MDR. Je connais l'histoire et n'ait pas besoin de Wikipedia.
C'est bien gentil mais ils ont monté ce truc sur une seule caisse avec un seul moteur et une super boite de reve...bref, ils en ont vendu 10 exemplaires dont 1 à à
@BenIGNe 
Et apres, il a fallu attendre au moins 8 ans avant que ça ne se déploie sur la gamme et encore, pas tous en même temps.
Pour le reste, tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'ai écrit ?
Donne moi des exemples ou un gars se plaint que sa batterie de moins de 4 ans est trop faible pour faire fonctionner le S&S. Je n'ai pas regardé tous les liens mais au hasard, j'ai rien trouvé de probant.
En plus, chez BMW, tu as un message qui te dit si c'est la batterie qui est trop faible sur l'ODB...
Mieux, sur la mienne, si ma batterie devenait trop faible, je reçois meme un SMS pour me prévenir. (enfin en principe car je n'ai pas eu le cas à ce jour)
Apres, je ne dis pas que ça n'est jamais arrivé ou que ça n'arrive pas mais ça ne semble pas un probleme redondant.