Oui on sait. Mais c'est comme les boites de vitesses de PSA à la grande époque. La loterie. Et évidemment, ceux qui ont du bol ne veulent pas croire ceux qui n'en ont pas.
"Moi, je", "le mien"..., on connaît fort bien les égocentriques invétérés et les "nombrilistes intolérants" du FP... ou d’ailleurs, mais ce n’est pas une "raison" valide pour s’ériger - prétentieusement - le droit de récuser d’emblée ceux qui ont des opinions et constats différents suite à des dysfonctionnements, des pannes ou des défaillances prématurées...Après 2 mois de confinement, 3 mois et demi de télétravail, et donc des déplacements proches de ceux d'un retraité, le mien, et bien d'autres, est opérationnel
Oui on sait. Mais c'est comme les boites de vitesses de PSA à la grande époque. La loterie. Et évidemment, ceux qui ont du bol ne veulent pas croire ceux qui n'en ont pas.
Je peux parfaitement te retourner le "compliment", avec les mêmes adjectifs... caricaturaux... pour ta "position" de "défense... idéologique" du S&S...J'ai juste dit que la position de @Colombus sur le S&S était, à l'image des ses propos, caricaturale et dogmatique.
Ça dépend principalement de l'utilisation de ton véhicule, de tes trajets...
La consommation au ralenti d'un moteur est en gros d'un demi litre par heure.
A toi d'estimer combien de temps le S&S l'arrêtera.
Dans mon cas, c'est entre 10 et 20 litres d'économie de carburant par an.
Si le prix à payer en échange est la division par deux de la durée de vie de la batterie, je ne le rentabiliserai jamais.
Je ne suis pas non plus sûr que ces quelques litres de gasoil non brûlés soient compensés côté pollution par une batterie supplémentaire à fabriquer et à recycler. Sans parler d'un démarreur qu'il faut parfois changer.
Malgré tout, je l'utilise en essayant d'optimiser comme je peux et en evitant l'arrêt du moteur pour juste quelques secondes.
Bonjour..., Ô Prétentieux Terraillon sur divan (de psy...?) qui résonne pourtant bien plus qu’il ne raisonne...Non, tu ne le peux pas !
Contrairement à toi, j'analyse, je pèse le pour et le contre, j'argumente. Ma position n'est en rien idéologique, mais le fruit d'un raisonnement.
Moi 1 aller/retour de 20kms par semaine jusqu'à la semaine dernière pour 1/2 journée de présence obligatoire (oui, tu as bien lu...), et depuis on reprend la bonne vieille routine quotidienne...Le mien ne marche plus non plus en ce moment, mais comme je fais 32 kilomètres par semaine max en ce moment (Toujours en télétravail, sauf un jour de présence obligatoire au bureau par semaine, on se demande bien l'intérêt).
Et impossible (mais normal) de le réactiver dans les paramètres voiture (icône d'alerte rouge qui apparaît) par 39°C quand j'ai repris la voiture en fin de journée.Quand il fait trop chaud, le S&S se désactive effectivement, mais ce cas précis est indiqué par le témoin S&S en Orange. Quand le problème est la charge de la batterie (ou autre), malheureusement il faut se contenter des clignottements du témoin et son extinction.
Toi, tu es mûr pour aller chez PSAToujours en télétravail, sauf un jour de présence obligatoire au bureau par semaine, on se demande bien l'intérê
C'est "bête" ta conclusion car je suis à l'inverse de ce que tu prétends et mon S&S fonctionne bien aussi. Du coup, faut pas généraliser du mauvais côté non plusce que j'ai constaté et qui se confirme, c'est que le S&S PSA ne s'adresse pas aux retraités qui sortent leur voiture de temps à autre pour aller faire les courses. Tout au plus, au cadre dynamique qui sillonne les routes à longueur de journée mais qui du coup, ne fait pas de ville et donc n'en a pas vraiment l'usage.
Je confirme! Quand il fait très chaud (+ de 35) dehors le S&S se désactive et quand il fait moins de 35 il se réactivePour ma part, cela n'est arrivé que par forte chaleur.Voir la pièce jointe 13857 Voir la pièce jointe 13857 Voir la pièce jointe 13857