Coupé Mercedes SLS (le retour des portes papillon)

:love: ça c'est de la pub comme au bon vieux temps ! Une qu'on ne verra jamais à la télé française !

Que pensez vous du coup du tunnel ? Montage ou réalité ? J'avoue que j'ai du mal à imaginer que 1t6 puissent tenir au plafond avec juste une accélération... :pt1cable:
 


:love: ça c'est de la pub comme au bon vieux temps ! Une qu'on ne verra jamais à la télé française !

Que pensez vous du coup du tunnel ? Montage ou réalité ? J'avoue que j'ai du mal à imaginer que 1t6 puissent tenir au plafond avec juste une accélération... :pt1cable:


Je me pose également cette question? :D
Je ne vois pas non plus comment cela pourrait coller au plafond? :confused:


Rien que ce son! Une pure Merveille. [:fous-des-peugeot:1]
 

Euh vous êtes naïfs ou quoi ? :lol: M'étonnerait fortement que ce soit possible ! Qu'ils aient construit ça dans le tunnel et sacagé une dizaine de voitures pour les tests aussi. :whistle:

Sinon : magnifique c'est vrai. Le son également. :love:
Mais ça ne doit pas être une publicité, parce que 2 minutes 38... ;)

PS : à ce propos, la SLS est à l'essai ce mois dans Automobiles Classiques.
 

Euh vous êtes naïfs ou quoi ? :lol: M'étonnerait fortement que ce soit possible ! Qu'ils aient construit ça dans le tunnel et sacagé une dizaine de voitures pour les tests aussi. :whistle:
Ben refais tes calculs de physique avec la force centrifuge :D :D
Et oui c'est possible :chinois:

Regarde les essais avec une Twingo RS [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
[flash=560,340]
 

Sympa je vais regarder cet extrait de Top Gear ! ;)

Pour la physique ça n'a jamais été mon truc mais ce que je veux dire c'est que ça paraît quand même impressionnant et auraient-ils pris un tel risque (même si calculé) ?

Bon, bah c'est peut être vrai... :D
 

Pour la physique ça n'a jamais été mon truc mais ce que je veux dire c'est que ça paraît quand même impressionnant et auraient-ils pris un tel risque (même si calculé) ?
Ça s'appelle le métier de cascadeur automobile.... et ils font pas ça au pif [:unclebens:8]
 

Assez impressionnant avec la Twingo mais on voit bien qu'il reste bien moins longtemps, le tunnel est beaucoup moins large, la voiture retombe tout de suite...
 


Ben refais tes calculs de physique avec la force centrifuge :D :D
Et oui c'est possible :chinois:
Bien sur que c'est possible. Suffit juste que tous les paramètres soient bien calculés.

En fait la voiture fait une vrille, et donc la route se rabat devant son nez, disons. Et comme elle est sur une route ayant une certaine courbure, la force centrifuge la plaque au bitume. Faut qu'elle aille quand même assez vite pour que la composante perpendiculaire soit suffisant et éviter qu'elle tombe!
 

... Mais ce serait aussi tellement plus simple/facile/moins risqué en image de synthèse ;) !

Personnellement, je n'y crois pas un instant... Mais la pub est très belle ;) !

:)

Laurent F
 

C'est pareil avec les voitures miniatures sur un circuit pour gosse, quand tu les laches d'assez haut pour leur donner suffisamment de vitesse, elles font un looping sans problème ;)

Tu peux aussi la lancer puis lui faire prendre un virage mais tournée à 90 degrés par rapport au sol, tant qu'elle roule assez vite, elle colle au rail et ne tombe pas par terre :chinois:
 

... Mais ce serait aussi tellement plus simple/facile/moins risqué en image de synthèse ;) !

Personnellement, je n'y crois pas un instant... Mais la pub est très belle ;) !

:)

Laurent F

C'est aussi ce pourquoi je disais ça... Peut être moins coûteux aussi.
 

Et puis y a des trucs qui ne collent pas :
-> la course d'élan réduite
-> la présence des pompiers dans le tunnel sans la moindre protection (si la voiture s'embrase, ils sont morts)...
-> la vidéo trop léchée de la voiture quand elle fait son "tour de tunnel"
-> les angles de vue multiples qui imposeraient probablement que la cascade soit réalisée plusieurs fois...

Bref une superbe pub à laquelle on a envie de croire mais qu'on espère plus raisonnablement réalisée en images de synthèse, car sinon c'est faire prendre des risques inutiles à bcp trop de gens...

Mais ce n'est que mon opinion ;) !

:)

Laurent F
 

Ca sent le montage, c'est clair, mais sur le principe une vrille n'est pas très compliquée à réaliser. Et pour un cascadeur professionel, sans doute pas plus dangereuse que d'autres cascades (notamment celles ou ils font des sauts).

C'est vrai que les gars qui regardent la voiture passer en plein tunnel à quelques mètres d'eux, ca le fait pas trop :lol:
 


Je sais qu'une vrille peut être réalisée par un cascadeur, mais - et même si mes cours de physique sont loin derrière moi et que même à l'époque j'étais plutôt nul - je dirais que :

1- la trajectoire de la courbe du tunnel est bien peu prononcée pour que la vitesse plaque suffisamment la voiture au sol (force centrifuge)

2- le poids de la voiture est assez kolossal (gravité)

2- le tunnel n'est pas parfaitement cylindrique, puisque le sol est plat et qu'il faut bien faire monter les roues sur les murs... Bon courage !

3- Le diamètre du tunnel est très large et la distance à parcourir tête en bas énorme pour une voiture aussi lourde !

Bref à 400km/h pourquoi pas, mais je crois qu'à cette vitesse la Mercedes serait pulvérisée par les forces induites... Et une Mercedes pulvérisée dans un tunnel çà fait [historiquement] mauvais genre :D ;) !

:)

Laurent F
 

Je sais qu'une vrille peut être réalisée par un cascadeur, mais - et même si mes cours de physique sont loin derrière moi et que même à l'époque j'étais plutôt nul - je dirais que :

1- la trajectoire de la courbe du tunnel est bien peu prononcée pour que la vitesse plaque suffisamment la voiture au sol (force centrifuge)

2- le poids de la voiture est assez kolossal (gravité)

2- le tunnel n'est pas parfaitement cylindrique, puisque le sol est plat et qu'il faut bien faire monter les roues sur les murs... Bon courage !

3- Le diamètre du tunnel est très large et la distance à parcourir tête en bas énorme pour une voiture aussi lourde !

Bref à 400km/h pourquoi pas, mais je crois qu'à cette vitesse la Mercedes serait pulvérisée par les forces induites... Et une Mercedes pulvérisée dans un tunnel çà fait [historiquement] mauvais genre :D ;) !

:)

Laurent F
Je sais pas si c'est une vrais cascade (mais j'aurais tendance à le penser :spamafote: ), mais je peux répondre à la plupart des questions.
Tu as le scénario d'une part et la cascade d'autre part.
Du coup l'évitement des pompiers, la longueur d'accélération, .... tout ça fait parti du scénario.

Après tu as la cascade en elle même :chinois: .
Tu vois un piste pour monter et descendre la partie droite du tunnel.
J'imagine bien qu'ils ont totalement modifié la SLS pour la cascade, vidé la voiture, allégé, mis un arceau sur le toit si ça se passait mal :D , etc.....
Après ils ont pu incrusté numériquement dans le plan ou la voiture fait son looping des trucs au sol (ou ce sont des formes en mousses :ange: ).

Bref une belle cascade si tel est le cas :sol: .
Et rappelons qu'en France on a un des rois de la cascade ... la société Rémy Julienne :yaisse:
 


Génial l'Aygo sans malle de coffre et pare-choc avant :lol:

En vue de l'intérieur, ca fait une drole d'impression :eek:

En fait tout est déterminé en haut du looping. Le rayon R de la piste et la vitesse de la voiture doivent créer une force centrifuge au moins égal au poids l'Aygo pour éviter qu'elle tombe. Le principe est très simple, après pour la réalisation, il faut avoir le coeur bien accroché :ange:

En juin dernier, j'ai fait un grand 8 qui juste après la descente faisait 2 loopings consécutifs puis une vrille, ca remue quand même pas mal les boyaux :pt1cable:
 

Bon qui essaye la boucle complète avec sa 107? :whistle:
Remarque, tu pourrais aussi essayer avec ta 407 ;)

Comme ca, ca serait le premier diesel au monde à avoir fait un looping, parce que là c'est juste de l'essence :sol: [:bob113]
 

Remarque, tu pourrais aussi essayer avec ta 407 ;)

Comme ca, ca serait le premier diesel au monde à avoir fait un looping, parce que là c'est juste de l'essence :sol: [:bob113]

Pour appliquer une force de 1,7t. :eek:

Ce ne serait pas la même vitesse et surtout une boucle en béton armé qu'il faudrait. :lol:

A priori le pilote se prend 6G. :pt1cable:

@ Tog Gear: j'adore le mode défonçage de Twingo RS. [:adri:1]
 

Perso je pense que c'est réalisable avec ce genre de missile :oui:
A prendre en compte pour la physique :
- l'appui aérodynamique à grande vitesse se chiffre en tonne, en fonction de la configuration de la voiture (aileron / déflecteur ...) cela peut vaincre la gravité, même pour une voiture "lourde"
- l'effet de sol : le fond plat et les déflecteurs crées une dépression qui 'aspire' la voiture contre le sol.
Coté marketting il faut aussi prendre en considération le fait que de toute façon cette SLS n'existe que pour l'image de marque de mercedes, alors en modifier/casser une (surtout qu'il s'agit surement d'un modèle de pré-série) pour renforcer l'image de marque ... ce n'est pas improbable.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Mercedes par FP2