Plus de Start Stop

Oui on sait. Mais c'est comme les boites de vitesses de PSA à la grande époque. La loterie. Et évidemment, ceux qui ont du bol ne veulent pas croire ceux qui n'en ont pas. :spamafote:
 

les gars on se calme :spamafote:
je m'en bat le "steak" du S&S
c’était juste une information en plus que j'ai constaté !
et que je partageais avec le forum

maintenant pour donner une nouvelle information (et du grain a moudre :lol: )
mon scooter HONDA PCX 125 à aussi un S&S ......

......... et bien c'est une merveille, j'ai un meilleur fonctionnement et un meilleur ressenti avec celui-là qu'avec celui de mon 2008 !!!! (arrêt moteur en douceur, reprise sans a coup)

du coup je l'ai laisser (oui on peut le désactiver), moi qui n'y était pas trop favorable au départ

Va comprendre
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Colombus

Après 2 mois de confinement, 3 mois et demi de télétravail, et donc des déplacements proches de ceux d'un retraité, le mien, et bien d'autres, est opérationnel :bien:
"Moi, je", "le mien"..., on connaît fort bien les égocentriques invétérés et les "nombrilistes intolérants" du FP... ou d’ailleurs, mais ce n’est pas une "raison" valide pour s’ériger - prétentieusement - le droit de récuser d’emblée ceux qui ont des opinions et constats différents suite à des dysfonctionnements, des pannes ou des défaillances prématurées... :spamafote:
Que cela leur plaise :D... ou pas :cry:, il faut qu’ils s’y fassent... :chinois:
 

Oui on sait. Mais c'est comme les boites de vitesses de PSA à la grande époque. La loterie. Et évidemment, ceux qui ont du bol ne veulent pas croire ceux qui n'en ont pas. :spamafote:

Évite de caricaturer et de déformer mes propos.
Je n'ai écrit nulle part que 100% des S&S fonctionnaient 100% du temps. Pas plus que les batteries montées sur nos voitures étaient exemptes de problème.

J'ai juste dit que la position de @Colombus sur le S&S était, à l'image des ses propos, caricaturale et dogmatique.

Et parler de mon S&S n'est pas un signe d'égocentrisme, mais la volonté étayer mes propos par des exemples concrets et réels. En me gardant bien de généraliser sans avoir les données pour le faire.

Fin de l'aparté, revenons-en plutôt aux informations factuelles en rapport avec ce fil plutôt que de parler de boîtes de vitesses.
 
Dernière édition:

J'ai juste dit que la position de @Colombus sur le S&S était, à l'image des ses propos, caricaturale et dogmatique.
Je peux parfaitement te retourner le "compliment", avec les mêmes adjectifs... caricaturaux... pour ta "position" de "défense... idéologique" du S&S... ;)
 

Non, tu ne le peux pas !
Contrairement à toi, j'analyse, je pèse le pour et le contre, j'argumente. Ma position n'est en rien idéologique, mais le fruit d'un raisonnement.

Ça dépend principalement de l'utilisation de ton véhicule, de tes trajets...
La consommation au ralenti d'un moteur est en gros d'un demi litre par heure.
A toi d'estimer combien de temps le S&S l'arrêtera.

Dans mon cas, c'est entre 10 et 20 litres d'économie de carburant par an.
Si le prix à payer en échange est la division par deux de la durée de vie de la batterie, je ne le rentabiliserai jamais.

Je ne suis pas non plus sûr que ces quelques litres de gasoil non brûlés soient compensés côté pollution par une batterie supplémentaire à fabriquer et à recycler. Sans parler d'un démarreur qu'il faut parfois changer.

Malgré tout, je l'utilise en essayant d'optimiser comme je peux et en evitant l'arrêt du moteur pour juste quelques secondes.

Revenons au S&S
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lorent

Non, tu ne le peux pas !
Contrairement à toi, j'analyse, je pèse le pour et le contre, j'argumente. Ma position n'est en rien idéologique, mais le fruit d'un raisonnement.
Bonjour..., Ô Prétentieux Terraillon sur divan (de psy...?) qui résonne pourtant bien plus qu’il ne raisonne... :lol:
Fin du HS]
 
Dernière édition:

Le mien ne marche plus non plus en ce moment, mais comme je fais 32 kilomètres par semaine max en ce moment (Toujours en télétravail, sauf un jour de présence obligatoire au bureau par semaine, on se demande bien l'intérêt).
Moi 1 aller/retour de 20kms par semaine jusqu'à la semaine dernière pour 1/2 journée de présence obligatoire (oui, tu as bien lu...), et depuis on reprend la bonne vieille routine quotidienne...

Quand il fait trop chaud, le S&S se désactive effectivement, mais ce cas précis est indiqué par le témoin S&S en Orange. Quand le problème est la charge de la batterie (ou autre), malheureusement il faut se contenter des clignottements du témoin et son extinction.
Et impossible (mais normal) de le réactiver dans les paramètres voiture (icône d'alerte rouge qui apparaît) par 39°C quand j'ai repris la voiture en fin de journée.
 


ce que j'ai constaté et qui se confirme, c'est que le S&S PSA ne s'adresse pas aux retraités qui sortent leur voiture de temps à autre pour aller faire les courses. Tout au plus, au cadre dynamique qui sillonne les routes à longueur de journée mais qui du coup, ne fait pas de ville et donc n'en a pas vraiment l'usage.
C'est "bête" ta conclusion car je suis à l'inverse de ce que tu prétends et mon S&S fonctionne bien aussi. Du coup, faut pas généraliser du mauvais côté non plus
 


Ah si, des pbs avec pleins de trucs me sont déjà arrivés. C'est bien pour cela que je donne des fois des exemples sur des sujets autres que véhicules.
Pour autant, je n'en fais pas non plus un fromage, aucune production industrielle ne peut être OK à 100%, quelque soit le domaine, quelque soit la marque. Des téléphones neufs en rade complètement au bout de 2 jours d'utilisation, ça arrive. Des TV qui ont des soucis au bout d'une semaine aussi. Ce ne sont que quelques péripéties rencontrées, mais voilà, je ne me suis pas précipité chez la 1ère association de consommateurs pour en faire un scandale. Il y a juste quelques nuances à avoir.
Pour en revenir au S&S, quand on voit le nombre de personnes qui g.... parce qu'elles ne peuvent pas le déconnecter en permanence, c'est juste antinomique avec celles qui g..... parce qu'il ne marche pas trois jours (après trois mois de non roulage)
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

du coup c'est bon le S&S s'est réactiver mais par contre j'ai pas le timer de durée
 

moi je pense plutot que nos ordinateurs de bord sont tellement perfectionner ,quil analyse notre facon de conduire et qu'il determine quand le s and s doit se mettre en fonction

Suivant des parametre comme notre facon de conduire,la consommation, si on est en ville ou route etc

Enfin ca ne reste que mon avis
 


@zoc a très bien répondu, ça ne rentre pas du tout en ligne de compte parmi les dizaines de paramètres qui sont eux des inducteurs
 


Bonjour,

Mon Start & Stop ne dure que 30 sec à partir de l’arrêt , et redémarre sans que je ne touche à rien.
J'ai pensé que c’était à cause de la climatisation ou est-ce normal ?
 

Ça peut être la clim oui ou la charge de la batterie qui passe en dessous d’un certain seuil.
 


C'est vrai que c'est dommage qu'il n' y a pas possibilité de le désactiver avec un bouton facile d'accès(comme le maintien dans la voie). C'est énervant quand le moteur s'arrête et redémarre 1seconde plus tard dans bouchons. De plus j'ai entendu dire qu'il fallait que l'arrêt soit de plus de 3 secondes pour que cela soit "rentable".

Je parle ici de boite auto. En manuel il faut se mettre au point mort.
 
  • J'aime
Reactions: patate44


Et puis encore d autres conditions. C est pour ça que dans des bouchons, lorsqu on ne fait que s arrêter et repartir le S&S se désactive.