extension du Stop & Start jusqu’à 20 km/h

ygogniat

Peugeot Addict
23 Septembre 2015
57
6
8
Suisse
Bonjour tout l'monde,

Je remarque que pour les boîtes à vitesse EAT 8, dans les news, il est indiqué "extension du Stop & Start jusqu’à 20 km/h".

Bon je veux bien, y fait 38 degrés et je suis ko :crazy:...mais quand même, j'ai pas compris ce que c'est. Quelqu'un peut illuminer mon cerveau ?

Merciiiiiiii

:bien:
 

le moteur doit se couper en dessous de 20 km/h donc sans attendre l'arrêt du véhicule. Mais cela ne concerne pas tous les moteurs (mon PureTech 180 n'a pas ça).
 





Et quid de la remplaçante de ton 3008 crashé ?... :chinois:

Elle est commandée, l'assurance a remboursé le 100% du véhicule. Un revendeur l'a reprise pour 11 000 francs suisses et l'assurance à mis la différence pour arriver aux 100%.

Du coup, repris la même en GT Line, et j'ai gardé de l'argent de côté pour la forte amende qu'aura ma cops haha. En attendant on m'a prêté 1 mois une 308 et je louerai cette 308 2 mois de plus jusqu'à recevoir la nouvelle
 

Forte amende ? (j'ai pas tout suivi, je sais juste qu'elle a eu un accident (j'ai souvenir des photos du 3008 qui a bien absorbé le choc))
 

Forte amende ? (j'ai pas tout suivi, je sais juste qu'elle a eu un accident (j'ai souvenir des photos du 3008 qui a bien absorbé le choc))
Elle est fautive ^^ quelques secondes d'assoupissement et est rentrée ds un gars qui était à l'arrêt au milieu de la chaussée (endroit autorisé). Donc oui, il y aura une amende de plusieurs milliers et peut-être un retrait d'un mois, à suivre
 

arfff ça rigole pas en Suisse ! :(
en France on a le droit de dormir au volant ... et pas une seule amende !! ;)
 

Pas tout a fait :

L'automobiliste arrêté pour défaut de maîtrise de son véhicule est passible d'une amende forfaitaire de 135 €, sans perte de point de permis de conduire. Ce PV de 4e classe est minoré à 90 € en cas de règlement sous 15 jours, mais peut également être majoré à 375 €, si la somme n'est pas réglée sous 45 jours.
 

oui ... mais jamais appliqué !! je n'ai jamais entendu que qq un avait prit une amende pour un accrochage bénin !! encore si il y a des blessés .. je veux bien !! mais ... ça doit être très rare ! ;)
 


me suis fait rentrer dedans ... le mec était au tél (sans kit bluetooh) et il a poussé deux voitures !! il a rien eu :(
 

Pas cool ça o_O

Depuis 2003, l'utilisation d'un téléphone au volant est une infraction à part entière, qui ne relève plus de la non maîtrise du véhicule.

subir les conséquences d'une infraction qui n'est pas sanctionnée ne veux pas dire qu'elle ne l'est jamais ou rarement.

En 2016, 13 millions de points de permis ont été retirés, dont environ 8% pour l'usage tu téléphone au volant. Ça fait à peu près 350000 infractions sanctionnées. C'est certainement très peu par rapport au nombre réel d'infractions de ce genre, mais 1000 par jour, ce n'est pas ce que j'appelle très rare.
 

Elle est fautive ^^ quelques secondes d'assoupissement et est rentrée ds un gars qui était à l'arrêt au milieu de la chaussée (endroit autorisé). Donc oui, il y aura une amende de plusieurs milliers et peut-être un retrait d'un mois, à suivre
D'accord. Je comprend mieux. Bon courage alors :sweat: