La couleur d'une voiture annoncerait le risque d'accident

sebastien4012

Peugeot Addict
26 Août 2005
192
0
0
123
NEW YORK (Reuters) - Les voitures noires sont plus souvent impliquées dans des accidents de la route et les blanches sont plus sûres, selon les résultats d'une étude australienne.

Le Centre de recherche des accidents de l'université Monash de Melbourne s'est penché sur les relations entre les risques d'accident et 17 couleurs de véhicules en décortiquant les rapports de police de deux Etats. Il en ressort une corrélation statistique significative.


"Comparés aux véhicules blancs, un certain nombre de couleurs peuvent être associées à un risque supérieur d'accident", peut-on lire dans le rapport publié sur le site internet du centre.

"Ces couleurs sont généralement celles ayant un indice de visibilité moindre, dont le noir, le bleu, le gris, le vert, le rouge et l'argenté (...) ou ayant un faible contraste avec des éléments visuels clé lors de la conduite."

Les chercheurs ont conclu que le risque d'avoir un accident au volant d'une voiture noire en plein jour était plus élevé de 12% qu'avec une voiture blanche. Après les noires, viennent les grises, puis les argentées, les bleues et les rouges.

L'étude reposait sur des données concernant 855.258 accidents entre 1982 et 2004.
Sourceo_Oe monde

Rien ne vaut une voiture blanche en faite. Elles sont moin dangeureuse et se salissent moin :lol:
 

C'est pas nouveau!!! les voitures foncées telle que noir, rouge, vert et bleu ont soi-disant plus de chance d'être impliqué dans un accident. Bizarre les voitures de mes parents sont noir et rouge et avant bleu foncé, et jamais eu d'accidents...
 

Ah bravo, c'est avec ce genre de rapport que les sociétés d'assurance vont trouver un prétexte d'uagmenter leurs tarifs. C'est malin ... :pfff:
 

Moaui, ça fait en effet belle lurette que ça a été dit, mais j'ai jamais eu une assurance qui ma demandé la couleur de ma voiture... :sarcastic:
 

je sens que la mienne va le faire bientôt :sarcastic:
 

Moi je pensais que la cause venait du fait que les voitures noires étaient conduites par des kékés (j'en fais partie :eek:) :D
 

Moi je pensais que la cause venait du fait que les voitures noires étaient conduites par des kékés (j'en fais partie :eek:) :D
La plupart des voitures foncées sont des véhicules de fonction, donc c'est pas forcément un kéké qui conduit, mais en majorité quelqu'un qui en à rien à foutre de bigner vu que c'est pas pour sa pomme!

Vive le gris alu :chinois:
 


Les utilitaires surtout sont blancs, mais de nos jours, je vois plus de représentants en voiture noire que blanche.
 

Pour les couleurs, est-ce les AMBULANCES et autres voitures de FLICS rentrent dans les voitures dites "BLANCHES", car ces voitures (je pense) feraient diminuer les %...

Par contre, je trouve ça "marrant" que ce soit les voitures de couleurs noires qui sont les plus "à risques"... Je devrai faire gaffe alors... :heink: :lol:


Ralala, les STATS et les CHIFFRES, on pourrait presque leur faire dire tout et n'importe quoi...
lol2.gif
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP1