Peugeot Update

Bonjour,

Bon j'ai voulu faire la mise à jour de ma cartographie avec la version V18 : PSA_map-eur_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2
Résultat: plus d'écran accessible, logo peugeot fixe sans rien pouvoir faire.
J'aurais du m'abstenir de faire cette manip je crois :(

Je précise qu'aucune mise à jour ne m'est proposé (web ou appli) alors que je suis loin d'être à jour.
Système: 21.05.90.42_NAC-r0
Cartographie:4.0.2-r0
 

Bonjour,

Bon j'ai voulu faire la mise à jour de ma cartographie avec la version V18 : PSA_map-eur_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2
Résultat: plus d'écran accessible, logo peugeot fixe sans rien pouvoir faire.
J'aurais du m'abstenir de faire cette manip je crois :(
Bonjour,
Logo Peugeot fixe après une mise à jour de cartographie? Étrange. Es-tu sûr d'avoir bien attendu le reboot complet du NAC avant de couper le contact?
 


Je suis d'accord. Et je n'aimerais pas un commercial qui passerait sous silence, que le véhicule proposé est sur un parking depuis six mois.
:coucou:

toutafait d'accord avec toi, mais tu ne sais pas ( comme moi) ce qu'il s'est passé pour cette commande, si le gars dit je veux ça et que le commercial lui dit j'ai ça sous 15 jours, par contre si il a attendu x semaines je suis totalement avec toi.
parce que réellement ça ne change rien saus le tarif qui sera (il y a de fortes chances) plus bas, parce que tu as du remarquer comme moi que sans évolution du modèle il y a, presque tous les 3 / 4 mois, une évolution de tarif
 

Bonjour,
Logo Peugeot fixe après une mise à jour de cartographie? Étrange. Es-tu sûr d'avoir bien attendu le reboot complet du NAC avant de couper le contact?
Je ne suis pas 100% sûr, mais il ne se passait plus rien, j'ai bien désactivé start/stop et attendu plus d'1h.
Je retente la mise à jour par contre j'ai pas pu désactiver le start/stop, on verra bien.
Y à t'il un message à la fin de la mise à jour?
 

Je ne suis pas 100% sûr, mais il ne se passait plus rien, j'ai bien désactivé start/stop et attendu plus d'1h.
Je retente la mise à jour par contre j'ai pas pu désactiver le start/stop, on verra bien.
Y à t'il un message à la fin de la mise à jour?
Je n'ai pas tout compris. Comment retenter la mise à jour si tu as l'écran Peugeot fixe? Sinon, le Stop/Start désactivé ou non, surtout avec une BVA, je ne suis pas convaincu de l'absolue nécessité. Ça m'est arrivé d'oublier et ça n'a pas empêché la bonne issue de la mise à jour. Il ne faut pas couper le contact, c'est tout. À la fin de la mise à jour de firmware ou de cartographie, le NAC te demande si tu veux rebooter "maintenant". Tant que tu n'as pas cette invitation, la mise à jour est en cours.

Ajout: une mise à jour de cartographie sur Nac Wave2, c'est autour de 50 minutes normalement.
 
Dernière édition:

Je vois que le délai entre la fabrication et la vente au client que je suis provoque quelques commentaires! Voici plus d'informations concernant cet achat: vendue par un mandataire lyonnais à un prix intéressant évidemment, c'est une 308 SW EAT8 Allure venant d'Italie... Ce qui me choque c'est non pas les six mois de délai entre le moment prétendu de la fabrication mais le fait de ne rien dire et passer sous silence ce délai en mentant délibérément. Cet achat a été fait par internet ce qui est pain bénit pour dissimuler ce genre de choses. La date de garantie toutefois est jusqu'au 8 septembre 2022...

Ma femme est juriste, professeur de droit nous allons donc voir ce que nous pouvons faire au sujet des six mois...
 

Je n'ai pas tout compris. Comment retenter la mise à jour si tu as l'écran Peugeot fixe? Sinon, le Stop/Start désactivé ou non, surtout avec une BVA, je ne suis pas convaincu de l'absolue nécessité. Ça m'est arrivé d'oublier et ça n'a pas empêché la bonne issue de la mise à jour. Il ne faut pas couper le contact, c'est tout. À la fin de la mise à jour de firmware ou de cartographie, le NAC te demande si tu veux rebooter "maintenant". Tant que tu n'as pas cette invitation, la mise à jour est en cours.

Ajout: une mise à jour de cartographie sur Nac Wave2, c'est autour de 50 minutes normalement.
J'ai pu retenter car quand j'ai remis la clé USB la mise à jour est possible à nouveau.
Ce n'est pas une BVA mais une BVM (2.0l 150ch).
La mise à jour est en cours, je reviens vers vous pour vous donner le résultat sinon je pense essayer la V15 si je la trouve.
Merci pour ton aide
 

J'ai pu retenter car quand j'ai remis la clé USB la mise à jour est possible à nouveau.
Ce n'est pas une BVA mais une BVM (2.0l 150ch).
La mise à jour est en cours, je reviens vers vous pour vous donner le résultat sinon je pense essayer la V15 si je la trouve.
Merci pour ton aide
C'est bon mise à jour terminée et version V18 installée.
Je peux enfin rentrer l'adresse de ma maison dans mon GPS :)
Moralité: être patient
Merci à tous et bonne route
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

J'ai pu retenter car quand j'ai remis la clé USB la mise à jour est possible à nouveau.
Ce n'est pas une BVA mais une BVM (2.0l 150ch).
La mise à jour est en cours, je reviens vers vous pour vous donner le résultat sinon je pense essayer la V15 si je la trouve.
Merci pour ton aide
Tu peux suivre la progression de la mise à jour. Si tu as perdu l'écran, tu cliques sur les deux carrés superposés en haut vers la droite. Il sont en vert pendant la mise à jour.
 

Sauf que Peugeot n'a jamais proposé le changement de firmware pour certains Wave3. Et il était conseillé à l'époque d'attendre que Peugeot propose la migration et de ne pas la faire à partir de liens glanés à droite et gauche. Je veux bien que Peugeot veuille limiter le nombre de Wave, mais pourquoi laisser le chantier en plan? Peugeot aurait-il découvert une "incompatibilité", comme pour les Wave2 où plus aucune mise à jour n'est proposée?
Peut être que Peugeot considère désormais les Wave 2 et certains 3 comme obsolète en interne et qu'ils ne recevront plus de maj ?
 



Je suis pas juriste hein :D .
Mais pour moi sur le plan légal, la seule chose possible c'est annuler la vente, la chose vendue n'étant pas la chose décrite.
Après tu peux négocier a l’amiable, mais ça sera quelques centaines d'€ tout au plus pour l'éventuel différence de côte (200€ ça sera le bout du monde).
 

L'important étant que le démarrage de la garantie corresponde à la date de l'achat de la voiture. Qu'elle ait été produite plus de 6 ou 8 mois plus tôt, je ne vois pas où le souci. Ah oui, l'info du mandataire était mauvaise ; de là à sortir des armes juridiques... :voyons:
 

Peut être que Peugeot considère désormais les Wave 2 et certains 3 comme obsolète en interne et qu'ils ne recevront plus de maj ?
Plus de màj, déjà pour le firmware, ce serait de l'amateurisme quand on sait que la dernière (21.08.25.12) contient des bugs dont la disparition de l'itinéraire programmé en cas de coupure du contact mais pour la cartographie, ce serait un non-respect de leur engagement à fournir 4 màj par an durant la vie du véhicule....pour 2020, c'est déjà mal barré ! La COVID 19 a bon dos... moi je dis manque de professionnalisme et de capacité ! Quand on prétend vouloir arriver au niveau des marques premium sans avoir les moyens ....
 
  • J'aime
Reactions: Geomic87

L'important étant que le démarrage de la garantie corresponde à la date de l'achat de la voiture. Qu'elle ait été produite plus de 6 ou 8 mois plus tôt, je ne vois pas où le souci. Ah oui, l'info du mandataire était mauvaise ; de là à sortir des armes juridiques... :voyons:

L'info du mandataire n'était pas mauvaise, elle était mensongère ce qui n'est pas vraiment pareil! Ceci dit si la garantie est réellement honorée jusqu'en septembre 2022 bien que vendue par un mandataire: la garantie court-elle du jour de sortie d'usine ou du jour de la vente? Je ne sais pas si les concessions et agents de la marque apprécient ces ventes par mandataires...
 

L'info du mandataire n'était pas mauvaise, elle était mensongère ce qui n'est pas vraiment pareil! Ceci dit si la garantie est réellement honorée jusqu'en septembre 2022 bien que vendue par un mandataire: la garantie court-elle du jour de sortie d'usine ou du jour de la vente? Je ne sais pas si les concessions et agents de la marque apprécient ces ventes par mandataires...
Je crois que la garantie démarre à la première immatriculation. Dans certaines CC te ne seras pas accueilli à bras ouverts parce que la voiture ne sort pas de chez eux, mais dans d'autres tu seras un client comme un autre. Tu peux aussi souscrire une extension de garantie, ce n'est pas donné, mais si tu as tiré un bon prix lors de ton achat, il faut globaliser. On ne gagne pas sur tout partout.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

L'info du mandataire n'était pas mauvaise, elle était mensongère ce qui n'est pas vraiment pareil! Ceci dit si la garantie est réellement honorée jusqu'en septembre 2022 bien que vendue par un mandataire: la garantie court-elle du jour de sortie d'usine ou du jour de la vente? Je ne sais pas si les concessions et agents de la marque apprécient ces ventes par mandataires...
Je pense que tu ne connais vraiment pas le sujet, mais bon...
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Je précise qu'aucune mise à jour ne m'est proposé (web ou appli) alors que je suis loin d'être à jour.
Système: 21.05.90.42_NAC-r0
Cartographie:4.0.2-r0
Bonjour,
J'ai eu exactement la même chose, voyant que je n'étais pas le seul j'ai préparé une clé avec la v17. Celle-ci s'est installée cette fois sans problème et est parfaitement fonctionnelle. Elle date de début 2020, ce qui est suffisant en attendant la reprise des mises à jour officielles Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: samuay

Je crois que la garantie démarre à la première immatriculation.
Je suis dans le même cas mais le mandataire avait été explicite : voiture d’import immatriculé en Août 2019 alors que je l’ai acheté en Juillet 2020. Par contre ils m’ont indiqué qu’ils m’offraient un an d’extension de garantie pour compenser l’année « perdue » sur la garantie constructeur qui démarre à la première immatriculation. J’ai par contre du faire la révision des un an alors que je n’est roulé que 1 mois et 2500km. j’attend par contre toujours mon immatriculation définitive....(j’ai une WW-XXX-YY)
 
  • J'aime
Reactions: destroyedlolo

Je vois que le délai entre la fabrication et la vente au client que je suis provoque quelques commentaires! Voici plus d'informations concernant cet achat: vendue par un mandataire lyonnais à un prix intéressant évidemment, c'est une 308 SW EAT8 Allure venant d'Italie... Ce qui me choque c'est non pas les six mois de délai entre le moment prétendu de la fabrication mais le fait de ne rien dire et passer sous silence ce délai en mentant délibérément. Cet achat a été fait par internet ce qui est pain bénit pour dissimuler ce genre de choses. La date de garantie toutefois est jusqu'au 8 septembre 2022...

Ma femme est juriste, professeur de droit nous allons donc voir ce que nous pouvons faire au sujet des six mois...

:coucou:

Peut-être que le mandataire Lyonnais n'est pas au courant de ces écarts date de fabrication et vente, il trouve la voiture qui correspond à son client, et puis basta, d'autant plus que les prix de ventes doivent être super intéressant.
 



Ma femme est juriste, professeur de droit nous allons donc voir ce que nous pouvons faire au sujet des six mois..
Si le vendeur t'a bien dit stock dispo immédiatement, la réponse va être simple : rien
Quand tu achètes un bien x dans un magasin, et que tu le prends dans le rayon ou que le vendeur va le chercher dans la réserve (s'il est gros), sais-tu depuis quand ils l'ont en stock ? Non, pas forcément, et il n'y a strictement aucune loi empêchant ceci
 

@ ospring : tu attends toujours ton immatriculation au jour d'aujourd'hui pour une voiture achetée en 2020?
Je suis en immatriculation WW depuis le jour de l’achat fin Juillet 2020. La demande d’immatriculation est en cour de traitement via le prestataire du mandataire FCGE. On m’a dit que ça pouvait prendre jusqu’à 3 mois.
 


Si le vendeur t'a bien dit stock dispo immédiatement, la réponse va être simple : rien
Quand tu achètes un bien x dans un magasin, et que tu le prends dans le rayon ou que le vendeur va le chercher dans la réserve (s'il est gros), sais-tu depuis quand ils l'ont en stock ? Non, pas forcément, et il n'y a strictement aucune loi empêchant ceci
Sauf que la garantie légale commence le jour de l’achat de l’objet x en question, quel que soit son ancienneté dans le stock. Là, la voiture acheté en import à déjà été achetée par le CC du pays d’origine et va être revendu par le mandataire comme une « 0KM ». C’est donc une voiture d’occasion qui n’a jamais roulé en fait. Et donc la garantie constructeur est déjà entamée (au jour de sa première immatriculation par le CC d’origine). C’est donc au mandataire d’être transparent
et de le préciser et de faire un geste concernant une extension de garantie. C’est ce qui s’est passé pour moi. J’ai bien la mention « voiture d’occasion » sur le mandat de vente mais elle avait bien presque 0km lors de la remise des clé.
 

:coucou:

+1 O_spring
pour les voitures 0km elles sont immatriculées, donc elles deviennent des occases très très intéressantes au niveau prix, contrairement aux véhicules en stock non immatriculée.

On peut pas gagner sur tous les tableaux, c'est le même cas d'une voiture de quelques mois achetée par exemple à un collaborateur, CC....... ou autre.

tant mieux si le vendeur offre une extension, sinon il y a toujours possibilité de prendre un contrat pour une extension ou maintenance.

Il y a aussi des mandataires qui vendent du neuf
 
Dernière édition: