couleur des voitures

minie_335

Peugeot Addict
23 Avril 2009
67
0
0
123
salut petite question .
es ce que la couleur noire d'une voiture augmente la temperature interieur par rapport a une autre couleur , blanche par exemple.
merci
 

salut petite question .
es ce que la couleur noire d'une voiture augmente la temperature interieur par rapport a une autre couleur , blanche par exemple.
merci


Le soleil tape plus c'est clair sur une couleur foncée type Noir, Gris foncé ou marron.
Il suffit que tu aie une auto noire + les sieges en cuir noir et la, tu rotis comme un poulet a la broche..

Le noir c'est bien que l'hiver..
 

je m'en douté mais j'avais un doute avec les pare brise athermique . je sais pas si la 207serie 64 en a ?
mais bon c'est un detail pour moi,la question vient d'une prise de tete avec une amie.
j'ai deja une clio noir et je vois pas de difference avec les voitures blanche.
la chaleur ne me derange pas du tout , je suis abitué vu mes origines.
je trouve les 207 tellement belle en noir . ca vaut le coup de cramer un peu .
 

je m'en douté mais j'avais un doute avec les pare brise athermique . je sais pas si la 207serie 64 en a ?
mais bon c'est un detail pour moi,la question vient d'une prise de tete avec une amie.
j'ai deja une clio noir et je vois pas de difference avec les voitures blanche.
la chaleur ne me derange pas du tout , je suis abitué vu mes origines.
je trouve les 207 tellement belle en noir . ca vaut le coup de cramer un peu .


EN fait le parebrise athermique dimininue la chaleur c'est vrai grace a des fibres reductrices d'UV. mais cela n'empeche pas la carrosserie de prendre le soleil.

C'est comme quand tu met un tee shirt noir ou blanc, t'auras moins chaud dans le blanc..

Ou alors tu a aussi les couleure claires, mais avec des sieges en cuir noir, c'est que j'avais dans ma feline et je cramais aussi..

Il faut aussi prendre en compte l'entretien sur le noir...

la 207 64, je pense qu'elle est equipee d'un pare brise athermique, il y a un topic la dessus.

[:chris34] La 207 est tres belle en noir.
 

je me souviens d'un test dans un magazine auto il y a longtemps : conclusion, à part le blanc, toutes les autres couleurs conduisent à la même augmentation de t° ;)
de toute façon, la 64 a le toit panoramique, non ? si le vélum n'est pas fermé, là ça chauffe ...
 

je me souviens d'un test dans un magazine auto il y a longtemps : conclusion, à part le blanc, toutes les autres couleurs conduisent à la même augmentation de t° ;)
de toute façon, la 64 a le toit panoramique, non ? si le vélum n'est pas fermé, là ça chauffe ...


ca crame tu veux dire.. :lol:
Un toit pano ca ne sert que la nuit et en hiver..L'eté, ca ne fait que faire bronzer ton crane..
 

le toit panoramique c'est beau mais ca chauffe

moi j'ai une 207 gris manitoba (foncée mais moins que le noir) avec un toit panoramique, exposée en plein soleil c'est une fournaise

enfin t'a beau avoir une voiture blanche ou noir, en plein soleil ça chauffe... après si c'est pour gagner 2°C dans l'habitacle..
 

enfin t'a beau avoir une voiture blanche ou noir, en plein soleil ça chauffe... après si c'est pour gagner 2°C dans l'habitacle..
oui, c'est un peu ce que j'ai voulu dire plus haut...je ne suis pas clair et je vais aller me coucher :sleep:
 

oui, c'est un peu ce que j'ai voulu dire plus haut...je ne suis pas clair et je vais aller me coucher :sleep:
t'inquiete j'avais bien compris pas la peine d'aller te coucher .

c'est clair que 2 degrés pour moi c'est rien .
et y a pas a dire desolée si j'en blesse quelques uns mais la 207 est beaucoup beaucoup plus belle en noir que les autres couleurs.
y a pas photos elle en jete en noir
 

T'as raison pour le noir (c'est la couleur de la mienne) c'est très joli.
Mais j'avoue que le rouge aden est pas mal non plus .....
 

oui le rouge est beau d'ailleur j'ai vu qu'une seule 64 a montpellier et elle etait rouge.
decu de ne l'avoir qu'appercue , "2seconde pour realiser que c'etait une 64 et hop elle est parti".
je suis du style assez discrete alors le rouge j'avais peur ne pas passé inappercu.
 


celle de ma moitié est noire aussi, et c'est vrai que c'est super classe, mais il faut la nettoyer régulièrement (le rouge aussi d'ailleurs)
 

celle de ma moitié est noire aussi, et c'est vrai que c'est super classe, mais il faut la nettoyer régulièrement (le rouge aussi d'ailleurs)
moi ca va un lavage par semaine :)
[:remboses:2] [:203-207]
 

celle de ma moitié est noire aussi, et c'est vrai que c'est super classe, mais il faut la nettoyer régulièrement (le rouge aussi d'ailleurs)

C'est vrai que le Rouge Aden est bien claquant mais c'est vrai que c'est "salissant".
Je lui ai mis un coup de nénette mardi dernier et je peux déjà le refaire ce week-end :mad:

Mais bon .... elle est tellement belle :love: [:jak-69:2]
 

a la base je voulais prendre noir
mais comme tout le monde prend noir, je voulais pas faire comme tout le monde, :)
et je me suis penché sur gris manitoba et c'est très jolie comme couleur, enfin sur la 207 c'est jolie, et ça court pas les rues
 

tu veux dire : ca ne roule pas les rues :lol:

En fait je ne connais pas cette couleur mais sur ta photo ca semble sympa ... et original :coucou:
 

le gris vert manitoba est très sympa sur 207 : c'est un gris avec de forts reflets kaki.
sur 407 ou 307 par contre, c'est déjà moins joli, mais ce n'est que mon humble avis
 

oui t'a raison, cette couleur sur d'autre voiture ça peut être très moche
mais sur la 207 ça lui va très bien je trouve
 

je l'a trouve tres belle comme ca aussi.
si j'avais pas choisie une serie 64 , je pense que je l'aurai prise comme ca .