C63 AMG Coupé Black Series

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 381
1 518
113
Papa noël, STP j'ai été très sage cette année :chinois: :chinois: :chinois:
Je peux avoir un gros jouet :D
Un dragster de luxe :love: :love: :love:
Certainement pas la plus efficace... mais un coef émotionnel :love: :love: :love: ... tout en restant très civilisé pour rouler cool :D

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-mercedes-c63-amg-coupe-black-series-15533.cfm
La Mercedes C63 AMG Coupé Black Series est sans équivoque. Cette variante ultime des Classe C profite d'une ultime déclinaison du V8 6.3 litres atmosphérique. Par une nouvelle cartographie et le remplacement de quelques pièces, sa puissance est portée à 517 ch (380 kW) pour un couple de 620 Nm, soit 60 ch et 20 Nm de plus que la C63 AMG « de base ».

X_15533_1.jpg


X_15533_6.jpg


X_15533_10.jpg
 

C'est la config de la CLS E63AMG, non ?

J'adore :love: :love:
Je te le dis, un break E63 AMG, c'est ça qu'il me faut :D
 

Pas mal. :D
Perso je ne suis pas fan, mais ca doit être une formidable voiture. :oui:
 

C'est la config de la CLS E63AMG, non ?

J'adore :love: :love:
Je te le dis, un break E63 AMG, c'est ça qu'il me faut :D
La CLS a récupéré le nouveau V8 biturbo 5.5, 525cv pour la version de base.... qui passe à 557cv via le pack performance :sol:
.
Mais idem sur la E63 AMG. On sait jamais, avec la famille, les bagages et le bateau derrière.... il faudrait pas se laisser distancer par une 911 :eek: . 525cv c'est un peu court :ange: .

Pour la C.... ils ont gardé le magnifique V8 atmo :love: .
 

Moi, je dis que ca ne vaut pas le bon "vieux" 6.1 AMG, ce nouveau V8 biturbo :eek:

Quand il prend ses tours, il est juste monstrueux :love:
 



Le Moniteur Auto vient de publier un essais web d'une "simple" C63 AMG pack performances :eek: .
Avec "seulement" 487cv :lol:
http://www.moniteurautomobile.be/article/essai-detaille-web-mercedes-c-63-amg-performance-pack-15824.cfm

Papa noël :cry: :ange:
Le V8 6.2 est un collector. Avec le Performance Pack qui pousse la puissance à 487 ch (+ 30), il gagne encore en hargne, en élasticité et en octaves ! Ce tempérament des plus affirmés se perdra malheureusement avec le nouveau V8 suralimenté, moins expressif et caractériel.

Ils sont très critique je trouve dans leur conclusion.... ils n'ont pas du tout été emballé [:unclebens:8]
Avec les nouveaux réglages de châssis, la fameuse boîte MCT, les 487 ch de son Performance Pack et, surtout, le différentiel autobloquant, la Mercedes C 63 AMG devient la locomotive du clan des berlines ultrasportives. Un vrai TGV qui n'est certes pas encore taillé en pointe comme le coupé AMG Black Series développé pour rivaliser avec la M3 GTS (pneus racing, deuxième radiateur pour refroidir le pont, allègement au carbone et V8 gonflé à 517 ch), mais qui répond finalement point par point à l'idée que l'on se fait d'une propulsion surmotorisée, c'est-à-dire celle qui se mène au doigt, à l'oeil et, surtout, au pied droit! Que du bonheur!

X_15824_4.jpg