107 rouge scarlette sièges beiges?

Holyana

Membre
26 Novembre 2009
18
0
0
Bonsoir à tous,

Précedemment je vous ai fait part de ma future acquisition d'une 107 rouge neuve avec les sièges beiges (que j'ai d'ailleurs jeudi, OUF enfin!). Bref, en cherchant sur internet il me semble que les sièges sont beiges seulement avec les 107 grises foncées. Dans ce cas, comment se fait-il que la mienne va avoir les sièges beiges? (ça ne me déplais pas, bien au contraire, mais je m'interroge). Sachant que lorsque j'ai commandé ma 107, elle était déjà 'en construction', mon concessionaire m'a dis qu'il y avait une 107 rouge avec clim et radio CD (options commandées) qui allait sortir de la fabrique que je pourrais avoir d'ici 15 jours maximum, j'ai donc biensur accepté. Au début mon vendeur m'a dis que les sièges étaient noirs et finalement quelques jours après il m'a appelé pour me dire qu'ils étaient beiges, si c'était gênant, biensur pour moi ça ne l'était pas puisque j'aimais beaucoup les sièges beiges sur la 107 grise foncée. Bref, quelqu'un en a-t-il une comme la mienne? Et savez-vous pourquoi les sièges sont beiges? (question peut-être bête pour certains mais ça m'intrigue!).

Merci d'avance. Bonne soirée.
 

Bonjour.

Toutes le config sont possible, dès lors qu'on le demande.
Rien empêche de mettre les sièges rouge dans une 107 bleue a l'usine.
Bon après, suivant les demandes, les délais sont plus ou moins long.

dans ton cas, peux être une annulation de la part d'une autre commande, qui fait que tu pourras avoir une 107 ( différente de ta demande ) plus rapidement.
 


Bonjour,

Oula ...
Toutes le config sont possible, dès lors qu'on le demande.
Rien empêche de mettre les sièges rouge dans une 107 bleue a l'usine.

Surement pas :pt1cable:
Précedemment je vous ai fait part de ma future acquisition d'une 107 rouge neuve avec les sièges beiges

C'est théoriquement impossible :pt1cable:

Pour faire simple, il faut distinguer deux choses :

- Harmonie interieure ( couleur des pieces dans l'habitacle )
- Couleur de caisse

Les liens Harmonie int. / Couleur caisse sont prédeterminés et sont figés.

Si la marque PEUGEOT décide que le beige est réservé au Gris Carlinite ( c'est le cas sur 107 ), il est impossible de l'avoir sur une autre teinte caisse ... meme en faisant toutes les demandes possibles a la terre entière ... ( à moins d'être un " SUPER VIP " bien entendu ;) )

Pour le Rouge Scarlet c'est :

- noir pour la finition URBAN
- noir / rouge orangé pour la finition TRENDY.

Je doute que tu ais du beige ;)
 

Donc, si malgré tout, il y a une 107 rouge qui se ballade avec des sièges beiges, c'est une deuxième monte avec récupération de sièges en casse ou qqchose comme ça !?
 

Je confirme, lors de l'achat de ma 107, que le commercial m'a dit que les commande était possible, mais avec des délai astronomique.
 

Eh bien écoutez, je l'ai demain, je vous direz cela mais mon vendeur m'a bien dis que les sièges étaient BEIGES. Et comme le dis "mimi94320" apparament c'est possible donc c'était peut-être une commande de quelqu'un d'autre qui a finalement été annulé. Bref je vous tiendrez au courant.
 

Je ne suis pas expert de la prod. de 107 / C1 / Aygo.
Ceci dit, il me semble que ces véhicules ne sont pas personalisables à la commande.

En gros, votre vendeur ne fait que vous affecter un véhicule que Peugeot à prévu de produire.
( pour faire simple, la fabrication à la commande ne fonctionne pas sur 107. Peugeot fabrique et vous vends ce qui est/sera fabriqué ;) )

Pour le beige, je ne vois pas comment c'est possible puisque ce n'est pas dans la gamme France.
Peut etre que le beige existe à l'export ...

Autre possibilité.
Le rachat des assises lors de la pose en seconde monte des assises Alcantara ... mais je n'y crois pas trop.

Si vous avez une 107 Rouge avec les assises beige, je suis curieux de voir une photo :pt1cable:
 

Le plus simple dans l'histoire, Holyana, pourrais tu poser la question au vendeur afin de comprendre le pourquoi du comment ?
 

En effet, demain en allant la chercher (rendez-vous à 15 heures), je poserais la question. Et si les sièges sont bels et bien beiges, je vous posterais une photo ;).
 


Bonsoir à toi,

Ca y est j'ai enfin ma 107 rouge. Par contre Peugeot assez moyen hein! J'avais rendez-vous à 15h aujourd'hui, j'arrive, le monsieur qui me l'a vendue n'était pas la, la voiture non plus. Le patron à du appeler le mec qui devait la livrer et "raler" pour qu'on accepte de me l'enmener. J'ai attendu plus d'une heure. Et enfin arrivée, les sièges ne sont pas beiges mais noirs&rouges! Nous avons demandé au patron pourquoi on m'avait dit qu'ils étaient beiges mais il ne sais pas et comme le mec qui me l'a vendu n'était pas la, il n'a pas pu m'expliquer non plus. Vous aviez donc raison. Néanmoins j'en suis quand même ravie. Elle est magnifique et est très agréable à conduire.
 

pour mon cas le jour de la réception j ai intercepté le gars qui allait poseé mes plaques sur ma voiture du coup il ma fais une prévisite avant le vendeur . bon garage et bonne impréssion il faut dire j étais sur un petit nuage . :ange: tu n est pas au bout de tes surprise pour la 107 elle est amusante . :)
 

Très étrange cette histoire de siege ...
Mais bon, elle est la, c'est le principale.

Bonne route a toi :)
 

Oui en effet. Si j'arrive à avoir le monsieur au téléphone je lui demanderais des explications et je vous tiendrez au courant car ça m'intrigue moi aussi ! Bonne route à vous tous aussi. :)
 

Hello,

Comme je l'avais dis ;)

Beige sur du rouge scarlet c'est impossible.

Rouge scarlet c'est noir / orangé.

Les affectations harmonies int / teinte de caisse sont figées ... il n'y a pas moyen de contourner ... sauf à être un super VIP ( membre famille PEUGEOT par exemple ;) )

Après, effectivement, si le véhicule est un import ( Allemagne par exemple ), on peut avoir un autre garnissage ( noir et gris ald noir et orange ) ... mais le beige ne croise pas à l'export avec du rouge scarlet ( a moins que je ne sois passé a coté de quelque chose ).

Ta voiture est donc normale ... et tant mieux :bounce:

Bonne route avec ta 107 ;) c'est une bonne petite auto et, tu peux me croire, vaut mieux avoir le noir orangé que le beige ( j'ai eu le beige et c'est salissant ...
 

depuis 2 mois que je possède la 107,

j'en suis à 2 enquêtes clients, la deuxième il y a quelques jours, particulièrement détaillée

tu pourras ainsi expliquer tes déboires de reception et de sièges,

si tu as communiqué un e-mail.........

en tout cas bonne route et bonne découverte à toi, même avec ces sièges :p


Did
 

Le noir et orangé, c'est aussi l'intérieur que j'ai, et je le trouve très sympa ! En plus avec une auto rouge, tu n'as pas de regret à avoir, le beige aurait été franchement ... déplacé ;)
 

En effet en réfléchissant, les sièges noirs et orangés sont BEAUCOUP mieux. Le beige n'aurait pas fait beau et aurait été très salissant surtout que je compte prendre ma petite chienne cavalier king charles très souvent avec moi ;). Donc elle me plait vraiment comme cela. Un pur bonheur niveau conduite ainsi qu'esthétique.
 

Oui en effet. Si j'arrive à avoir le monsieur au téléphone je lui demanderais des explications et je vous tiendrez au courant car ça m'intrigue moi aussi ! Bonne route à vous tous aussi. :)

j'ai eu un peu la même histoire que toi il y a un an lors de l'achat de ma 107 gris carmelite. Sur le logiciel peugeot qui permet au vendeur de voir les véhicules dispos ou en commande , il avait pour moi une 107 trendy gris carmelite avec interieur rouge/noir (je l'ai vu sur l'ecran) . cela me semblait louche puisqu'avec cette teinte on ne pouvait avoir qu'un interieur beige. heureusement le véhicule était en stock on a pu verifier sur le parc et l'interieur était bien beige . leur logiciel n'est donc pas fiable à 100%

:coucou: