Les couleurs de carrosserie, l'automobile et vous

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Evolution de la répartition des types de teintes entre 199 et 2003 en Europe :

teinte : %1999 -> % 2003
Bleu 24 % à 23 %
Rouge 20 % à 12,5 %
Verte 17 % à 12,5 %
Anthracite 15 % à 31 %
Blanche 15,5 % à 11 %
Noire 7 % à 6 %
Jaune 1,5 % à 4 %

Vous et les couleurs, selon les psys :

Gris argent
Vous êtes sérieux et vous aimez attirer l'attention sur vous. Vous êtes d'un genre plutôt sophistiqué.

Anthracite
Vous avez une mentalité de leader et vous êtes prudent et soigneux.

Bleue
Vous êtes doté d'un véritable esprit d'équipe, vous êtes consciencieux et vous avez l'esprit pratique.

Verte
D'un caractère calme et serein, vous êtes également plutôt casanier.

Rouge
Quel punch ! Vous êtes extraverti, enthousiaste et impétueux.

Noire
Vous êtes suave, déterminé, cultivé.

Blanche
Vous avez un fort sens pratique. Vous êtes plutôt logique, appliqué et assidu


Pour que l'automobile vous en fasse voir de toutes les couleurs :p
 


et les psys ils aiment pas les jaunes :mouai:

ça tombe bien j'aime pas les psys! :W

à noter que le jaune progresse fort! :oui:
 



En France ya du monde en tout cas qui est serieux et sophistiqué :D

En tout cas si le gris métal perd du terrain (je sais pas si c le cas), c surement grace aux nouvelles couleurs de bonne qualité et plus abouties qu'avant
 


En France ya du monde en tout cas qui est serieux et sophistiqué :D

En tout cas si le gris métal perd du terrain (je sais pas si c le cas), c surement grace aux nouvelles couleurs de bonne qualité et plus abouties qu'avant

Anthracite = Gris

1999 = 15 %
2003 = 31 %

Cette hausse au débit des couleurs vertes et rouges. Developpement du jaune mais ça reste marginal et maintien du bleu.
 

Heuuu, pîtié parlez pas de psys avec ces torchons qu'ils publient, ca discredite mon job'! :D
 




Ben ouais lol

Vous pouvez cracher sur les psychiatres, les psychotherapeutes, au pire les psychanalystes, mais nan psychologues, je m 'insurge, y en a des gentils (bon pas tous, c'est vrai! lol) :p
 

Oui mais l'étude ne vaut que pour les acheteurs de véhicule neufs.... en occasion le choix de la couleur est plutot secondaire.... j'ai eu une voiture blanche puis une noire et maintenant une grise... j'ai pas changé de caractère à ce point!!
 


Rouge
Quel punch ! Vous êtes extraverti, enthousiaste et impétueux.

tout ferrari quoi! :D ........
ou tout comme la twingo rouge de ma voisine de 75 ans! :W
 

"Blanche
Vous avez un fort sens pratique. Vous êtes plutôt logique, appliqué et assidu "
je le savais déja :D
 

Bleue
Vous êtes doté d'un véritable esprit d'équipe, vous êtes consciencieux et vous avez l'esprit pratique.

Verte
D'un caractère calme et serein, vous êtes également plutôt casanier.


Je suis plutot dans la categorie des Verts calme tres reserver et tres casanier et j'ais des vehicules bleus :mouai: 8) :eek:
 





T'as oublié les légumes verts...
... les feux verts
... les vers à soie
... et les verres à moutarde...

Non, y'a pas à dire : j'suis vert !!! :D
 

T'as oublié les légumes verts...
... les feux verts
... les vers à soie
... et les verres à moutarde...

Non, y'a pas à dire : j'suis vert !!! :D


Desoléééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2