Plus de Start Stop

deerevtt

Peugeot Addict
19 Novembre 2019
130
27
28
orne
Je n'ai plus de start stop depuis la derniére mise a jour de l'écran tactile , ai roulé environ 800 km
et toujours pas de fonction start stop ,qu'en est il pour vous
 

J’avais le même problème.
Mais ce n’est pas lié à la maj du nac. C’était le confinement dans mon cas : la batterie était trop déchargé.
J’avais fais plusieurs trajets d’une heure sans résultat.
Il remarche depuis que j’ai fait 300km en 4 heures de route (2x 2 heures)
 

Hello.
Pareil. Après dépôt en concession et récupérarion en mode économie d'énergie, il n'a jamais refonctionné.
Dimanche, j'ai fais 2x65km et je suis aller au bureau lundi, 54 km aller retour.

Retour au bureau hier et en rentrant, il s'est remis à fonctionner d'un coup. Tout seul.

Je pense juste que la batterie était trop à plat
 

Merci pour vos infos , étonnant pour moi j'ai fait 800 km depuis et rien
Je viens d'appeler et pris un rendez vous
 


Perso, ma voiture était au garage du 12 février au 17 avril. Ce qui explique la batterie à plat.
En tout cas, après l'avoir récupéré, elle m'a affiché le mode eco une seconde fois une semaine après sans avoir tournée (confinement oblige) et depuis, plus rien
Donc, je ne partage pas ton avis car pour moi, elle s'est bien rechargée depuis toute seule sur des "moyens" trajets car le S/S est revenu.
Il a même refonctionné tout à l'heure, clim allumé, 32° dehors
 

Ce n'est pas systématique mais c'est un probleme qui intervient frequemment/régulierment.
Bon, moi je n'ai pas de S&S sur ma 208, donc pas ce souci.
En tout cas, nous n'avons pas rencontré ces soucis sur notre Mazda et la BM pendant le confinement. Meme apres 40 jous, le S&S se déclenchait au bout de 500m.
 


Ce n'est pas systématique mais c'est un probleme qui intervient frequemment/régulierment.
Bon, moi je n'ai pas de S&S sur ma 208, donc pas ce souci.
En tout cas, nous n'avons pas rencontré ces soucis sur notre Mazda et la BM pendant le confinement. Meme apres 40 jous, le S&S se déclenchait au bout de 500m.
Pas de souci, comme dit ailleurs, sur une voiture 6 ans, avec S&S, qui n'a pas bougé pendant plus de 3 mois
Démarrage au quart de tour, et S&S toujours actif
 



800 kms réalisés comment ? Car si c'est 800 trajets d'un km, évidemment, ce n'est pas la même chose qu'un trajet unique de 800 kms
C'est 800 km depuis la mise a jour de l'écran tactile , dont une fois 200 km d'un seul trajet
sinon actuellement la voiture a 3100 km
 

Donc si tu n'as pas fait assez de grands trajets, ta batterie n'est pas encore suffisamment chargée pour permettre le S&S.
 

Même problème, avant le confinement, ça fonctionnait plus ou moins bien. Mais depuis sa levée, plus rien, le S&S ne s'enclenche plus.
Jusqu'à la semaine dernière je faisais 20kms aller/retour par semaine, mais désormais 20kms A/R par jour.
Mercredi après-midi, jeudi (et je crois vendredi), il a bien refonctionné. Par contre Samedi lors d'une petite ballade, plus rien...
Du coup, j'ai un RDV à la CC pour ce problème le 8 juillet prochain.
 

Hello pareil pour moi, j'ai remarqué que le S&S ne se mettait pas en route, cela clignote en vert (j'oublie de le désactiver a chaque fois) donc ça clignote en vert mais le moteur ne s'arrête pas. Peut-être parce qu'il fait trop chaud non ? Perso je trouve pas ça gênant.
 

Même problème sur ma 208 mais comme vous je l'ai très peu utilisé depuis Mars. (600-700km en 3 mois)
Par contre il a remarché brièvement sur un long trajet mais maintenant avec la chaleur et la clim il ne s'allume plus du tout.
Cependant je n'ai pas refait de trajet >50km.
Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant c'est la batterie qui est peu chargée tout simplement.
Par contre j'ai aussi fait la mise à jour de l'écran tactile, espérons que ce ne soit pas ça :lol:
 

Par contre j'ai aussi fait la mise à jour de l'écran tactile, espérons que ce ne soit pas ça :lol:
Je te rassure, j'ai eu le problème avant que la mise à jour du 19 juin soit sortie.
Mais au vu des remontées, on dirait bien un problème de décharge de la batterie.. mais bon 2 mois quand même...
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06

Je te rassure, j'ai eu le problème avant que la mise à jour du 19 juin soit sortie.
Mais au vu des remontées, on dirait bien un problème de décharge de la batterie.. mais bon 2 mois quand même...
Ok tu nous diras si la concession trouve quelque chose, en espérant que ce soit la batterie.
Sinon je fais bientôt un trajet de 1300km A/R cet été donc j'espère que la batterie sera rechargée!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: valdu06

Perso, ma voiture était au garage du 12 février au 17 avril. Ce qui explique la batterie à plat.
En tout cas, après l'avoir récupéré, elle m'a affiché le mode eco une seconde fois une semaine après sans avoir tournée (confinement oblige) et depuis, plus rien
Donc, je ne partage pas ton avis car pour moi, elle s'est bien rechargée depuis toute seule sur des "moyens" trajets car le S/S est revenu.
Il a même refonctionné tout à l'heure, clim allumé, 32° dehors

Plus de soucis pour moi, fonctionne bien sur chaque parcours. MAJ NAC + GPS Wave 3 faite dès la sortie.

Ce matin, sortie du garage, j'ai fais 100m et il s'est déclenché au premier arrêt.
 

Le mien ne marche plus non plus en ce moment, mais comme je fais 32 kilomètres par semaine max en ce moment (Toujours en télétravail, sauf un jour de présence obligatoire au bureau par semaine, on se demande bien l'intérêt).

Quand il fait trop chaud, le S&S se désactive effectivement, mais ce cas précis est indiqué par le témoin S&S en Orange. Quand le problème est la charge de la batterie (ou autre), malheureusement il faut se contenter des clignottements du témoin et son extinction.

Perso, je trouve le S&S trop intrusif avec ma boite auto, surtout pour s'engager dans les ronds points quand il y a beaucoup de circulation (genre si tu forces pas un peu tu passes jamais). Je ne vais pas me plaindre qu'il ne fonctionne pas en ce moment (avant il m'arrivait de passer temporairement en mode sport pour le désactiver).
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Perso, j'ai pas remis les pieds au bureau depuis le 13 mars :D , et j'y retournerai pas avant la fin de mes congés d'été, mi-aout
 

bon je vais rajouter une pièce dans le nourrain .....

aujourd’hui il fait très chaud chez moi 32°
je regarde mon NAC et je vois - 26° au démarrage !!!!!!!!!! oui oui avec le flocon de neige !!!!!!
bon pas grave je me dit qu'il vas se "reset" seul
je fais mon trajet 15 bornes, me gare, je fais ma vie
je reprends ma caisse là il me dit +44° (garer au soleil 2 heures bon c'est possible)
je retourne chez moi et là le drame ..................

............... S&S en carafe

Et sur le bouton de marche/arrêt du S&S il est en rouge (fait automatiquement)
Je rappuie dessus pour le remettre en route et il se coupe se met en arrêt et il me dit :

" température extérieure inadéquate" (bon me souvient plus bien de la phrase précise)

je regarde la température elle oscillez de 4/5° en 1 seconde (de 33° a 37°)

CONCLUSION : la sonde de température extérieure joue AUSSI un rôle pour le S&S
et aussi pour le clim mais c'est une autre histoire

Quant a moi je suis bon pour changer cette sonde !
 
Dernière édition:

CONCLUSION : la sonde de température extérieure joue AUSSI un rôle pour le S&S
Toutafé... o_O
Comme cela a déjà été - longuement - évoqué dans divers topics et centaines de posts, "l’usine à gaz S&S" doit vérifier en permanence une quinzaine de paramètres et si l’un de ces paramètres n’est pas "nominal", il est inhibé pour... un certain tps...

Autant constater que c’est un "fumiste", "intermittent du spectacle" :D, à l’utilité aléatoire et très limitée (je ne parle même pas de l’efficacité par rapport à l’objectif du "concept"... :dent:), mais qui a fonctionné au moins le tps de passer certaines normes et homologations... :crazy:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Tiens, le disque rayé et la "rhétorique" habituelle, outrancière et répétitive du taliban anti S&S :lol:

Avec lui, même pas besoin de remettre cent balles dans le bastringue, il (ré)démarre tout seul. :spamafote:

Comme mon S&S qui remplit fidèlement son office depuis 3 ans :bien:
 
  • J'aime
Reactions: lorent and W13

Pour la plage de fonctionnent en fonction de la température extérieur, c'est clairement documenté dans le manuel.
 

En plus, cette raison d'inhibition est clairement indiquée sur l'écran.
Je regrette que les autres raisons ne le soient pas.

On les devine facilement quand on s'arrête dans une pente, le volant braqué, quand la clim ou le chauffage sont actifs et loin de leur consigne... Mais parfois, on se demande. :voyons:. Charge batterie insuffisante ou autre raison ?
 

Tiens, le disque rayé et la "rhétorique" habituelle, outrancière et répétitive du taliban anti S&S :lol:

Avec lui, même pas besoin de remettre cent balles dans le bastringue, il (ré)démarre tout seul. :spamafote:

Comme mon S&S qui remplit fidèlement son office depuis 3 ans :bien:
Tiens, tu es "déconfiné" du Purgatoire... mais apparemment, ça ne t’a pas suffi pour réfléchir au "pourquoi du comment"... :confused:
Qu’y a t il "d’outrancier" que de dire que le S&S est une "usine à gaz" plus ou moins merdique et qui ne remplit pas le rôle pour lequel il est censé avoir été conçu et imposé... ? :whistle:
Tu me permettras aussi d’informer un membre du FP des antécédents sur le sujet et donc je ne t’ai pas sifflé pour intervenir et balancer un post totalement inutile et hors sujet... Donc commence par balayer devant ta porte... :chinois:

Quant au terme "taliban" anti S&S" je le récuse totalement.
Je suis critique contre un système que l’on nous a "vendu" pour ce qu’il n’est pas et pour ce qu’il ne fait pas quand il devrait... donc une arnaque pseudo bobo/écolo/écono... Point barre... :chinois:

Pour le reste, tant mieux si le tien fonctionne "fidèlement"(sic) au bout de 3 ans, mais il semble - à l’expérience - que ce soit pas le cas de bien des utilisateurs qui ont - encore ? - le droit de le constater et d’en faire part... ou va-t-il falloir bientôt demander une permission à "certains" pour le faire, sur FP...???
 

Chacun appréciera ton vocabulaire mesuré, ta finesse d'analyse et la justesse de tes conclusions quand elles concernent le S&S.

C'est tout de même dommage "d'informer" un membre de FP sans lui expliquer le pourquoi de la neutralisation de S&S pas une température supérieure à 35°C. A chacun sa conception de l'information :spamafote:
 

Et oui, certains n'arrivent pas à comprendre que, d'une part l'interet économique /écologique du S&S est assez restreint pour ne pas dire ridicule quand il marche (mais au moins, s'il marche autant s'en servir) Alors quand en plus, il fait ce qu'il veut quand il veut, cela en devient contre productif.
ce que j'ai constaté et qui se confirme, c'est que le S&S PSA ne s'adresse pas aux retraités qui sortent leur voiture de temps à autre pour aller faire les courses. Tout au plus, au cadre dynamique qui sillonne les routes à longueur de journée mais qui du coup, ne fait pas de ville et donc n'en a pas vraiment l'usage.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Après 2 mois de confinement, 3 mois et demi de télétravail, et donc des déplacements proches de ceux d'un retraité, le mien, et bien d'autres, est opérationnel :bien: