
En plus, c'était un bon moyen de tordre le coup à des légendes populaires sur le sujet, et donc de corriger le âneries de quelques journalistes télé.

En plus, la présentation était plutôt cool, avec le tout traité sur le ton de l'humour (plus facile pour faire passer le message), sans manquer de sérieux.

Ouais, c'était super et ça a été......................................... supprimé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y sont trop cons nos responsables :evil:

Depuis tout ce temps, peut-être que ça a été remis au goût du jour, mais bon pour celà, il faut demander à ceux qui ont passé le permis il y a moins de deux ans..................................

:chinois:
 

Perso, toutes les campagnes que j ai eu au lycée ou a l'auto ecole m'ont toujours semblée trés exagérés pour avoir un minimum d impact, mais bon pour ma part je ne bois pas quand je conduis.

Ces jeunes qui picollent encore malgré toutes les campagnes, les discussions entre jeunes, etc.. ne fonctionnent qu'au décés, si y a plusieurs potes dans leur entourage qui meurent suite a un accident ou ils etaient ivres, alors ils vont refléchir, avant nan...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2