Start & Stop panne 3008 allure bus

Charles3008

Membre
30 Septembre 2020
19
3
3
Paris
Bonjour,
Je viens d’acquérir une 3008 d’occasion 37000km, je me suis rendu compte que le start and stop dysfonctionné le a clignote et ne se fixe pas.
Du coup direct en CC test de la batterie la valise annonce changer batterie défectueuse.
Ma question le tech m’informe qu’il ne faut pas utiliser la voiture pendant 24h le temps que le calculateur fasse un cycle et se réinitialise, etes vous au courants d’une information dans se sens ?
Bien à vous.
 

Ah bon ? il ne faut pas utiliser une voiture pendant 24h quand on change une batterie ? Jamais entendu parlé.
 


Effectivement on ironise gentiment ici, mais c'est un peu curieux ce raisonnement.
D'autant que tu n'avais pas besoin de changer ta batterie ; quand le S&S n'est pas fonctionnel, le A clignote effectivement. C'est normal.
Un peu de roulage en sollicitant le moteur devrait recharger la batterie d'elle-même, et réactiver la fonction S&S.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

En tout cas ce matin le S&S fonctionné ce matin effectivement temps inférieur a 24h de pose.
Par contre j'ai eu ma voiture le 28 sept et j'ai détecte le problème S&S le 29 et sur la check list vérification de la voiture a la livraison il y avait batterie en bonne état.
Du coup moyen la vérification de livraison !
 
Dernière édition:

Bonjour
Blague mis à part,il me faut 600 bornes d'autoroute pour que ma batterie laisse le S&S fonctionner, c'est du au fait que c'est un véhicule qui me sert très peu donc la batterie a tendance à être plus faible mais pas au point de changer celle ci
 


Bonjour à tous
Moi ça fait plus de 6 mois que le S/S ne fonctionne plus et ça ne me gène pas plus que ça !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Paris > faut rouler en VE ou hybrid >> pas de souci de S&S fonctionnel ou non :D
 

Existe t"il un délais a l’acquisition d'une voiture pour m.a.j ( temps de validation des droits accès serveur ).
il est bien fonctionnel c'est top, maintenant je me bat avec les maj !!
 





Pas de mises à jour = temps économisé !
C'est plus long que le Nil ! Une horreur !