couinement au niveau des courroie

djoudy42

Membre
1 Février 2011
13
0
0
123
Bonjour, j'ai un couinement qui semble provenir des courroies (je ne sais pas laquelle). L'ancien proprio avait déjà changé la courroie accessoire pour le même problème. Qu'en pensez vous? merci
 

Bonjour, j'ai un couinement qui semble provenir des courroies (je ne sais pas laquelle). L'ancien proprio avait déjà changé la courroie accessoire pour le même problème. Qu'en pensez vous? merci


Salut,

Surement la distri!!
C'est ce que j'ai eu dernièrement et après le changement plus rien!

C'est parce qu'il y a du métal dedans (courroie) pour qu'elle dure plus longtemps!

@+
 


Salut,

Qu'elle est ta motorisation ? Essence ou diesel ? Et si essence, quel moteur ?
 



Bonjour, c'est une 207 1.6 16v de 110cv. Elle est de juin 2007 avec 76000km. Je pense pas que ça vienne de la courroie de distribution. Une idée?
 

salut
peut être poulie d alternateur ou roulement de pompe à eau ????????? :coucou:
 

Salut à tous, je reviens de chez Peugeot. Il semblerait qu'il y ait un problème de corrosion au niveau de la courroie de distribution. Peugeot me propose une prise en charge de 30% sachant qu'il savent pertinemment que ce n'est pas normal d'avoir ce problème à ce kilométrage là (défaut d'étanchéité au niveau du galet). De plus mon véhicule a toujours été entretenu chez Peugeot. Est ce que je peut prétendre à une meilleure prise en charge? serait il possible qu'il y ait un problème de tension sur la courroie accessoire qui a été changé récemment. Merci,
 

Salut à tous, je reviens de chez Peugeot. Il semblerait qu'il y ait un problème de corrosion au niveau de la courroie de distribution. Peugeot me propose une prise en charge de 30% sachant qu'il savent pertinemment que ce n'est pas normal d'avoir ce problème à ce kilométrage là (défaut d'étanchéité au niveau du galet). De plus mon véhicule a toujours été entretenu chez Peugeot. Est ce que je peut prétendre à une meilleure prise en charge? serait il possible qu'il y ait un problème de tension sur la courroie accessoire qui a été changé récemment. Merci,


Et voilà j'avais raison :na:
 


Salut,

Surement la distri!!
C'est ce que j'ai eu dernièrement et après le changement plus rien!

C'est parce qu'il y a du métal dedans (courroie) pour qu'elle dure plus longtemps!

@+
A ce kilométrage, j'avoue avoir été surpris. Je vais quand même vérifier la courroie accessoire car le couinement est apparu au même moment. Coïncidence ou pas? Concernant ce que le gars de chez Peugeot m'a dit, c’est à prendre avec des pincettes. C'est même pas le mécano qui a vérifié mais le gars du service rapide. Pensez vous que la courroie accessoire peut entraîner ce genre de bruit et si oui pourquoi?
 

A ce kilométrage, j'avoue avoir été surpris. Je vais quand même vérifier la courroie accessoire car le couinement est apparu au même moment. Coïncidence ou pas? Concernant ce que le gars de chez Peugeot m'a dit, c’est à prendre avec des pincettes. C'est même pas le mécano qui a vérifié mais le gars du service rapide. Pensez vous que la courroie accessoire peut entraîner ce genre de bruit et si oui pourquoi?

Moi, ils m'ont changé la distribution complète à 80000km... Pour ce problème.
 

Salut et merci pour ta réponse. Je dois amener la 207 chez le mécano pour vérifier que ça ne vient pas de la courroie accessoire. Si c'est pas ça, il y aura plus qu'a changer la courroie de distrib. Pensez vous qu'il y ait un risque de casse moteur à rouler avec ce problème de courroie?
 

Salut et merci pour ta réponse. Je dois amener la 207 chez le mécano pour vérifier que ça ne vient pas de la courroie accessoire. Si c'est pas ça, il y aura plus qu'a changer la courroie de distrib. Pensez vous qu'il y ait un risque de casse moteur à rouler avec ce problème de courroie?

Salut,

Si ça pète oui, mais à mon avis faudrait que tu demandes à ton mécano si elle peut tenir encore ou pas

@+
 

Bonjour à tous,

Je laisse ma Peugeot 207 HDI 110 en révision des 60000kms (forfait à 590€) Je leur signale un bruit moteur suspect au démarrage, entre claquement léger et couinement. Le chef d'atelier m'appelle dans la journée pour me dire qu'il faut changer les galets + courroie distribution : 550€ !! et apparemment faut pas laisser traîner ce problème.
Si quelqu'un connait un tarif de réparation plus avantageux... je suis preneur !
 

Salut,
Ben moi je dirai 0 euro quelque soit le garage car la distribution à 60000 c'est absolument pas normal. Perso j ai eu le même problème à 80000 et après une bonne gueulante j ai rien paye et Peugeot à même change la pompe à eau. Donc te laisse pas faire, le problème est bien connu chez Peugeot.
 

Salut,
Ben moi je dirai 0 euro quelque soit le garage car la distribution à 60000 c'est absolument pas normal. Perso j ai eu le même problème à 80000 et après une bonne gueulante j ai rien paye et Peugeot à même change la pompe à eau. Donc te laisse pas faire, le problème est bien connu chez Peugeot.

Salut,

Je suis d'accord que PEUGEOT connait ce problème.
Mon garagiste m'a même qu'ils avaient changés de fournisseur pour éviter à nouveau ce problème.

@+
 

Bonsoir à tous,

Pour le bruit moteur/distribution j'ai appelé Peugeot SAV au 0970809120.
On me dit de remplir un dossier de réclamation chez le garagiste Peugeot. Ce que j'ai fait cet après-midi :
Je demande d'emblée ce qu'il pense de ce genre de problème et de la responsabilité de Peugeot dans ce cas là. Il est tout d'abord réceptif au problème mais il me dit que le problème à la base c'est un jeu dans les galets, soit un problème mécanique. Bref il n'a pas de réponse à me donner dans l'immédiat et il me demande toutes les factures effectuées sur le véhicule pour constituer un dossier de réclamation.
Il me manque juste la facture des 20000kms, en effet, j'ai acheté la voiture d'occasion à 25000kms et l'ancien proprio n'avait que le cachet de Peugeot sur le carnet d'entretien. Le chef d'atelier me dit que ça peut poser problème pour la constitution du dossier ! Bref, le (maigre) dossier étant constitué il me dit qu'il me rappellera pour donner une suite favorable ou non à un dédommagement/remboursement des frais occasionnés sur cette réparation.
Dans le même temps j'ai aussi posé une réclam au service contact Peugeot par mail et une réponse m'a été donnée rapidement, juste pour leur apporter quelques précisions comme la date de 1ère mise en circulation de la 207 ou encore, et la plus intéressant, ce que j'attends d'Automobiles Peugeot !
Je leur dit que j'attends donc d'Automobiles Peugeot une reconnaissance de ce problème moteur sur mon véhicule ET une prise en charge d'au moins 50% des frais de réparation (j'entends bien sur le montant total de la facture)
J'attends maintenant leur réponse.
Une chose est sûre, c'est que mon avis global sur Peugeot (SAV et tous modèles de voitures) va se jouer maintenant, à savoir que je rachèterai ou pas une Peugeot, en dirait du bien ou pas...
 

hello à tous, bon à savoir, le bruit de crissement de la courroie de distribution est causée par une entrée d'eau dans les caches de distribution et ce par la poulie de vilbrequin car celle-ci n'est pas pleine.
et cela concerne que le DV6, 16 hdi euro4, pour l'instant. info flash distribué dans les concession depuis plu de 2 ans.