Stop & Start

sylsyl85

Lion de Bronze
6 Février 2011
1 045
0
0
124
:)

Bonjour, j'ai encore une question sur ma nouvelle 308. Comme c'est une e-HDi, elle est équipée du stop & start. Je voulais savoir si d'après vous ça peut être mauvais de couper entièrement le moteur (c'est à dire couper le contact et enlever la clé) lorsqu'il est en veille, véhicule immobilisé ?
La raison est simple: pour rentrer chez moi, j'ai un long droit de passage en légère pente et il m'arrive de mettre le moteur en veille durant ce laps de temps jusqu'à me garer devant la maison

Merci si vous pouvez me renseigner.

Bonne journée :coucou:
 

Si j'ai bien compris tu fait du roue libre ?


Pour ma part si tu est au point mort et que tu l'arrête avant ton arrêt complet, je ne voix pas l'utilité à par gagnée quelque centilitre de gazoil et encore.

En sachant que normalement tu devrais attendre quelque seconde a l'arrêt avant d'arrêter ton moteur ( d'après ce que l'on dit )
 

Plus ou moins du roue libre, en STT + BVM le moteur se coupe à vitesse non nulle.

Je suis d'avis contraire. le moteur est déjà arrêté, donc en fait niveau moteur, tu ne changes rien.
Niveau STT, il y a avoir un gros condo chargé pour avoir la patate pour redémarrer le moteur, je ne sais pas comment c'est géré à l'arrêt, mais à mon humble avis, c'est prévu et il ne devrait pas y avoir de souci non plus.
 

Merci pour ton avis Cun's. Pour Jime, c'est la voiture qui coupe le moteur toute seul si t'es en point mort pédale relachée en dessous de 20 km/h (8 pour une boite auto)