Panne start&stop 308 ehdi 2011

Discussion dans 'Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013)' démarrée par Zippers, 15 Avril 2021.

  1. ns512

    ns512 Lion de Bronze

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    Mon STT ne fonctionne plus depuis 3 ans car ma batterie est en dessous de la charge nominale et je n'ai jamais eu ce message défaut moteur !!!
     
  2. janfi67

    janfi67 Lion d'Or

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    @supernony, jamais vu de réinitialisation à faire suite à changement de batterie de démarrage chez Peugeot.
    Mais je ne connais pas toutes les spécificités de l'alterno-démarreur dont tu es équipé.

    Faute d'avoir les défauts qu'un passage à la valise indique, pas facile de t'aider.
    Ton alternateur a l'air d'être bon, mais il est piloté (tension variable en fonction de ce que commande le calculateur moteur), donc pas évident à diagnostiquer.

    Si ta batterie ne se décharge pas, c'est à dire si tu démarres toujours sans problème après quelques centaines de kilomètres et plusieurs trajets, il est probable qu'il fonctionne correctement.
    C'est peut-être le super-condensateur qui est en cause, ça arrive parfois avec ton type de S&S ou le système de maintien de la tension.
    Sans les défauts, difficile d'en dire plus.

    Ton garage, c'est un garage PSA? Il connait le S&S avec alterno-démarreur ? Il sait lire et surtout interpréter les défauts que donne la valise ?
    C'est un poil plus complexe qu'avec les générations précédentes. A ta place, je lui demanderai la liste exhaustive de ces défauts, ou je trouverai quelqu'un équipé d’une "valise" pour le faire.
     
  3. supernony

    supernony Nouveau membre

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    Bonjour janfi67, merci pour ton retour très complet ! Alors à la base je comptais aller chez peugeot directement mais pour la passer à la valise ils me demandent un mois d'attente et un forfait de 350€ (!) non déduit des travaux si il y en a et sous réserve qu'ils gardent pas la voiture plus longtemps (sous entendu si ils galèrent à trouver la panne c'est encore plus cher). En fait je fais tout ce qui est vidange courroie pneus etc. au feu vert près de chez moi c'est donc naturellement vers eux que je me suis tourné quand j'ai le message qui s'est affiché sur l'écran (défaut moteur faites réparer le véhicule). Le chef d'atelier me l'a passé à la valise gratuitement et m'a signalé que c'est la batterie qui était en défaut, sauf que après son changement "ah ben je comprends pas maintenant j'ai l'impression que ça vient de l'alternateur" avec le devis à 1100e qui va bien. Cela fait donc près de 15 jours que je roule avec ce message au démarrage avec aucun symptôme si ce n'est le mode eco qui ne s'active plus. Des conseils à me donner ? Merci pour vos retours en tout cas :)
     
  4. Jarae

    Jarae Nouveau membre

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    Bon
    Bonjour !
    Avez vous eu des nouvelles depuis pour ce message "défaut moteur faites réparer votre véhicule" avec la neutralisation du start and stop ? J'ai le même soucis depuis 2 mois à la suite d'une révision avec chgt de filtre je sais pas si c'est lié ou pas...
    Bref pas d'autre voyant qui s'allume la voiture démarre sans problème
    J'ai eu le même discours chez Peugeot : Ça serait l'alternateur qui fatigue alors d'autre garagiste me dise que ça serait juste la batterie...
    Comment savoir si c'est soit l'un soit l'autre ?
    C'est plutôt flippant de voir ce message s'allumer a chaque démarrage
    Mercii pour vos retours !
     

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