Start&stop fonctionne quand il veut

Luc27940

Nouveau membre
15 Janvier 2022
2
0
1
Villers sur le roule
Bonjour,

Mon start & stop fait des caprices... au début il fonctionnait puis plus rien pendant 3 semaines puis refonctionne...

Pensez vous que c'est dû à la batterie? 100000 kms
 

@Luc27940

Bonjour,

Question récurrente sur le forum. Tu trouveras de nombreux échanges, parfois vifs. Multiples causes possibles, mais probablement une batterie en légère sous-charge. Et sur nos 3008, lorsque la batterie est dans cette situation, il faut rouler longtemps, de 1h30 à 2h, ou faire une recharge externe, pour retrouver un fonctionnement "normal" du Stop/Start. Mais beaucoup aiment bien ce non fonctionnement. ;)
 
  • J'aime
Reactions: Autober and yannm75



encore un truc pour homologué la voiture ,en fait ce système coûte plus cher au client et la consommation diminuée n'est pas prouvée si en théorie par le constructeur !
 

@Luc27940;
Mets le chargeur sur ta batterie pour la nuit et tu verras qu'il refonctionne; c'est ce que je fais avec ma New 208 parce que je ne roule pas assez 14000 kms en 18 mois
 

encore un truc pour homologué la voiture ,en fait ce système coûte plus cher au client et la consommation diminuée n'est pas prouvée si en théorie par le constructeur !
Si c'est prouvé, -18% dans un article d'Autoplus il y a qq temps. MAIS trajet urbain. Peu d'intérêt en dehors. C'est uniquement les arrêts prolongés (plus de 3s) où le système génère une economie: feu rouge, gros bouchons. Mais pas les stops, ni la circulation en accordéon.
Le paradoxe étant que pour que la batterie soit en mesure de faire fonctionner le S&S, il faut faire de l'autoroute/extra-urbain de temps en temps... (ou recharger sa batterie)
 

En dehors des trajets urbains, c'est aussi efficace sur des bouchons sur autoroute (et couplé à la EAT, ça évite de devoir manipuler x fois le levier de vitesses, tout en apportant quelques diminutions de conso