Bonsoir à tous,
Pour le bruit moteur/distribution j'ai appelé Peugeot SAV au 0970809120.
On me dit de remplir un dossier de réclamation chez le garagiste Peugeot. Ce que j'ai fait cet après-midi :
Je demande d'emblée ce qu'il pense de ce genre de problème et de la responsabilité de Peugeot dans ce cas là. Il est tout d'abord réceptif au problème mais il me dit que le problème à la base c'est un jeu dans les galets, soit un problème mécanique. Bref il n'a pas de réponse à me donner dans l'immédiat et il me demande toutes les factures effectuées sur le véhicule pour constituer un dossier de réclamation.
Il me manque juste la facture des 20000kms, en effet, j'ai acheté la voiture d'occasion à 25000kms et l'ancien proprio n'avait que le cachet de Peugeot sur le carnet d'entretien. Le chef d'atelier me dit que ça peut poser problème pour la constitution du dossier ! Bref, le (maigre) dossier étant constitué il me dit qu'il me rappellera pour donner une suite favorable ou non à un dédommagement/remboursement des frais occasionnés sur cette réparation.
Dans le même temps j'ai aussi posé une réclam au service contact Peugeot par mail et une réponse m'a été donnée rapidement, juste pour leur apporter quelques précisions comme la date de 1ère mise en circulation de la 207 ou encore, et la plus intéressant, ce que j'attends d'Automobiles Peugeot !
Je leur dit que j'attends donc d'Automobiles Peugeot une reconnaissance de ce problème moteur sur mon véhicule ET une prise en charge d'au moins 50% des frais de réparation (j'entends bien sur le montant total de la facture)
J'attends maintenant leur réponse.
Une chose est sûre, c'est que mon avis global sur Peugeot (SAV et tous modèles de voitures) va se jouer maintenant, à savoir que je rachèterai ou pas une Peugeot, en dirait du bien ou pas...