Question Stop-Start sur EAT8

jg21

Membre
16 Septembre 2020
5
1
3
Bruxelles
Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'une nouvelle 208 Allure blanc nacré EAT8 100ch, pour l'instant ce n'est que du bonheur :D Cette voiture est juste magnifique et tellement agréable à conduire.

Par contre, j'aurais une petite question concernant le Stop & start; Avec une boite manuelle, lorsqu'on sait qu'on s'arrête juste pour une ou deux secondes et qu'on va repartir tout de suite, il suffit de maintenir la pédale d'embrayage enfoncée pour éviter que le moteur ne se coupe (Par exemple un piéton qui termine de traverser ou autre), mais je n'arrive pas à reproduire ce comportement avec la boite auto.

Du coup c'est assez fréquent que le moteur se coupe pour moins de 2 secondes (en plus d'être inutile, c'est un peu dommage pour le confort de conduite), mais surtout au bout d'un moment la voiture désactive le stop & start à des moments où ça aurait été utile.

Je ne souhaite pas le désactiver totalement via l'écran tactile. J'ai essayé de laisser la voiture rouler très lentement, mais ce n'est pas toujours possible (surtout qu'en dosant avec le frein, on passe souvent du point de patinage au frein, donc doser 1 ou 2 km/h c'est pas vraiment faisable)

Donc voilà, si une procédure existe et qu'un membre du forum pouvait m'éclairer, ce serait top ! :D

Quoiqu'il en soit, merci à tous, et profitez bien de vos belles!!

Joffrey
 

Hello. J'ai lu sur une discussion que certains ont contourné le soucis en mettant le mode sport.
Sur ma BM6, j'ai toujours le S&S en mode sport. A tester du coup, c'est la solution la plus simple et la plus rapide que je peux te donner dans l'immédiat.
 

Hello. J'ai lu sur une discussion que certains ont contourné le soucis en mettant le mode sport.
Sur ma BM6, j'ai toujours le S&S en mode sport. A tester du coup, c'est la solution la plus simple et la plus rapide que je peux te donner dans l'immédiat.

Ce ne serait pas le plus pratique, de changer de mode dès que je dois faire un court arrêt, mais ça peut toujours servir.
Je vais essayer ça dès demain :)

Merci en tout cas pour ton aide
 

Je n'ai pas dis pratique :cool:
Le plus pratique ça aurait été un bouton physique à gauche du volant. En tout cas, c'est un long débat le S&S.
Tiens nous au courant, ça servira à plus d'une personne
 




Bonjour,

Le mode sport n'est pas une recette universelle, mais marche sans doute sur 208 II. On peut "jouer" avec les autres causes de neutralisation du Stop-Start: déboucler le ceinture... Les roues braquées marchent aussi, mais ce n'est pas facile à anticiper. En revanche, à essayer: maintenir une pression sur la direction. Moteur arrêté, ça le fait redémarrer. Peut-être que ça l'empêche de s'arrêter. C'est bien des complications pour pas grand chose!
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87

Bonjour
Par contre le miens qui n'avais pas fonctionné depuis bien longtemps ( cause parait il batterie pas assez chargée ,mais je doute )
la il s'est remis a fonctionner après un parcours de 1600 km dans les derniers 100 km , curieux quand même .
Mais je trouve que quand le moteur s'arrête ça fait un clac qui n'exister pas avant