Couinement moteur

Battlegunner02

Peugeot Addict
14 Mai 2019
46
2
8
Aisne
Salut à vous !

Quand le véhicule est arrêté j'ai un petit couinement peu audible (faut ouvrir le capot et tendre l'oreille ), j'ai démarré le moteur sans courroie d'accessoire malheureusement le bruit est toujours présent.
Il s'agit d'un 1.6 ehdi 115 totalisant 144000km (mai 2014)
Je pense que l'origine du bruit est la distribution, s'agit-il d'un "problème" connu ?

Voila une video ou le bruit est audible:

Merci d'avance pour vos réponses !
 

Salutation,

Je ne peux écouter votre son, mais un couinement autre que l'habituel galet tendeur de courroie d'accessoire (que vous avez shunter), peut également venir du volant moteur.
Votre piste n'est toutefois pas à écarter

Si vous êtes un client habituel d'un Peugeot, il se fera un plaisir de vous le diagnostiquer gratuitement (selon son humeur :D), sinon des petits frais de recherches peuvent s'imposer.
Un peu de prévention (en recherche de cause de bruit) plutôt que d'attendre la panne, d'une ça peut vous éviter la mésaventure d’être coincé sur la route et de deux ça peut vous économiser des €

Bon courage
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Battlegunner02

Bonjour je ne pense pas à un bruit de distribution mais plutôt un galet ou poulie je pense que ce n'est pas grave mais comme disais un copain un moteur qui fait du bruit c est un moteur qui marche:lol: faut bien mettre de l humour dans ce monde de fou
 
  • J'aime
Reactions: Battlegunner02

Merci pour vos réponses !
Voici une nouvelle video ou le bruit est bien plus audible et sans la courroie d'accessoire, quand j'approche mon oreille le bruit a l'air de venir de la distribution (pompe a eau peut être ?)
Je fais changer la distribution la semaine prochaine je ne préfère pas prendre de risque, dans tous les cas je devais la faire prochainement.

 

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles, changement de la distribution effectué, problème résolu il s'agissait certainement de la pompe a eau.