mon hdi couinne au demarage et a l arret

christaz74

Membre
24 Août 2004
5
0
0
:lol: je viens d aquerrir une 307 sw hdi 110 pack avec 90000 km en superbe etat le premier souci concernant les barres stabilisatrices etant resolu il ne me reste que ce couinnement a resoudre au vue des article sur ce forum je pense qu il doit sagir du volant moteur
ou en est on pour son remplacement? les nouveau sont il plus fiable , quelle participation demander a peugeot car ma voiture est de 04 2002 donc pas garanti et quelle est le prix de cette intervention
quelle est la crainte pour la voiture si on ne le remplace pas a pars le bruit de tacot
merci pour vos conseils
un recent aquereur d une 307 sw qui ce joint a vous :)
 


Bonjour moi j'ai une 306 hdi bloc 90cv, ca couinnait à l'arrêt, mais ct au niveau d'une bride d'échappement, vérifie avant. @ bientôt
 

Va chez peugeot, et dis leur de te changer le volant moteur + l'embrayage. c'est une maladie uniquement sur les moteurs HDI 110cv. mais celà risque de revenir après quelque kilomètre. :chinois:
 

De plus c'est un vis cacher donc peugeot doit tout prendre en charge. Sinon, fait marcher ta protection juridique. :chinois:
 

je pense que ce n'est pas vraiment des couinement le volant moteur mais plutot des tremblement au démarrage :confused:
 

Sur que ça passe ?
Je suis avec le contrat maintenance, elle a 2 ans 1/2.
Car j'ai les mêmes symptômes....
 

:) moi je pensserais plus a une courroie qui couinne c est surtout au ralentit apres dans les tours cela disparais
et quand j arrete le moteur la c est assez horible comment ca couinne
n ayant pas encors consulter mon garage peugeot je me refere a vos idees avant d y aller
comme je ne suis pas garantie je ne voudrais pas me faire avoir


merci a tous pour vos consiels


cordialement