Couleur de votre 107

marcewa

Peugeot Addict
4 Avril 2007
52
0
0
123
Salut,

J'ai une question surtout pour ceux qui possèdent une 107 jaune (c'est également mon cas).
Comment est-elle perçue par les autres voitures que vous croisez? Et les piétons?
Moi je suis en belgique et vu la tête des gens quand je passe avec la 107, j'ai vraiment l'impression d'être un ovni. J'ai même des coups de klaxons...
Faut dire, ici toutes les bagnoles sont grises ou noires.

Merci de vos commentaires.
 

Salut,

J'ai une question surtout pour ceux qui possèdent une 107 jaune (c'est également mon cas).
Comment est-elle perçue par les autres voitures que vous croisez? Et les piétons?
Moi je suis en belgique et vu la tête des gens quand je passe avec la 107, j'ai vraiment l'impression d'être un ovni. J'ai même des coups de klaxons...
Faut dire, ici toutes les bagnoles sont grises ou noires.

Merci de vos commentaires.

On dirait qu'ici la 107 est déjà banale, même en jaune. Je ne vois et n'entends des remarques que de mes collègues, mais parce que j'ai l'habitude d'avoir des couleurs "fun".

jr
 

Ouais, c'est sans doute la mentalité belge qui est comme ça.
J'ai d'ailleurs pas encore vu une autre 107 jaune depuis que je l'ai achetée, et même les mois précédents, j'ai pas le souvenir d'en avoir croisé une.

Voilà, je lance la mode!
 

Ouais, c'est sans doute la mentalité belge qui est comme ça.
J'ai d'ailleurs pas encore vu une autre 107 jaune depuis que je l'ai achetée, et même les mois précédents, j'ai pas le souvenir d'en avoir croisé une.

Voilà, je lance la mode!

Ici beaucoup de voitures sont grises, mais en triplette, j'ai croisé une blanche, 3 grises et toutes les autres sont bien réparties entre les trois bleus dispo, le rouge et les jaune ... j'ai croisé plusieurs jaunes déjà...

En revanche, je n'ai rencontré qu'une seule autre Urban (finition entrée de gamme) comme moi. La grande majorité c'est surtout des Trendy et souvent des 5P

jr
 

Ici c'est des grises et noires. J'ai quand même croisé une bleu clair, une bleu foncé et 2 ou 3 rouges.

Tiens, sinon, rien à voir, tu trouves pas que la pédale d'enbrayage est fort haute?
Je vais peut-être faire un potic là dessus car je suis hors-sujet là... :lol:
 

Ici c'est des grises et noires. J'ai quand même croisé une bleu clair, une bleu foncé et 2 ou 3 rouges.

Tiens, sinon, rien à voir, tu trouves pas que la pédale d'enbrayage est fort haute?
Je vais peut-être faire un potic là dessus car je suis hors-sujet là... :lol:

sauf si elle est plus haute sur les jaunes seulement !! :D :D Mais non, pas particulièrement ... on pourrait même dire que c'est le frein qui est "bas" ! :D
 

Ok, y a sans doute moyen de régler ça. parce que là, y a de l'espace pour mettre une bonne chaussure de ski :lol: :lol:

Sans déconner, y a de quoi bloquer son pied en dessous, c'est un peu dangereux. Quoique c'est peut-être simplement une question d'habitude...
 

Ok, y a sans doute moyen de régler ça. parce que là, y a de l'espace pour mettre une bonne chaussure de ski :lol: :lol:

Sans déconner, y a de quoi bloquer son pied en dessous, c'est un peu dangereux. Quoique c'est peut-être simplement une question d'habitude...

Question d'habitude : je ne me suis même pas posé la question et pourtant, c'est la première boîte manuelle que j'ai depuis TRES longtemps ... (je n'ai que des automatiques en général).

jr
 

Ouais moi aussi jy ai jamais fais gaffe !!

Bon c'est vrai que je suis habitue aux Coccinelles et sur les Cox on peut y caler un sac de sport derrieires les pedales!!!!!!
 

tadâââ

CI_DSC_0936.jpg

CI_DSC_0937.jpg
 


Bonjour à tous :coucou: !
:love: Moi aussi, j'adore trop comme cela!!! :love:
J'veux la même :wahoo:
Bisous
Sophie
 

Bonjour à tous :coucou: !
:love: Moi aussi, j'adore trop comme cela!!! :love:
J'veux la même :wahoo:
Bisous
Sophie

Il faut un tournevis cruciforme, une feuille de papier de verre à vernis, une bombe d'apprêt pour support plastique (bricorama) (beige en général). Une bombe de peinture jaune.

Normalement, il faudrait acheter le jaune référence KBL chez Peugeot, mais celui ci en particulier n'existe pas en bombe contrairement à d'autres. Sinon, il faut prendre un pot de peinture, le diluer et l'utiliser avec un pistolet : mais ça demande de la logistique.

j'ai donc opté pour une bombe de couleur existante, n'ayant plus de 'citron' qui est le plus proche, j'ai pris Colza, qui est plus saturée comme teinte. mais ça ne jure pas (trop : bien sûr que ça jure pour les puristes).

J'ai pris un grand carton ouvert posé sur un côté pour faire une mini cabine de peinture dehors à l'abri du vent.

démonter les éléments

les poncer avec le papier de verre.

essuyer avec un chiffron non peluchant imbibé avec du white spirit ou un peu de diluant à vernis.

appliquer l'apprêt (en couches minces (6x)) jusqu'à ce que la couleur de l'apprêt soit uniforme.


Attendre 2 h ...

Si l'apprêt n'est pas nickel, le poncer très légèrement.

essuyer doucement

appliquer la peinture (en bombe) en couches minces. Le secret, c'est de passer sans s'arrêter à 25cm de la pièce à peindreen 2 ou 3 aller-retours, attendre 1 minute et recommencer jusqu'à ce que la teinte soit "pleine". Faites en sorte de pouvoir faire tourner l'objet à peindre sans avoir à le toucher (posé sur un carton rond par exemple).

tadââ ...
 

Je viens d'acheter une 107 jaune et je n'ai pas l'impression d'être montrée du doigt. La première fois j'ai eu la sensation que tout le monde me regardait mais ce n'était qu'une impression.
Gigi
 

Je viens d'acheter une 107 jaune et je n'ai pas l'impression d'être montrée du doigt. La première fois j'ai eu la sensation que tout le monde me regardait mais ce n'était qu'une impression.
Gigi

Cool ... Il y en a des jaunes ... je pensais au début que la couleur ne plairait à personne, et finalement on en voit ... On voit même des C1 jaune râ (pastel tirant sur le vert).

jr
 

Bonjour à tous :coucou: ,

Bien, j'ai moi aussi une petite poussine, et, dans ma ville j'ai du comptabiliser 5 107 jaunes en comptant la mienne...Alors, non, nous ne sommes pas regardé comme des soucoupe volante, et j'aime beaucoup en croisé de cette couleur, cela me permet de voir sa jolie bouille! :pt1cable:

Bonne route à tous :p

A+

Sophie
 

Salut tout le monde :coucou:

Je roule aussi en 107 jaune. :love:
J'en croise de temps en temps des grises ou des noires. Hier, pour la première fois une blanche.

Dans un village voisin du mien, j'ai déjà croisé à deux reprises une autre 107 jaune. Mais malheureusement, elle était sur un pont, et moi, je passais dessous. Je suis pourtant persuadé qu'il s'agit d'une seule et même voiture. :D
Impossible donc de savoir qui est à son volant. :sarcastic: Est-ce une personne jeune ou agée? homme ou femme? Le mystère reste entier! :confused: :)
Un jour, je saurai .... :D
Ciao :coucou:
 

Coucou!

Maintenant j'ai l'impresion qu'il y en a de plus en plus des voitures jaunes (et pas que des 107).
J'ai moi aussi aperçu 3 ou 4 107 jaunes mais pas moyen d'aller voir qui était au volant, pas eu le temps (elles vont trop vites ces voitures) :lol:
Bon, maintenant j'ai plus l'impression d'être regardé bizarre. Par contre les enfants adorent regarder, ça j'ai remarqué!
Et malheureusement je me fais plus souvent emmerder par des grosses bagnoles :kaola: (4X4 et compagnie) pour qui le code de la route n'existe plus quand ils aperçoivent le petit poussin 107 (queue de poissons, etc..).
Et j'ai jamais ce problème avec la 307.
 

Coucou!

Maintenant j'ai l'impresion qu'il y en a de plus en plus des voitures jaunes (et pas que des 107).
J'ai moi aussi aperçu 3 ou 4 107 jaunes mais pas moyen d'aller voir qui était au volant, pas eu le temps (elles vont trop vites ces voitures) :lol:
Bon, maintenant j'ai plus l'impression d'être regardé bizarre. Par contre les enfants adorent regarder, ça j'ai remarqué!
Et malheureusement je me fais plus souvent emmerder par des grosses bagnoles :kaola: (4X4 et compagnie) pour qui le code de la route n'existe plus quand ils aperçoivent le petit poussin 107 (queue de poissons, etc..).
Et j'ai jamais ce problème avec la 307.
complètement d'accord ... j'avais moins de soucis du même ordre avec la mercedes 190E
 

oauis moi aussi avec une tite voiture on se fais vite griller la priorite mais lavnatage de la 107 c quon peut rattraper vite faits ces ptis cons pour leur faire comprendre quelle en a sous le capot !!!!
 

moi j'ai une 206 sw jaune.. il est moin flash certes mais elle est jaune!!
sinon ne pensez vous pas que l'orange metalisé dispo sur 207 et 307 irai superbement ala 107?