Par fafa (Date : 2016-09-09 20:08:02)
J'ai acheté une 308 e-hdi 112cv de 2011 d occasion, elle avait 14000km. Impeccable aucun problème jusqu'à cette année 2016. J'ai 65000km au compteur, je roule beaucoup trajet domicile /travail 74km. Bref....Une samedi soir sortant du travail, ma voiture se met en défaut moteur, pas de voyant rouge, je rentre chez moi sans pb.
Lundi je vais chez un concessionnaire agréé Peugeot, passe le véhicule à la valise qui signale problème courroie accessoire et galet tendeur (chose bizarre car ne faisant que de la route de campagne, le start&go ne me sert pas).
Ok , il me change les pièces, et reprends ma voiture, le mecano me dit que le défaut moteur est encore présent car la batterie est déchargée, vous devez rouler un peu tout rentrera dans l ordre. J'ai donc repris confiante mon véhicule fait 300kms et toujours le même défaut. Je rappelle mon mecano, me dit que c'est pas normal, je la lui ramène, rebelotte valise, sauf qu étant un petit garage, il ne comprends pas pourquoi la valise ne detecte rien. Dc il appelle un collègue de chez Peugeot grand garage, teste plusieurs pièces électriques tout en pensant que s était peut être l alternateur qui déconne. Après plusieurs heures de recherches avec l aide du gd garage , il y aurai un boitier je ne connais pas le nom qui commande la batterie du start&stop. Ce boîtier a été testé, HS, il ne donne plus rien. Prix de la pièce 800€. Vous ajoutez à cela l autre réparation total de la facture 1250€, 350€pour courroie et galet plus main d oeuvre. C'est très rare que ce boîtier lâche d après ce que j en ai compris. Je vais donc essayer de faire jouer la garantie constructeur Peugeot, mon entretien est très rigoureux par mes kms effectués quotidiennement. Mes vidanges sont même faites tous les 15ooo au lieu des 20000 préconisés.
A votre avis , aurai je gain de cause, ou auront ils un geste commercial ?
J'ai acheté une 308 e-hdi 112cv de 2011 d occasion, elle avait 14000km. Impeccable aucun problème jusqu'à cette année 2016. J'ai 65000km au compteur, je roule beaucoup trajet domicile /travail 74km. Bref....Une samedi soir sortant du travail, ma voiture se met en défaut moteur, pas de voyant rouge, je rentre chez moi sans pb.
Lundi je vais chez un concessionnaire agréé Peugeot, passe le véhicule à la valise qui signale problème courroie accessoire et galet tendeur (chose bizarre car ne faisant que de la route de campagne, le start&go ne me sert pas).
Ok , il me change les pièces, et reprends ma voiture, le mecano me dit que le défaut moteur est encore présent car la batterie est déchargée, vous devez rouler un peu tout rentrera dans l ordre. J'ai donc repris confiante mon véhicule fait 300kms et toujours le même défaut. Je rappelle mon mecano, me dit que c'est pas normal, je la lui ramène, rebelotte valise, sauf qu étant un petit garage, il ne comprends pas pourquoi la valise ne detecte rien. Dc il appelle un collègue de chez Peugeot grand garage, teste plusieurs pièces électriques tout en pensant que s était peut être l alternateur qui déconne. Après plusieurs heures de recherches avec l aide du gd garage , il y aurai un boitier je ne connais pas le nom qui commande la batterie du start&stop. Ce boîtier a été testé, HS, il ne donne plus rien. Prix de la pièce 800€. Vous ajoutez à cela l autre réparation total de la facture 1250€, 350€pour courroie et galet plus main d oeuvre. C'est très rare que ce boîtier lâche d après ce que j en ai compris. Je vais donc essayer de faire jouer la garantie constructeur Peugeot, mon entretien est très rigoureux par mes kms effectués quotidiennement. Mes vidanges sont même faites tous les 15ooo au lieu des 20000 préconisés.
A votre avis , aurai je gain de cause, ou auront ils un geste commercial ?