Couinement courroie ou autre ?

tooney

Membre
27 Juin 2007
5
0
0
Voila j'ai un souci assez désagréable.

En effet j'ai un couinement au ralenti qui disparait dès que j'accélère un peu. :???:
Le bruit vient au niveau de la courroie accessoire vers la pompe de la D.A.

Autre bizareté elle ne le fait pas tout le temps. :???:
La courroie a l'air bien tendu cependant et est en bon état. :pt1cable:

Pouvez vous m'aider car la je sais plus quoi faire et je vous promet que c'est vraiment énervant :fou:

Est ce que cela pourrai venir de la courroie de distribution ?

Pour info ma voiture à 70000 kms et à 4 ans au mois d'Aout.

Merci d'avance ! :hello:

Voila j'ai un souci assez désagréable.

En effet j'ai un couinement au ralenti qui disparait dès que j'accélère un peu. :???:
Le bruit vient au niveau de la courroie accessoire vers la pompe de la D.A.

Autre bizareté elle ne le fait pas tout le temps. :???:
La courroie a l'air bien tendu cependant et est en bon état. :pt1cable:

Pouvez vous m'aider car la je sais plus quoi faire et je vous promet que c'est vraiment énervant :fou:

Est ce que cela pourrai venir de la courroie de distribution ?

Pour info ma voiture à 70000 kms et à 4 ans au mois d'Aout.

Merci d'avance ! :hello:

Quelle est la version de ta voiture ? moteur ? ...

Salut tooney, Finalement ut as régler ton soucis?? car je pense que j'ai le meme probleme et je sais pas trop quoi faire... la voiture etait chez le mecano, il y a 3semaines... Pfffff

Bonjour
Je viens d'acheter une 206 1l4 HDI de 2002 et j'ai le même problème. Je viens d'aller voir le garage qui me l'a vendu et il m'a dit qu'il avait changé l'huile de la pompe de direction assisté en vain. Il m'a dit que c'était normal. J'aimerai savoir si c'est vraiment normal étant donné qu'elle est sous garantie.
Merci.

Un conseil , va voir un autre garagiste pour un deuxieme avis. Demande un devis. Mais franchement quand la garantie est encore valable, il est difficile de faire entendre quoi que ce soit au garagiste. Pfffffff
Beaucoup de charlot malheureusement.
Bon courage

moi je parierais plutôt sur les galets tendeurs ou enrouleurs côté accessoires (ou peut être distrib, mais vraiment dernier recours là).

donc le plus simple les gars, si vous vous y connaissez un peu en mécanique (quand je dis un peu c'est un minimum de logique et savoir tourner des vis et des boulons), et que vous avez 1h à perdre et une 40aine d'€, achetez sur www.oscaro.com les galets tendeurs et enrouleurs qui vont sur votre titine, et faites le montage vous même, pensez également à changer la courroie accessoire tant que vous y êtes. les couinements au ralenti sont fréquemment issus de ces pièces. bonne chance !

aaaaaah les poulies damper ... quel super default de fabrication sur le bon vieux 2.0HDi, un des seuls d'ailleurs ... heureusement !!!

Essayer de mouiller la courroie d'acces, couler un peu d'eau dessus et si le bruit disparait c'est la courroie, sinon le galet, faire ça avant d'envisager du coté de la poulie d'ampere (300eu quand meme).Bonne chance.