Start and Stop, problème ou pas ? !

Ben, voyons... :kc:. Par contre, pour un "dossier de commande" de bagnole, sûrement pas de pb de prise de tête pour eux ! :mad:
j'veux pas faire de l'Anti-Française mais après mon Renault Gran Scenic 1.5 dCi que son moteur a explosé a... 124.000km, j'étais parti pour acheter le Tucson avec 5ans de Garantie !
Mais le PUG 3008 était trop beau et surtout l'intérieur très en avance même s'il n'avait que 2ans de Garantie...
 

Ce genre de problématique concerne toutes les marques au niveau mondial avec plus ou moins d'accuité selon certains modèles...
Une seule règle intangible : le constructeur et la marque doivent assumer - sans rechigner - leurs déficiences techniques ou matérielles non liées à l'usage ou à l'usure du véhicule. Point barre ! :chinois:
D'accord avec toi sur les soucis pour toutes les marques, mais... les Francaises et PSA en particulier c'est 2ans de Garantie et ça passe très vite quand d'autres (Asiatiques) donnent 5ans !
 

Ce genre de problématique concerne toutes les marques au niveau mondial avec plus ou moins d'accuité selon certains modèles de certaines marques, parfois moins bien... nés...

Alors dans ce cas, une seule règle intangible : le constructeur et la marque doivent assumer - sans rechigner - leurs déficiences techniques ou matérielles non liées à l'usage ou à l'usure du véhicule. Point barre ! :chinois:

La difference entre les marques, c'est peut etre justement le + ou -. Une marque qui est plutot dans le plus sera moins bonne qu'une marque se situant dans le moins. :D
 

La difference entre les marques, c'est peut etre justement le + ou -. Une marque qui est plutot dans le plus sera moins bonne qu'une marque se situant dans le moins. :D
Euh..... je crains que les marques Asiatiques soient vraiment très sérieuse et anticipe même les éventuelles pannes via les Retours en concession car c'est quasi un Déshonneur pour elles les pannes !
Pas comme d'autres qui attendent, tergiverse tout en connaissant les avaries de leurs autos/moteurs !
Voir Renault avec "Les Poussoirs" qui Tuent les moteurs et qui laissent pourrir la situation !!!
NB: j'ai pris Le Losange comme exemple mais il y en a d'autres malheureusement...
 


Oui, les asiatiques seraient plutot dans le - (personne ne peut pretendre au 0 défaut). Nous avons une Mazda 2 à la maison et en 4 ans, elle n'a vu le garage que 3 fois (bientot 4), juste pour les révisions (plutot cheres par contre). Un seul rappel qui consistait à modifier une piece qui pouvait blesser l'opérateur lors d'une intervention. Opération faite à l'occasion d'un entretien. L'ex 206 de ma femme avait déjà connu plusieurs avaries au meme age.
 
  • J'aime
Reactions: masada

Au fait... vous n'avez pas une petite idée sur mon soucis de Pédale d'Embrayage qui tremble en sortie de Stand-by et ce bruit dès le Point de Patinage atteint ? Je pensais au Cardan en priant que ce ne soit pas DÉJÀ l'Embrayage même si j'en doute...
 

Oui, les asiatiques seraient plutot dans le - (personne ne peut pretendre au 0 défaut). Nous avons une Mazda 2 à la maison et en 4 ans, elle n'a vu le garage que 3 fois (bientot 4), juste pour les révisions (plutot cheres par contre). Un seul rappel qui consistait à modifier une piece qui pouvait blesser l'opérateur lors d'une intervention. Opération faite à l'occasion d'un entretien. L'ex 206 de ma femme avait déjà connu plusieurs avaries au meme age.
Ben, j'ai l'exemple de ma 207 HDI 1.4 (Peugeot ! :spamafote:) qui n'a connu le garage que pour les opérations d'entretien "normales"... en 11 ans...
Sinon 0 panne et 0 pb en + 100Kkm... Même la clim' fonctionne comme au premier jour sans recharge etc...
Vite..., du bois ! :D
 
  • J'aime
Reactions: masada

La chance. :D
Perso, j'ai cumulé entre la 407 et la 206, mais c'est vraiment la 206 qui m'a le plus gonflé. Meme pas gardé 10 ans et 73000 kms. Je l'ai ramené chez le CC, j'ai cru qu'elle allait rendre l'ame à 500m de la concession Mazda. Je n'arrive quasiment plus à passer les vitesses.
 

La loterie, sur mes 130 et quelques voitures gardées entre 6 mois et 7ans, celle sur laquelle j'ai eu le plus d'ennuis est une 504 neuve; qui sur les 9 mois que je devais la garder en a passé plus de 2 à la concession. Et ce qui me gênait le plus c'est que je l'avais commandée pour un ami qui était plus ou moins taxi!! Il l'a gardée pendant 175000km sans aucun souci!!!
 

C'est l’hécatombe le système de SCR chez Peugeot.

Parmi les membres habitués de FP, je me souviens d'un échange de réservoir, rappel me semble-il et d'une autre panne. Il y en a peut-être encore 2 autres.

En janvier 2019, nouvelle panne de réservoir relatée par un nouvel inscrit qui n'a écrit que 3 messages. Il n'est plus revenu depuis.
En mars 2019, encore un nouvel inscrit qui relate sa panne. 1 seul message pour lui, on ne le reverra plus non plus
En avril 2019, 1 nouvel inscrit qui nous parle du rappel de son réservoir d'AdBlue, 2 messages, plus de nouvelle
En mai 2019, ça augmente. 2 nouveaux inscrits (dont un de Montréal, ça doit être coton de faire réparer son réservoir d'AdBlue là-bas) avec 1 et 2 messages relatent une panne puis plus de nouvelle
En juin 2019, on continue sur la lancée de mai, 2 nouveaux cas, mais cette fois-ci les nouveaux inscrits participent au forum
En juillet 2019, faut-il y voir la conséquence de la canicule, ce sont 6 nouveaux inscrits qui nous parlent de ce problème.Les 4 premiers ne sont jamais revenus nous donner de nouvelle après leur premier message.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: masada

C'est l’hécatombe le système de SCR chez Peugeot.

Parmi les membres habitués de FP, je me souviens d'un échange de réservoir, rappel me semble-il et d'une autre panne. Il y en a peut-être encore 2 autres.

En janvier 2019, nouvelle panne de réservoir relatée par un nouvel inscrit qui n'a écrit que 3 messages. Il n'est plus revenu depuis.
En mars 2019, encore un nouvel inscrit qui relate sa panne. 1 seul message pour lui, on ne le reverra plus non plus
En avril 2019, 1 nouvel inscrit qui nous parle du rappel de son réservoir d'AdBlue, 2 messages, plus de nouvelle
En mai 2019, ça augmente. 2 nouveaux inscrits (dont un de Montréal, ça doit être coton de faire réparer son réservoir d'AdBlue là-bas) avec 1 et 2 messages relatent une panne puis plus de nouvelle
En juin 2019, on continue sur la lancée de mai, 2 nouveaux cas, mais cette fois-ci les nouveaux inscrits participent au forum
En juillet 2019, faut-il y voir la conséquence de la canicule, ce sont 6 nouveaux inscrits qui nous parlent de ce problème.Les 4 premiers ne sont jamais revenus nous donner de nouvelle après leur premier message.
espérons qu'ils ne soient pas dégoûtés de leur voiture .. ils sont partis se suicider ! ;)
 

Une panne c est rien. Le plus important c est la manière dont c est pris en charge par le CC.

Et je serais presque tenté de dire, que s ils ne reviennent pas, c est qu ils n ont plus a se plaindre. Donc que cela a été pris en charge correctememt.

Mais ça, c est mon côté positif

:)
 
  • J'aime
Reactions: masada




quand t'es pas heureux qq part ... tu vas voir où l'herbe est verte ... ;) sans parler écologie bien sur !! ;)
 

C'est l’hécatombe le système de SCR chez Peugeot.

Parmi les membres habitués de FP, je me souviens d'un échange de réservoir, rappel me semble-il et d'une autre panne. Il y en a peut-être encore 2 autres.

En janvier 2019, nouvelle panne de réservoir relatée par un nouvel inscrit qui n'a écrit que 3 messages. Il n'est plus revenu depuis.
En mars 2019, encore un nouvel inscrit qui relate sa panne. 1 seul message pour lui, on ne le reverra plus non plus
En avril 2019, 1 nouvel inscrit qui nous parle du rappel de son réservoir d'AdBlue, 2 messages, plus de nouvelle
En mai 2019, ça augmente. 2 nouveaux inscrits (dont un de Montréal, ça doit être coton de faire réparer son réservoir d'AdBlue là-bas) avec 1 et 2 messages relatent une panne puis plus de nouvelle
En juin 2019, on continue sur la lancée de mai, 2 nouveaux cas, mais cette fois-ci les nouveaux inscrits participent au forum
En juillet 2019, faut-il y voir la conséquence de la canicule, ce sont 6 nouveaux inscrits qui nous parlent de ce problème.Les 4 premiers ne sont jamais revenus nous donner de nouvelle après leur premier message.
Bonjour à Vous... pour "l'hécatombe" du Réservoir d'AdBlue... je ne pense pas que la chaleur joue un rôle dans le probable "défaut" de la Sonde du Réservoir puisque là, avec les clients qui se manifestent de plus en plus ça ne peut plus être une coincidence mais bien d'une Avarie !
Moi, je l'ai remplacé début Mai 2019 soit 1mois après la garantie constructeur qui, en passant est de 24mois !
Et il ne faisait pas encore cette canicule... Pour info... le Réservoir coûte 1000€ !!!
 
Dernière édition:

Bonjour à Vous... pour "l'hécatombe" du Réservoir d'AdBlue... je ne pense pas que la chaleur joue un rôle dans le probable "défaut" de la Sonde du Réservoir puisque là, avec les clients qui se manifestent de plus en plus ça ne peut plus être une coincidence mais bien d'une Avarie !
Moi, je l'ai remplacé début Mai 2019 soit 1mois après la garantie constructeur qui, en passant est de 24mois !
Et il ne faisait pas encore cette canicule... Pour info... le Réservoir coûte 1000€ !!!
J'avais lu 1700€ moi.
Je me trompe? Il.faut que je regarde sur le forum.

Tour compte fait, c'est bien pour moi que le réservoir ce soit déformer a cause du bouchon...Sauf si le correctifs à été fait plus tard que février 2018. Et cela ne m'étonnerait pas puisque les problèmes arrivent depuis début 2019....
 
  • J'aime
Reactions: masada

Bonjour à Vous... pour "l'hécatombe" du Réservoir d'AdBlue... je ne pense pas que la chaleur joue un rôle dans le probable "défaut" de la Sonde du Réservoir

Parfois, il ne faut pas interpréter tout ce que j'écris au premier degré, même si je ne mets pas de smiley ;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


C'est l’hécatombe le système de SCR chez Peugeot.

Parmi les membres habitués de FP, je me souviens d'un échange de réservoir, rappel me semble-il et d'une autre panne. Il y en a peut-être encore 2 autres.

En janvier 2019, nouvelle panne de réservoir relatée par un nouvel inscrit qui n'a écrit que 3 messages. Il n'est plus revenu depuis.
En mars 2019, encore un nouvel inscrit qui relate sa panne. 1 seul message pour lui, on ne le reverra plus non plus
En avril 2019, 1 nouvel inscrit qui nous parle du rappel de son réservoir d'AdBlue, 2 messages, plus de nouvelle
En mai 2019, ça augmente. 2 nouveaux inscrits (dont un de Montréal, ça doit être coton de faire réparer son réservoir d'AdBlue là-bas) avec 1 et 2 messages relatent une panne puis plus de nouvelle
En juin 2019, on continue sur la lancée de mai, 2 nouveaux cas, mais cette fois-ci les nouveaux inscrits participent au forum
En juillet 2019, faut-il y voir la conséquence de la canicule, ce sont 6 nouveaux inscrits qui nous parlent de ce problème.Les 4 premiers ne sont jamais revenus nous donner de nouvelle après leur premier message.

Bonjour à tous
Mon 3008 1,6 HDI 120 va avoir deux ans en aout 2019 et 32000 km et je n'ai aucun problème avec le réservoir d'adblue.
J'ai refait le plein de ce produit vers 20000 km et depuis toujours pas de demande de remplissage de la voiture.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Bonjour à tous
Mon 3008 1,6 HDI 120 va avoir deux ans en aout 2019 et 32000 km et je n'ai aucun problème avec le réservoir d'adblue.
J'ai refait le plein de ce produit vers 20000 km et depuis toujours pas de demande de remplissage de la voiture.
Ok mais n'oublies pas que tu n'as QUE 32.000km sur... à peine 2ans ! Moi, 27mois et déjà... 74.000km !!!
Donc, un peu Normal que tu n'aies pas (encore?) de soucis avec ton réservoir d'AdBlue & sa sonde...
Es-tu bien sure d'avoir choisi la bonne motorisation (Carburant au Diesel) pour faire Si Peu de KM... ?
jusqu'à maintenant, ta moyenne serait de 16.000km... à l'heure actuelle, il faudrait faire 25.000 voir même 30.000km/An pour être Rentable !!?
Le prix d'une Diesel +Chère, ses entretiens aussi +Chère, il faut rouler pour amortir le budget supérieur... !
SANS oublier qu'avec les Anti-diesel, les Politiques qui tapent de plus en plus sur ce carburant... on ne récuperait plus une aussi bonne reprise lors de la revente comme avant...
Hors que ses effets polluants sont totalement différents d'un moteur Essence et qu'au bout du compte, les polluants du Moteur Diesel face à ceux du Moteur Essence, ça serait kif-kif... car il y a AUSSI des Rejets Cancerogènes dans le Moteur au SP95/98 !!!
 

Si c est un problème de sonde. Le kilométrage importe peu ( elle est en permanence dans le liquide ).
 

Ok mais n'oublies pas que tu n'as QUE 32.000km sur... à peine 2ans ! Moi, 27mois et déjà... 74.000km !!!
Donc, un peu Normal que tu n'aies pas (encore?) de soucis avec ton réservoir d'AdBlue & sa sonde...
Es-tu bien sure d'avoir choisi la bonne motorisation (Carburant au Diesel) pour faire Si Peu de KM... ?
jusqu'à maintenant, ta moyenne serait de 16.000km... à l'heure actuelle, il faudrait faire 25.000 voir même 30.000km/An pour être Rentable !!?
Le prix d'une Diesel +Chère, ses entretiens aussi +Chère, il faut rouler pour amortir le budget supérieur... !
SANS oublier qu'avec les Anti-diesel, les Politiques qui tapent de plus en plus sur ce carburant... on ne récuperait plus une aussi bonne reprise lors de la revente comme avant...
Hors que ses effets polluants sont totalement différents d'un moteur Essence et qu'au bout du compte, les polluants du Moteur Diesel face à ceux du Moteur Essence, ça serait kif-kif... car il y a AUSSI des Rejets Cancerogènes dans le Moteur au SP95/98 !!!
Bonjour à tous , tout ce qui est dit ci-dessus est vrai , seulement on peut imaginer que tout le monde ne résonne pas forcément en terme de rentabilité à tout prix et ce en connaissance de cause, je fais un peu partie de ceux -là , parfois d'autres raisons me poussent à faire des choix qui ignorent cette satané rentabilité, une autre manière d'aborder les choses ,bonne soirée
 
  • J'aime
Reactions: masada and Colombus

28 mois pour mon 3008 et seulement 130 000 km :crazy: et zéro soucis avec le réservoir Adblue :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: masada

Si c est un problème de sonde. Le kilométrage importe peu ( elle est en permanence dans le liquide ).
Oui, mais la durée totale d'immersion du bidule peut avoir une influence à plus ou moins long terme s'il y a une fragilité en ce domaine... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: masada


Oui, tout a fait. Dans le cas présent la panne intervient juste après les 2 ans. Le kilométrage importe peu
C'est qd même Bizarre (on va dire comme çà...), que de plus en plus de clients ont ce problème juste àprès 2ans, c-à-d, la fin de garantie...
Je rappel que le remplacement de ce Réservoir - puisque la sonde n'est pas Réparable Seule - coûte 1000€ !!!
J'en ai fait la découverte début MAI 2019... soit 1mois après la Fin de Garantie !

Ca avait mal commencé pour moi avec cette Belle Lionne...
15 jours après la livraison, lors d'un grand nettoyage intérieur, je découvrais derrière le pédalier que la Colonne de Direction était ROUILLÉE sur toute sa Longueur Visible et quelques jours après, l'ESP qui se déclenchait sur Autoroute en pleine Ligne Droite et donc à allure soutenue pour ne pas dire hors limite... drôle de sensation, je vous prie de le croire !
7 Aller/retours à l'atelier (hors mes 3 entretiens) sur 2ans... et ma "galère" continue puisque je découvre ces jours-ci (à 27mois de vie, et de plaisir de conduite tout de même) que la Pédale d'Embrayage Tremble +Bruit lorsque le Point de Patinage est atteint...
>>> Cardan - Embrayage - Volant Moteur Bi-masse ?
Sans oublier le Témoin de Créneau Autonome qui s'allume Orange avec Message sur le NAC qui dit de me rendre dans un Centre Peugeot... Hors, je n'utilise JAMAIS cette Aide au Stationnement, donc je ne l'use PAS ce système !?
Pas terrible pour une voiture de 27mois & 74.000km... et évidemment, cette nouvelle tuile arrive áprès Garantie Constructeur des 2ans !
Je vais devoir ENCORE aller parlementer au SAV pour lancer une ouverture de dossier pour que PEUGEOT prenne ça en charge...
 

Bonjour à tous , tout ce qui est dit ci-dessus est vrai , seulement on peut imaginer que tout le monde ne résonne pas forcément en terme de rentabilité à tout prix et ce en connaissance de cause, je fais un peu partie de ceux -là , parfois d'autres raisons me poussent à faire des choix qui ignorent cette satané rentabilité, une autre manière d'aborder les choses ,bonne soirée
Bonne Nuit/Bonjour à toi, je suis d'accord que l'on ne résonne pas tous avec rentabilité lors du choix & l'achat de notre véhicule...
Moi aussi je résonne comme ça, par exemple, je ne vais pas acheter un autre modèle que celui prévu à moteur - cylindrée - puissance équivalente sous prétexte qu'il fasse 5.2L/100 contre 6L !
ici, je mettais juste en avant qu'il roulait trop peu pour avoir choisi le Diesel et son surcoût inévitable... si la rentabilité ne rentre pas en compte dans le choix de certains... Alors, Doublement qu'ils devraient choisir le Moteur Essence !
Sachant que le FAP n'aime pas vraiment les court-trajets ;)