Couinnement des freins

Kana

Membre
10 Juin 2007
5
0
0
Bonjour,

Ma 206 1.47 HDI 2004 a environ 165000km et a ete entretenu chez peugoet reculierement par son predecesseur, mais un bruit de couinement apparait a l'avant lorsque je freine.
Je ne suis pas trop mecano, pour l'avouer, et j'aurais aimé avoir une idée sur la piece des freins qui pourrait causer ce bruit et ci cela endommage les plaquettes ?

Merci a tous.

Kana
 

Peut être que tes plaquettes de freins sont usées, celle de ma 206 ont 50 000km et couinenent mais j'ai l'intention de les faire changer bientôt car elles sont usées à hauteur de 95% selon mon garagiste.
 

salut
le couinement dont tu parle, il peut aussi bien se produire avec des plaquettes neuves,c'est tout simplement due a l'absence d'amiante dans les plaquette, ce qui provoque ce bruit.
 

Merci pour vos reponses,
S'il s'agit du manque d'amiante, si je l'apporte chez un garagiste cela ne devrais pas être trop onéreux, ce que j'espère ?! S'il est honête bien sur !

Kana
 

Ta pas besoin de l'emmener chez Peugeot, l'amiante ne se rajoute pas, c'est dans les plaquettes mêmes. Et de plus l'amiante ne s'utilise plus dans les plaquettes, du fait que c'est une matière cancérigène.
 

exact, l'utilisation d'amiante est interdite de nos jours, pour ne plus avoir de bruit, faut attendre lol, ca s'arrete tout seul.