Start and Stop, problème ou pas ? !

C'est qd même Bizarre (on va dire comme çà...), que de plus en plus de clients ont ce problème juste àprès 2ans, c-à-d, la fin de garanti
Si le problème ou la panne sont repérés - à plus forte raison - sur un certain nombre de véhicules, il doit s'agir d'un "vice caché" pour lequel la ”garantie légale” n'a pas de limite dans le temps et la prise en charge par le fabricant doit se faire même après les 2 ans de la ”garantie commerciale” ou de ”bon usage”... :oui:
 
  • J'aime
Reactions: masada

C'est qd même Bizarre (on va dire comme çà...), que de plus en plus de clients ont ce problème juste àprès 2ans, c-à-d, la fin de garantie...
Je rappel que le remplacement de ce Réservoir - puisque la sonde n'est pas Réparable Seule - coûte 1000€ !!!
J'en ai fait la découverte début MAI 2019... soit 1mois après la Fin de Garantie !

Ca avait mal commencé pour moi avec cette Belle Lionne...
15 jours après la livraison, lors d'un grand nettoyage intérieur, je découvrais derrière le pédalier que la Colonne de Direction était ROUILLÉE sur toute sa Longueur Visible et quelques jours après, l'ESP qui se déclenchait sur Autoroute en pleine Ligne Droite et donc à allure soutenue pour ne pas dire hors limite... drôle de sensation, je vous prie de le croire !
7 Aller/retours à l'atelier (hors mes 3 entretiens) sur 2ans... et ma "galère" continue puisque je découvre ces jours-ci (à 27mois de vie, et de plaisir de conduite tout de même) que la Pédale d'Embrayage Tremble +Bruit lorsque le Point de Patinage est atteint...
>>> Cardan - Embrayage - Volant Moteur Bi-masse ?
Sans oublier le Témoin de Créneau Autonome qui s'allume Orange avec Message sur le NAC qui dit de me rendre dans un Centre Peugeot... Hors, je n'utilise JAMAIS cette Aide au Stationnement, donc je ne l'use PAS ce système !?
Pas terrible pour une voiture de 27mois & 74.000km... et évidemment, cette nouvelle tuile arrive áprès Garantie Constructeur des 2ans !
Je vais devoir ENCORE aller parlementer au SAV pour lancer une ouverture de dossier pour que PEUGEOT prenne ça en charge...

Non, il y a des cas où c est plus long. Et puis dans les cas des "juste après 2 ans", il y a une prise en charge de peugeot
 

C'est qd même Bizarre (on va dire comme çà...), que de plus en plus de clients ont ce problème juste àprès 2ans, c-à-d, la fin de garantie...
Je rappel que le remplacement de ce Réservoir - puisque la sonde n'est pas Réparable Seule - coûte 1000€ !!!
J'en ai fait la découverte début MAI 2019... soit 1mois après la Fin de Garantie !

Ca avait mal commencé pour moi avec cette Belle Lionne...
15 jours après la livraison, lors d'un grand nettoyage intérieur, je découvrais derrière le pédalier que la Colonne de Direction était ROUILLÉE sur toute sa Longueur Visible et quelques jours après, l'ESP qui se déclenchait sur Autoroute en pleine Ligne Droite et donc à allure soutenue pour ne pas dire hors limite... drôle de sensation, je vous prie de le croire !
7 Aller/retours à l'atelier (hors mes 3 entretiens) sur 2ans... et ma "galère" continue puisque je découvre ces jours-ci (à 27mois de vie, et de plaisir de conduite tout de même) que la Pédale d'Embrayage Tremble +Bruit lorsque le Point de Patinage est atteint...
>>> Cardan - Embrayage - Volant Moteur Bi-masse ?
Sans oublier le Témoin de Créneau Autonome qui s'allume Orange avec Message sur le NAC qui dit de me rendre dans un Centre Peugeot... Hors, je n'utilise JAMAIS cette Aide au Stationnement, donc je ne l'use PAS ce système !?
Pas terrible pour une voiture de 27mois & 74.000km... et évidemment, cette nouvelle tuile arrive áprès Garantie Constructeur des 2ans !
Je vais devoir ENCORE aller parlementer au SAV pour lancer une ouverture de dossier pour que PEUGEOT prenne ça en charge...

Je reviens sur les 2 autres défauts. Colonne de direction rouillée après 15 jours ? Sur une voiture neuve c est particulièrement incomprehensible, quelle raison a donné le CC ?

Pour le problème de ESP, quel était le symptôme sur la voiture sur cette ligne droite ?
 
Dernière édition:

ici, je mettais juste en avant qu'il roulait trop peu pour avoir choisi le Diesel et son surcoût inévitable... si la rentabilité ne rentre pas en compte dans le choix de certains... Alors, Doublement qu'ils devraient choisir le Moteur Essence !
Sachant que le FAP n'aime pas vraiment les court-trajets
Sauf erreur, n'avoir que 28000 kms en 2 ans ne signifie pas pour autant faire des courts trajets ! Certains n'utilisent leur "grosse" voiture que pour les trajets longs, vacances, etc, et ont une 2ème voiture ou vélo ou transport en commun pour les petits trajets en ville.
Dans ce cas-là, pas de risque particulier pour le FAP ou autres trucs d'un Diesel.
 

Sauf erreur, n'avoir que 28000 kms en 2 ans ne signifie pas pour autant faire des courts trajets ! Certains n'utilisent leur "grosse" voiture que pour les trajets longs, vacances, etc, et ont une 2ème voiture ou vélo ou transport en commun pour les petits trajets en ville.
Dans ce cas-là, pas de risque particulier pour le FAP ou autres trucs d'un Diesel.
Exactement, je suis dans ce cas là. :chinois:
Donc je ne raisonne pas en rentabilité :)
 

de toute facon, si on devait réellement raisonner en terme de rentabilité pure, on sera tous en Dacia !

:)
 

de toute facon, si on devait réellement raisonner en terme de rentabilité pure, on sera tous en Dacia !

:)
Je suis en phase. Pour le quotidien, la le véhicule a été choisi sur le côté économique/prix d'achat/prestation.
Résultat notre 2eme voiture est une Dacia essencr 0.9 tce 90cv prestige ;)
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Oui ce n'est pas bon pour la planète non plus, je te le confirme o_O.
Comme ceux qui reprogramment leur auto, font tourner leur moteur 45 min sur un parking pour mettre à jour le GPS, retirent le FAP, etc ....
Mais j'essaye plus de convaincre qui que ce soit :lol: .

Ok avec toi pour ce qui est de devoir laisser tourner sa bagnole 45min à rien lors de la MàJ du NAC & de la Cartographie !
Moi, j'ai choisi de faire la MàJ en Roulant… même si c'est pas Recommandé !
Un peu pour l'Écologie & le reste pour le Gaspillage de Carburant et donc de mon Portefeuille !!! ⛽
Maintenant, pour ce qui est de la Reprog, je m'abstiendrais d'un avis Négatif...
Pour mon cas, avec mon New PUG 3008 2.0L HDi 136 (Sans Reprog !), en roulant à 120 sur Autoroute, j'suis à du 5.2L/100, hors dès que je suis à 140, c'est plutôt 5L & Moins !
 
Dernière édition:


Je reviens sur les 2 autres défauts. Colonne de direction rouillée après 15 jours ? Sur une voiture neuve c est particulièrement incomprehensible, quelle raison a donné le CC ?

Pour le problème de ESP, quel était le symptôme sur la voiture sur cette ligne droite ?
Alors, pour la Colonne de Direction Rouillée, on suppose que c'était un trop peu de Produit Anti-corrosion pour Ne pas dire une mauvaise qualité du Métal... ??!
Pour ce qui est de l'ESP qui se Déclenche sur Autoroute en Ligne Droite...
Ben, tu imagines la voiture qui a Piqué du Nez TRÈS Fortement comme si moi et mon passager avions sauté sur la Pédale de frein ensemble !!!
Sans ceinture, on aurait eu notre masse dans le Pare-brise et probablement une cata sur l'autoroute...
En tous cas, je pense que tous les désagréments que j'ai eu (7 visites au SAV en 24mois) et que j'ai encore après 27mois sont des défauts de jeunesse... peut-être dû au timing d'usine de par ses nombreuses commandes en Europe vu le terrible succès du 3008 !??
En tous cas, je n'achèterai plus jamais un nouveau véhicule dès l'ouverture des commandes... mais j'attenderais quelques mois, tout au moins plusieurs lignes de montage après, de sorte que les ouvriers se rôdent et que les défauts rencontrés par les clients soient remontés jusqu'à eux !
Et j'espère que Peugeot va suivre le même chemin que Renault... càd remonter les 2ans de garantie à 3 voir 4ans !
Les Asiatiques de chez Toyota, Hyundai & Kia, c'est 5 & 7 ans... juste le temps du crédit sans soucis !!!
 

Sauf erreur, n'avoir que 28000 kms en 2 ans ne signifie pas pour autant faire des courts trajets ! Certains n'utilisent leur "grosse" voiture que pour les trajets longs, vacances, etc, et ont une 2ème voiture ou vélo ou transport en commun pour les petits trajets en ville.
Dans ce cas-là, pas de risque particulier pour le FAP ou autres trucs d'un Diesel.
Je ne disais pas qu'il faisait des court-trajets mais bien que le FAP n'aime pas ça...
Et bien-sûr qu'on peut faire 28.000km en 2ans tout en faisant de longs trajets, en faisant 1200km en 1x... du genre à aller passer 15jours dans sa résidence secondaire en Italie ou Espagne chaque mois ! Là par contre, le FAP appréciera...
J'ai choisi un exemple sur le ton de l'humour pour dissiper le Malentendu :na:
 

Alors, pour la Colonne de Direction Rouillée, on suppose que c'était un trop peu de Produit Anti-corrosion pour Ne pas dire une mauvaise qualité du Métal... ??!
Pour ce qui est de l'ESP qui se Déclenche sur Autoroute en Ligne Droite...
Ben, tu imagines la voiture qui a Piqué du Nez TRÈS Fortement comme si moi et mon passager avions sauté sur la Pédale de frein ensemble !!!
Sans ceinture, on aurait eu notre masse dans le Pare-brise et probablement une cata sur l'autoroute...
En tous cas, je pense que tous les désagréments que j'ai eu (7 visites au SAV en 24mois) et que j'ai encore après 27mois sont des défauts de jeunesse... peut-être dû au timing d'usine de par ses nombreuses commandes en Europe vu le terrible succès du 3008 !??
En tous cas, je n'achèterai plus jamais un nouveau véhicule dès l'ouverture des commandes... mais j'attenderais quelques mois, tout au moins plusieurs lignes de montage après, de sorte que les ouvriers se rôdent et que les défauts rencontrés par les clients soient remontés jusqu'à eux !
Et j'espère que Peugeot va suivre le même chemin que Renault... càd remonter les 2ans de garantie à 3 voir 4ans !
Les Asiatiques de chez Toyota, Hyundai & Kia, c'est 5 & 7 ans... juste le temps du crédit sans soucis !!!

C est l ESP qui crée ce défaut ? Je pensais que ce système corrigeait les trajectoires dans les virages.

C est pas plutôt un problème d ABS ?

Mais quel était le problème, mécanique, capteur, logiciel ?

Le fait d avoir un garantie de 3 ou 4 ans ne suppriment pas les pannes
 

Jen faisant 1200km en 1x... du genre à aller passer 15jours dans sa résidence secondaire en Italie ou Espagne chaque mois ! Là par contre, le FAP appréciera...

Un FAP se contrefout de faire 50Km sur départementale ou 1200Km sur autoroute à 130Km/h.
Dans les deux cas, il se charge en suie et s'encrasse.
Tout ce qu'il lui faut, c'est l'opportunité d'avoir des régénérations. Pour ça, un trajet de 20Km est plus que suffisant.
Quand les trajets sont plus courts, une dizaine de km par exemple, les régénérations sont incomplètes et plus rapprochées. Mais ça ne change rien à son espérance de vie.

Si par contre il n'y a que des trajets de 5Km, la il réclamera de se régénérer sur un parcours plus long, de l'ordre de 20Km.
 

C est l ESP qui crée ce défaut ? Je pensais que ce système corrigeait les trajectoires dans les virages.

C est pas plutôt un problème d ABS ?
Probablement et techniquement, ni l'un, ni l'autre... , mais plutôt le système de freinage d'urgence (ASB) qui s'est activé pour une mauvaise raison (faux positif du radar de détection...) o_O
 

Oui, tout a fait. En fait je voulais plutôt parler de conséquence, plutôt que de cause.

Just
Probablement et techniquement, ni l'un, ni l'autre... , mais plutôt le système de freinage d'urgence (ASB) qui s'est activé pour une mauvaise raison (faux positif du radar de détection...) o_O

Oui tout a fait. En fait je parlais plutot de "type de conséquence", que de cause.

Justement, j aurais bien aimé comprendre quelles sont les causes réelles. Parce que pour ce genre de comportement, je reste persuadé que il faut au moins 2 critères, minimum, sinon il suffirait d un défaut pour que la voiture s arrete d un coup.
 

Probablement et techniquement, ni l'un, ni l'autre... , mais plutôt le système de freinage d'urgence (ASB) qui s'est activé pour une mauvaise raison (faux positif du radar de détection...) o_O
Non Non... ça n'avait rien d'un Freinage d'urgence Ni même d'un Freinage !
C'était une toute autre sensation...
(Je disais juste qu'elle avait Piqué du Nez comme si on avait écrasé la Pédale de Frein !).
Aussi, nos bonnes voitures actuelles ne piquent plus du nez lors de freinage très appuyé...
J'ai bien reçu un appel sur le NAC qui disait... Défaut ESP, Allez au Garage PUG le Plus Rapidos !
 


C est l ESP qui crée ce défaut ? Je pensais que ce système corrigeait les trajectoires dans les virages.

C est pas plutôt un problème d ABS ?

Mais quel était le problème, mécanique, capteur, logiciel ?

Le fait d avoir un garantie de 3 ou 4 ans ne suppriment pas les pannes
- Oui l'ESP corrige les trajectoires en ralentissant les roues externes par rapport aux intérieures ou vice-versa (?)
- Le problème était mecanique...
- Non, Pas l'ABS !
- Alors, oui le fait d'avoir 3 ou 4ans de Garantie (au lieu de 2), Ne Supprimerait Pas les Pannes... mais, laisserait notre portefeuille dans notre poche un peu plus longtemps que juste 2ans !!!
 

Aussi, nos bonnes voitures actuelles ne piquent plus du nez lors de freinage très appuyé...
Ben si, quand même... malgré toutes les assistances électrotechniques au freinage (répartiteur, ABS...), il y a les lois de la physique pour une masse de 1,5T à 2T en mouvement rapide puis décélération brutale avec prédominance de poids vers l'avant... :eek:

À part un freinage fort et brutal et - possiblement ? - déséquilibré AV/AR, on ne voit pas ce qui, techniquement, peut "écraser" les amortisseurs AV et faire "plonger le capot" d'un véhicule roulant à bonne allure... :voyons:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Probablement et techniquement, ni l'un, ni l'autre... , mais plutôt le système de freinage d'urgence (ASB) qui s'est activé pour une mauvaise raison (faux positif du radar de détection...) o_O
- Ni ASB, Non plus car Mon 3008 "Allure" Ne Possède Pas cette sécurité malheureusement & bizarrement aussi puisque PUG le positionne en PREMIUM...
Une bagnole de 37.000€ et faire l'impasse de quelques sécurités actives sous prétexte que mon suv est du milieu de gamme, c'est Petit !
 


- Ni ASB, Non plus car Mon 3008 "Allure" Ne Possède Pas cette sécurité malheureusement & bizarrement aussi puisque PUG le positionne en PREMIUM...
Une bagnole de 37.000€ et faire l'impasse de quelques sécurités actives sous prétexte que mon suv est du milieu de gamme, c'est Petit !

Vous êtes sûr ? mon thp 165 eat6 allure de 12/2017 possède cette fonction et plusieurs fois quand je me suis approché trop vite d'une voiture me précédant j'ai eu l'alarme sur le cadran volant, Freinez ! dans cercle rouge + alarme sonore. Il est réglé sur normal et ça me convient.
Bon dimanche.
 

Bonjour thp240nm,

idem sur mon Allure mais... se sont des options au moment de ma commande :
Pack Safety : - Active Safety Brake - Distance Alert
300 €--

Pack Drive Assist : - Active Safety Brake - Distance Alert - Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop
Disponible uniquement sur 1,6L THP 165 S&S EAT6 / 1,6L BlueHDi 120 S&S EAT6 et 2,0L BlueHDi 180 S&S EAT6
700 €--
400 sur allure je crois

Cdlt

JJ
 
  • J'aime
Reactions: masada

Bonjour papy1,

Ah bon ! je l'ai commandé sans options sauf la peinture métal. Une série spéciale avec des options offertes ? on ne m'en a pas parlé en tous cas.
J'ai également les boutons sos et dépannage Peugeot au plafond et les services connectés.
Commandée fin septembre 2017.

Bon dimanche.
 

Re,

Commande d'octobre 2016 de mémoire livraison début janvier (le 09) 2017
Mais les tarifs et options ont beaucoup évolués depuis....
Bonne route

JJ
 


Bonjour,

Pack Safety Plus : Active Safety Brake avec Distance Alert, Alerte active de franchissement involontaire de ligne, Système actif de surveillance d'angle mort, Alerte attention conducteur, Commutation automatique des feux de route

Oui de serie sur Allure et Allure buz

Mais option de 400.00 Euros pour le Pack Drive assist sur Allure et 700.00 sur active pour les tarifs et documentations de fin 2016

Cdlt

JJ
 

Vous êtes sûr ? mon thp 165 eat6 allure de 12/2017 possède cette fonction et plusieurs fois quand je me suis approché trop vite d'une voiture me précédant j'ai eu l'alarme sur le cadran volant, Freinez ! dans cercle rouge + alarme sonore. Il est réglé sur normal et ça me convient.
Bon dimanche.

Oui j'en suis sûr... vous avez même l'indice dans votre réponse !
L' Active Safety Break est associé dès la version Allure Mais avec la BVA EAT...
Moi c'est une Allure "améliorée" Manuelle !

Sans intervention du conducteur sur les pédales Gauche+Milieu - Normal pour une aide qui pallie la distraction... - une BVM vous ferais Hocketer puis Caler !
Pas la BVA ou l'électronique adapterait le rapport activé... je n'imagine pas voir le levier de vitesse BVM se Désengager tout seul pour se mettre en Point Mort... malgré toute l'avancée technologique, à part un fantôme...
Non sérieusement, c'est une aide typique pour les BVA... même le Régulateur de Vitesse Adaptatif, je l'ai pas eu, juste le Normal !
P.S: elle a 30mois & 79.000km et cet été, j'ai déjà dû Remplacer le Réservoir AdBlue puis le Volant Moteur (et donc l'Embrayage aussi) = quasi 3400€ !
Ça n'est que mon 14è Aller-Retour au SAV depuis l'achat du véhicule... mais là, la garantie 2ans est Finie... (TROP Courte face à la Concurrence & mon Portefeuille), même la marque au Cric est passée à 4ans !!!
Je l'a revend, j'abandonne...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2