coupé 407 2.7l V6 HDI problème de démarrage

BZH-60

Membre
30 Janvier 2022
5
0
1
france
Bonjour, je possède ce coupé depuis presque 2 ans, il a maintenant 135000 km et depuis le début de l'hiver (froid ?) il a du mal à démarrer. Pire depuis deux semaines, peu après le démarrage (en tirant beaucoup sur le démarreur) j'ai un voyant moteur qui s'allume et le message système anti pollution défaillant et surtout la voiture se met en mode dégradé...
Passage à la valise, codes erreur : P1352 (systématique) parfois accompagné du P1351 et P1350.

lorsqu'on efface ces défaut, plus de problème, jusqu'au lendemain matin ?

P1352 = relais de préchauffage, je viens de le changer et aucune différence :(

Les bougies sont neuves.
Le relais de préchauffage est neuf

Quoi d'autre ?

merci de vos lumières
 

Bonjour,
La batterie a quelle tension au repos et pendant le démarrage ?
Le système de préchauffage ne sert pas en grand chose en France, ça n'empêche pas du tout le moteur de tourner.
Quel est l'intitulé exact des défauts qui est affiché sur l'outil de diag ?
 

je viens d'essayer de la démarrer, batterie au repos 12,20V, pendant le démarrage environ 09V, mais elle n'a pas tournée depuis 1 semaine. Avec une autre batterie, le démarreur tourne bien plus vite...
Néanmoins le code P1352 est toujours présent...(pas de valise à la maison, juste un ELM 327)
 




je viens d'essayer de la démarrer, batterie au repos 12,20V, pendant le démarrage environ 09V, mais elle n'a pas tournée depuis 1 semaine. Avec une autre batterie, le démarreur tourne bien plus vite...
Néanmoins le code P1352 est toujours présent...(pas de valise à la maison, juste un ELM 327)
Avec l'autre batterie ça démarre plus facilement ?

Test tes bougies à l'ohmmètre elle ont peut-être cramé avec le relais défaillant.
 





Bonjour à Tous.
J'ai exactement le même problème que toi.
Ma voiture s'ouvre et se ferme donc j'ai de la batterie.
( j'ai par sécurité ponté une autre batterie dessus pour le démarrage
J'ai bien 13V mais je sens que je galère au démarrage comme si ma batterie était vide.
Et quand par miracle le moteur se lance c'est comme si elle allait caler.
Je suis cependant une faible allure et vitesse.
J'éteins le vehicule et je le rallume et ça fonctionne à l'état normal.
J'ai i testé les fusibles qui se trouvent sur la batterie et ils sont bons.
J'ai changé les bougies de préchauffe et pareils même résultat.
J'ai un moment opté pour le démarreur me disant qu'il était trop faible à tel point qu'il tirait trop sur la batterie.

Mais avant de changer tout ceci je suis d'avis à regarder les relais post-préchauffage voir si il n'est pas collé et pour quoi pas le changer.

Je suis ouvert pour tout conseil merci