couinnement coupure moteur

pepette

Peugeot Addict
30 Octobre 2003
82
0
0
petite question;
est-ce que vous aussi l'arrêt du moteur (hdi 110 sur 307) émet un petit couinnement comme si une courroie patinnait?
merci
 


moi j'ai un couinnement aussi et il me change le volant moteur lundi 3/11/03 donc c'est certainement la meme chose etant donner que c'est un probleme du HDI 110
 

C'est un problème récurrent sur les 307 HDi 110. Mon volant moteur a également été changé à 20.000 km, plusieurs utilisateurs de ce forum cependant disent que le couinement revient après plusieurs milliers de km, après le changement.

Comme menionné, j'en suis à mon 2e volant moteur mais le problème n'est pas encore vraiment réapparu. Seulement un tout petit peu lors la coupure du moteur, mais c'est négligeable. Auparavant ce bruit s'entendait à basse vitesse et à un régime proche du ralenti (donc dans les bouchons).

J'ai croisé dans les rues plusieurs 307 qui ont le même problème, on les entend de loin dans les bouchons.... Faites-y attention. Vous en trouverez sans doute.
 

Enore une hidtoire de vollant moteur apprement. Mais tu dois aussi avoir ce bruit au démarrage ...
-> SAV sous garantie :)
 

c'est vraiment lorsque je coupe le contact
jamais en roulant
cela fait pdt 1 seconde le bruit d'une courroie détendue
autre souci: depuis les grands froids tout juste après avoir mis le contact les voyants orange de l'esp et de l'asr je crois se rallument une fraction de seconde, en roulant il ne se passe rien!
est-ce à dire que je vais a l'encontre d'autres soucis?
merci pour vos réponses :confused: :confused:
 

A mon avis, c'est bel et bien le volant moteur. Au début, j'avais le même couinement seulement à la coupure du moteur, mais au fil des kilomètres, c'est devenu de pire en pire jusqu'à ce qu'on l'a entendu à basse vitesse...
 

Cherches pas, c'est le volant moteur ! Je l'ai eu sur 406 hdi 110..... Pas grave, mais énervant !
 


Moi aussi j'avais ce petit bruit de couinement à l'arrêt de moteur et lors du démarrage en première et marche arrière.
Verdict du mécano le collecteur d'échapement qui bouge lorsque le moteur bouge (articulation).
Je pourrai vous en dire plus la semaine prochaine.
 

J'ai aussi ce léger couinement à l'arret du moteur sur 307 SW 110. Je l'avais déjà constaté sur la voiture d'essai avant l'achat et à la livraison du véhicule neuf. pour moi c'est vrai que ca viendrait plus de la vibration plus importante engendrée par l'arrêt vis à vis des pièces ne faisant pas parti du moteur (pot par exemple...) Cela s'entend à chaud, à froid, quelque soit le nombre de km effectués. et uniquement à l'arrêt du moteur comme sur la tienne.