Start and Stop, problème ou pas ? !

hum.

Entrainer un 6 cylindres de 3litres et un 3 cylindres de 1,5l,n'est pas du tout la meme chose en terme de puissance necessaire. Donc oui, il faut une "grosse batterie" pour un 6 cylindres.

apres qu'ils mettent la meme pour un petit 3 cylindres. En soit tant mieux. de toute facon, le client la paye

C’est un 4 cylindres 2 litres.
 

Pour le reste, tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'ai écrit ?
Donne moi des exemples ou un gars se plaint que sa batterie de moins de 4 ans est trop faible pour faire fonctionner le S&S. Je n'ai pas regardé tous les liens mais au hasard, j'ai rien trouvé de probant.

Suis-je bête ! Quand un conducteur de Peugeot se plaint, sa voiture a vraiment un problème. Mais quand c'est un conducteur de BMW, il se fait des idées. Ça doit être le plus d'une marque premium sans doute :D

MDR. Je connais l'histoire et n'ait pas besoin de Wikipedia.
C'est bien gentil mais ils ont monté ce truc sur une seule caisse avec un seul moteur et une super boite de reve...bref, ils en ont vendu 10 exemplaires dont 1 à à @BenIGNe :lol: Et apres, il a fallu attendre au moins 8 ans avant que ça ne se déploie sur la gamme et encore, pas tous en même temps.

La C3 a peut-être eu des ventes anecdotiques mais elle est très symptomatique de l'approche de PSA vis-à-vis de la dépollution.

Avec des moyens bien inférieurs à ceux de BMW et avec une marge par véhicule beaucoup plus faible, c'est Peugeot a introduitde série le FAP sur des moteurs €3 alors que les autres constructeurs ont attendu d'y être obligé par la norme €5.

C'est encore Peugeot qui dès 2013, alors que la norme €5 etait encore en vigueur, a anticipé la norme €6 sur tout ses nouveaux moteurs avec un SCR plus efficace que le NOX Trap abondamment utilisé par BMW.

En plus, chez BMW, tu as un message qui te dit si c'est la batterie qui est trop faible sur l'ODB...
Mieux, sur la mienne, si ma batterie devenait trop faible, je reçois meme un SMS pour me prévenir. (enfin en principe car je n'ai pas eu le cas à ce jour)
Apres, je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé ou que ça n'arrive pas mais ça ne semble pas un probleme redondant.

Pendant que BMW installait toujours des NOx Trap moins efficace qu'un SCR, il faisait en sorte qu'en cas de panne de batterie, qui n'arrive jamais, le conducteur soit prévenu par SMS. Ça fait sans doute plaisir aux kékés, moins à la planète.

BMW est un excellent motoriste qui heureusement ne se résume pas qu'à ça, mais je préfère de beaucoup rouler dans ma 308 sortie en 2013 que dans une BMW sortie à la même date. Chacun ses priorités dans la vie :p
 
  • J'aime
Reactions: W13

Peugeot à été le premier sur le FAP mais sur un moteur et sur la 607 qui ne se vendait donc pas comme des petits pains.
Il l’a ensuite développé au fil des ans sur d’autres moteurs mais il me semble qu’ils ont attendu le dernier moment pour les plus petits (75 et 92cv). Essentiellement pour des raisons de coûts.
Alors que chez BMW, le FAP a été généralisé à toute la gamme bien en amont de euro5.
Quand au SCR, il est présent depuis 2008 chez BMW soit en série (US) soit en option ailleurs. C’est juste 5 ans avant ta 308 et 6 avant la généralisation obligatoire des De-nox pour laquelle Peugeot a été dans les derniers à le faire. Seul bon point pour PSA, c’est le choix du SCR plus performant.

Perso j’ai pas d’Adblue et ça m’arrange. Un bordel en moins à gérer car ça semble assez susceptible. :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: masada

Qui s'en tape de BMW ici lève la main
levezlamain.jpg
 


Toi non plus @davidcentrale :p

C'est interdit de comparer les marques ici?

Et je note que pour le DeNOx, BMW n'a fait que se conformer à la législation Californienne ou il vend mais n'a pas comme PSA anticipé les normes en vigueur sur ses marchés.
 

Ah mais moi je suis pour les comparatifs. Et on le sait tous, les marques sont les premieres à se comparer en scrutant de fond en comble la concurrence en achetant meme des modeles pour les décortiquer.

Pour le reste, je pense que tu te trompes. Des 2009, le systeme SCR était proposé en option. De mémoire, l'option coutait dans les 1800 EUR à l'epoque. On comprend vite pourquoi ils ne l'ont pas mis de série là ou la regle ne l'imposait pas encore.

Et je le redis, mais pour Euro 6, PSA fut un des derniers a avoir homologué l'ensemble de sa gamme en 2014, juste qu'ils ont fait le choix du SCR plus performant (mais aussi plus fragile). A l'inverse, en 2018, ils ont été plutot meilleurs que les autres et ont mieux anticipé 6.2. (peut etre un retour de l'experience précédente).

Bref, de toute façon, on ne va pas refaire l'histoire. C'est l'avenir qui compte et visiblement, il ne passera plus par le diesel.
 



La maitre en maillot de bain :lol: :lol: .
Pour changer le S&S chez VAG marche très bien et ça dure :bisou: :bisou: :bisou: .
 


La maitre en maillot de bain :lol: :lol: .
Pour changer le S&S chez VAG marche très bien et ça dure :bisou: :bisou: :bisou: .

J ai rigolé hier. J avais une golf de loc. Qui fonctionnait très bien.

Le S&S aussi d ailleurs, sauf qu une fois le moteur arrêté, il suffisait de toucher l écran multimédia/gps pour que le moteur se relance. Pourquoi ? Mystère.

Rhooo et dire que certains se moquent de Peugeot

:)
 

J'ai eu un 2008 PT110 EAT6 pendant 2 jours, avec un S&S qui fonctionnait tout à fait bien !
Il faut bien aussi parler des trains qui arrivent à l'heure :oui:
 

J ai rigolé hier. J avais une golf de loc. Qui fonctionnait très bien.

Le S&S aussi d ailleurs, sauf qu une fois le moteur arrêté, il suffisait de toucher l écran multimédia/gps pour que le moteur se relance. Pourquoi ? Mystère.

Rhooo et dire que certains se moquent de Peugeot

:)
Rhooo... ça c'est une bonne chose !
A chaque fois que devant moi, une voiture prolonge inutilement son arrêt d'accès aux ronds-points c'est une e- de PSA
Un simple appui sur l'écran tactile y serait combien bénéfique (pour les autres qui les suivent) Ô ! :heink:
 

La prochaine évolution chez VW, c est le redémarrage du moteur par commande vocale

Le S&S chez vw, le plus innovant au monde

:D
 

C'est fou ça... il suffit de mettre un jeton dans le bouzin et ça repart :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
On attend notre modérateur Ptipioupiou :bien: , a défaut de.
 

Je remarque qu'il n'y a pas que le S&S qui se Déclenche/Enclenche sous certaines conditions... je commence à avoir le Logo "Problème" du Park Assist qui s'affiche au Tableau de Board +l'Enveloppe Verte sur le NAC qui me dit d'aller au Garage !??
Pourtant c'est pas que je lui en demande beaucoup... je l'utilise quasi jamais !!!
27Mois & 74.000km après l'achat de mon New PUG 3008 2.0 HDI (Avril 2017) et 7 visites à l'atelier pour des Blems tels que la Colonne de Direction Rouillée, l'ESP qui nous a fait une vilaine surprise en pleine Ligne Droite sur Autoroute... ainsi que des Rappels de Défauts en plus des 3 Entretients (10.000, 30.000 & 60.000km), il commence à m'inquiéter ce 3008...
Réservoir ADblue HS àprès les 24mois de garantie et Maintenant, un drôle de bruit au point de patinage de l'Embrayage + la Pédale qui Tremble (au 1er démarrage après un Stand-by) ??? Je pensais au Cardan ? :confused::sweat:
 

Peugeot à été le premier sur le FAP mais sur un moteur et sur la 607 qui ne se vendait donc pas comme des petits pains.
Il l’a ensuite développé au fil des ans sur d’autres moteurs mais il me semble qu’ils ont attendu le dernier moment pour les plus petits (75 et 92cv). Essentiellement pour des raisons de coûts.
Alors que chez BMW, le FAP a été généralisé à toute la gamme bien en amont de euro5.
Quand au SCR, il est présent depuis 2008 chez BMW soit en série (US) soit en option ailleurs. C’est juste 5 ans avant ta 308 et 6 avant la généralisation obligatoire des De-nox pour laquelle Peugeot a été dans les derniers à le faire. Seul bon point pour PSA, c’est le choix du SCR plus performant.

Perso j’ai pas d’Adblue et ça m’arrange. Un bordel en moins à gérer car ça semble assez susceptible. :whistle:
Tu dois avoir raison quand tu dis que tu n'as pas l'AdBlue et que ça t'arrange...
Moi sur Mon New PUG 3008, je l'ai et juste après les 24mois de Garantie... ce Réservoir au Produit "Miracle" a Rendu l'âme ! 1000€ !!!
 


Et Peugeot n a rien pris a sa charge ?
Heureusement que si ! Mais il a fallu un chouïa rouspèter et que je rappel les Aller/Retours chez le Concess depuis l'achat du PUG (7 en 2ans) et que ça commence à nous gonfler... du coup, dossier envoyé à Peugeot et les 1000€ sont passés à 500€ pour au Final... 0€ !!!
Mais la tuile avec ce 3008 continue... :sweat:
 

j'ai du mal a comprendre la periodicité de vos revisions ( 10 000, 30 000 et 60 000 ). a moins que vous n'ayez fait que 10 000km la premiere année ?
 

j'ai du mal a comprendre la periodicité de vos revisions ( 10 000, 30 000 et 60 000 ). a moins que vous n'ayez fait que 10 000km la premiere année ?
Non j'ai fait 74000km sur les 27mois que je l'ai...
Je décompose pour être clair, la 1ère révision est à 10.000km (pour mon cas 3mois 1/2) puis le Petit Entretien à 30.000 et le Gros à 60.000km que j'ai fait en Mars... 1mois avant ses 2ans.
Peut-être qu'en France il n'y a pas de Check-up à 10.000km ?
 

Mais il a fallu un chouïa rouspèter et que je rappel les Aller/Retours chez le Concess depuis l'achat du PUG (7 en 2ans) et que ça commence à nous gonfler... du coup, dossier envoyé à Peugeot et les 1000€ sont passés à 500€ pour au Final... 0€ !!!
C'est tout de même dingue d'essayer "d'enfumer le client" :pt1cable:, par principe, pour récupérer du fric ”sur le dos de la bête-client" avec ce genre de panne (vice caché) pour laquelle l'automobiliste est totalement "blanchi" ;) et non responsable à priori, s'agissant d'un bidule qui devrait durer autant que la vie du véhicule comme le réservoir de carburant et tant d'autres pièces "non d'usure"... :crazy:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: masada


Tu dois avoir raison quand tu dis que tu n'as pas l'AdBlue et que ça t'arrange...
Moi sur Mon New PUG 3008, je l'ai et juste après les 24mois de Garantie... ce Réservoir au Produit "Miracle" a Rendu l'âme ! 1000€ !!!

C'est clair. On le savait que la dépollution sur les diesels allait devenir une usine...à gaz. Mais le plus surprenant, c'est que les problèmes semblent plus être en amont sur le réservoir plutôt que sur le filtre en lui mème.
 
  • J'aime
Reactions: masada

C'est tout de même dingue d'essayer "d'enfumer le client" :pt1cable:, par principe, pour récupérer du fric ”sur le dos de la bête-client" avec ce genre de panne (vice caché) dont l'automobiliste est totalement "blanchi" ;) et non responsable à priori, s'agissant d'un bidule qui devrait durer autant que la vie du véhicule comme le réservoir de carburant et tant d'autres pièces "non d'usure"... :crazy:
Evidement il se rattrappe sur les clients qui payent sans rouspiller...
Mais il est vrai que mon concess n'a pas traîné pour constitué un dossier car j'ai fait pas mal d'Aller/Retours à lier avec cette bagnole !
Je crois que j'ai pas de bol avec les Françaises...
 


C'est clair. On le savait que la dépollution sur les diesels allait devenir une usine...à gaz. Mais le plus surprenant, c'est que les problèmes semblent plus être en amont sur le réservoir plutôt que sur le filtre en lui mème.
Sûrement... mais le plus rageant c'est que pour le réservoir d'AdBlue HS ... ce n'était que la sonde qui était out et que ça coûte pas très chère sauf que c'est PAS remplaçable... il faut le Réservoir en ENTIER ! et là ça douille !!!
 

Oh ben oui c'est une maladie chronique. En fait ce n'est pas que c'est pas remplaçable, c'est juste qu'ils ne détaillent pas cette piece.
Sur le 2.0 HDI 136 il y avait un capteur de recopie de Turbo qui lachait régulierement. Au début Peugeot le détaillait mais sur 407, tu avais 5h de MO car tres mal placé. Bah ensuite, ils n'ont plus détaillé la piece et tu étais obligé de prendre le turbo complet. Du coup, d'un epice à moins de 100 balles, tu passais au prix fort d'un turbo...
 
  • J'aime
Reactions: masada

Je crois que j'ai pas de bol avec les Françaises...
Ce genre de problématique concerne toutes les marques au niveau mondial, avec plus ou moins d'accuité, selon certains modèles de certaines marques, parfois moins bien... "nés"... :fracasse:

Alors dans ce cas, une seule règle intangible : le constructeur et la marque (le réseau) doivent assumer - sans rechigner - leurs déficiences techniques ou matérielles non liées à l'usage ou à l'usure du véhicule. Point barre ! :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: masada