La couleur de votre

G

Guest

Invité
Voiture en dit long sur vous

Une couleur, un caractère

Selon les psychologues, la préférence pour une couleur ou une autre, en matière automobile, n'a rien à voir avec ce que l'on aime. Elle reflète plutôt l'image que l'on souhaite renvoyer aux autres. Intéressant...

• Gris argent
Vous êtes sérieux et vous aimez attirer l'attention sur vous. Vous êtes d'un genre plutôt sophistiqué.

• Anthracite
Vous avez une mentalité de leader et vous êtes prudent et soigneux.

• Bleue
Vous êtes doté d'un véritable esprit d'équipe, vous êtes consciencieux et vous avez l'esprit pratique.

• Verte
D'un caractère calme et serein, vous êtes également plutôt casanier.

• Rouge Quel punch !
Vous êtes extraverti, enthousiaste et impétueux.

• Noire
Vous êtes suave, déterminé, cultivé.

• Blanche
Vous avez un fort sens pratique. Vous êtes plutôt logique, appliqué et assidu.


Pour en savoir plus

http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp1701_02.jsp?BV_SessionID=@@@@0390743093.1082045611@@@@&BV_EngineID=cccladclfdefliicefecfgmdfgodffj.0&_intOID=14522&

Mais la couleur a un lien avec les accidents

“Rouler dans une voiture de couleur marron, noire ou verte augmente le risque de blessure de façon significative en cas d’accident, alors que circuler avec un véhicule de couleur gris métallisé diminue ce risque de 50 %” : cela ressemble à une blague, mais c’est pourtant le résultat d’une très sérieuse étude menée par une équipe d’universitaires d’Auckland. Ces chercheurs ont eu l’idée d’étudier plus de 1000 accidents survenus dans les environs d’Auckland en 1998 et 1999 en fonction du paramètre couleur. Les auteurs de l’étude se gardent bien d’avancer une explication pour étayer ce phénomène, et assurent avoir pris en compte des facteurs tels que l’âge et le sexe des -conducteurs.

http://www.auto-moto.com/article/index.php/0_2_3_3393.html
 

je suis donc instable : je change de teinte à chaque changement de voiture :D

Je suis "Vert" actuellement :)
 

Anthracite
Vous avez une mentalité de leader et vous êtes prudent et soigneux.

voilà la mienne
 



rouge mais j'ai pas choisi la couleur lol
sinon en general elle sont noir :D
 






Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2