Couinement train avant 206 phase 2 sur compression/détente

Syner-G

Peugeot Addict
23 Mai 2020
47
10
8
Outarville
Bonjour a tous,

J'ai récupéré il y a peu une 206 HDi société de 2003, j'ai constaté dernièrement un léger couinement ( a l'oreille je dirais caoutchouc ) quand je monte / descend un dos d’âne, ou bien sur une compression/détente rapide de l'amortisseur ( trottoir.. ). Aucun souci sur route a des vitesses plus élevées. Les biellettes de barre stabilisatrice sont très récentes, les amortisseurs me semblent avoir été changés récemment ( monte monroe ). La voiture a passé avec succès le contrôle technique et n'as aucun souci noté de ce coté la.

Avez vous des pistes a regarder en priorité ?
 

Les caoutchouc de barre stabilisatrice.
Et tu verras que le défaut est audible uniquement en période hivernale.
 




Merci de l'éclairage !
Effectivement, je le constate depuis que les températures ont bien chutées.. ça se tiens !

Pour moi, ça fait des années que c'est comme cela. Aucune remontée au CT. C'est inquiétant au début, mais maintenant c'est mon baromètre pour l'hiver :lol:
 

Lorsque ça grince, ça vaudrait le coup de les arroser de wd40 et ensuite voir si le bruit est encore là, histoire d'en avoir le coeur net.

J'ai un 4X4 qui justement s'est mis à grincer comme vous du train avant la semaine dernière, avec l'arrivée du froid.
Je suspecte également les silent bloc de barre stab aussi.
Je voulais faire ce que je vous suggérait plus haut, mais là il ne le fait plus....