coup de gueule

jeff77

Nouveau membre
17 Avril 2019
3
1
3
seine et marne
bonjour à tous

je viens de m'inscrire sur votre forum étant Peugeotiste depuis plus de 30 ans pour vous faire part de mes problèmes avec ma nouvelle 308 EAT8.
j'ai reçu ma 308 au mois de juillet 2018 tout va bien et au de 473 km message d'alerte pour la batterie RDV pris une MAJ est faite récupération du véhicule.
plusieurs jours passent nouveau message " défaut frein automatique d'urgence " RDV repris .
Après plusieurs RDV le message disparu mais un autre défaut apparu un bip sans aucun message se produit.
retour à la concession.
maintenant parlons des freins qui font un couinement à vitesse réduite retour concession chanfreiné déglacer les plaquettes et toujours aussi bruyantes .
ayant contacter le service relation clientèle Peugeot et Peugeot France par l'intermédiaire de ma concession,les problèmes ne sont toujours pas réglés.

je réfléchi ce que je vais faire après mes deux de location qu'il me reste si mes problèmes ce règle je reste fidèle sinon je vais m’orienter sur une autre marque.

Ps: un ami a eu de gros problème avec une Citroën et après quelques de recherche il lui on changé la voiture Bravo Citroën.

merci à vous
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

compliqué a vous suivre.

si je comprends bien :
- vos freins couinent a vitesse faible
- vous avez un bip de temps en temps

j'ai bon ?
 

Ps: un ami a eu de gros problème avec une Citroën et après quelques de recherche il lui on changé la voiture Bravo Citroën.
Ben il a bien eu de la chance : j'ai eu pleins de petits pb avec ma première C5 (heureusement, durant la garantie), Citroen n'a RIEN fait.
Sur la seconde, ça a été les vérins de suspensions pour lesquelles le ***** de concessionnaire n'a pas voulu faire une demande de prise en charge => donc pour ma pomme.

Bref, je préféré acheter Francais, mais vu comment nos constructeurs se tapent ouvertement de leur clientèle, si j'ai le même pb avec Peugeot, j'irai sans doute chez les asiatiques.
 
Dernière édition:

bonjour le nombre de fautes de français dans le 1er message :crazy:
PS: dans le 2nd, on dirait plutôt "compliqué de vous suivre", sinon ça fait saigner les oreilles même en le lisant :fracasse:

cela dit, mon message est complètement hors sujet et à part lire la complainte de jeff77, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire pour lui... :D
les problèmes, ça arrive, bien évidemment il faut aller mettre la pression au Cc, le service client ne fera rien dans l'histoire... pas assez "majeur"
 

Bonsoir,

Pour les bips sans message, j'en ai quasiment tous les jours.
Difficile d'être affirmatif mais j'ai 2 pistes, me concernant, sachant que je roule toujours sur la voie de gauche quand y a beaucoup de circulation:
1) Bien que l'alerte de franchissement de ligne blanche soit systématiquement désactivée, je suspecte que rouler trop longtemps près ou sur la ligne blanche continue finit par provoquer ce bip d'alerte. Or, pour libérer au mieux l'interfile, je colle bien à gauche.
2) Roulant à gauche, je 'profite' des 2 roues en interfile qui me frôlent sur ma droite. Très fréquemment, dès qu'un motard s'approche de mon arrière droit, un bip retentit.
Ce sont la 2 situations qui me semblent plausibles. Il reste les cas où rien ne justifie apparemment la survenue de ce bip. J'en ai pris mon parti et en parlerai au concessionnaire prochainement, lors de la première révision des 30 000.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

bonjour le nombre de fautes de français dans le 1er message :crazy:
PS: dans le 2nd, on dirait plutôt "compliqué de vous suivre", sinon ça fait saigner les oreilles même en le lisant :fracasse:

cela dit, mon message est complètement hors sujet et à part lire la complainte de jeff77, je ne vois pas trop ce que l'on peut faire pour lui... :D
les problèmes, ça arrive, bien évidemment il faut aller mettre la pression au Cc, le service client ne fera rien dans l'histoire... pas assez "majeur"
ta que sa a fère que de toqupez de lortografe des otre. :sarcastic: des fote de frape sa arive, ou tou otre situasion :whistle:
 
Dernière édition:

En même temps, rien qu'en l'écrivant ça doit lui monter la pression. Donc je comprends que la syntaxe soit pas son problème.
Pour faire avancer les choses;
cette voiture est en leasing? Ou tu l'as acheté?
Si c'est leasing (tu parles de location) tu la pose devant l'entrée du garage et ils s'activent pour la rendre conforme.
Sinon, tu peux faire un courrier chez PSA pour râler.
Certains, ici, connaissent bien l'adresse et se feront un plaisir de te la communiquer.
 

ta que sa a fère que de toqupez de lortografe des otre. :sarcastic: des fote de frape sa arive, ou tou otre situasion :whistle:
Fautes de frappe je m'en moque en revanche la grammaire et la confusion de mots ça me gonfle oui. On est en 2019 et l'Homo Sapien sait se servir d'un ordinateur mais ne sait plus utiliser des règles de français niveau Primaire.

Puisque le topic est /coup de gueule/ finalement je ne suis pas si hors-sujet ^^

NB: je ne vise personne en particulier, un minimum d'attention de chacun rendrait la lecture des échanges plus agréable...
 
Dernière édition:



Je voudrai pas abuser mais y-en a bien qui ont 345 "j'aime"...:spamafote:
 
Dernière édition:

Bon ok, il aurai pu relire.
Mais vu son silence radio je me dis que comme accueil on aurai pu faire mieux.

Jeff n'hésite pas à revenir vers nous pour nous informer de l'évolution ou la résolution de tes tracas.

Celui qui a fait un ''like'' la haut aime tout. Surtout quand vous tentez de le charrier.
 
  • J'aime
Reactions: termi


En même temps, rien qu'en l'écrivant ça doit lui monter la pression. Donc je comprends que la syntaxe soit pas son problème.
Pour faire avancer les choses;
cette voiture est en leasing? Ou tu l'as acheté?
Si c'est leasing (tu parles de location) tu la pose devant l'entrée du garage et ils s'activent pour la rendre conforme.
Sinon, tu peux faire un courrier chez PSA pour râler.
Certains, ici, connaissent bien l'adresse et se feront un plaisir de te la communiquer.


bonjour

oui je veux bien l'adresse

merci
 




Bonjour
Combien de fautes d'orthographe et/où de grammaire sont autorisées dans un message pour pouvoir espérer obtenir une réponse sans critiques à une question?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Quand tu achètes une Peugeot il te faut acheter en plus :
-De la graisse pour les freins
-Un chargeur de batterie qui se décharge
-Un voltmètre pour contrôler
-...
On se croirait dans les années 60 :lol: :lol: :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale




les bips sans message, j'en ai quasiment tous les jours.
Même problème que @Mingyar, des bips sans message, juste le voyant "clé" qui s'affiche et le GPS qui me montre le plus court chemin vers le Peugeotman le plus proche, le tout disparaissant au redémarrage moteur suivant...
Pour moi c'est le S&S qui est en cause car cela se produit toujours lors d'un arrêt, puis ensuite le S&S ne fonctionne plus.
Les jours où je désactive le S&S je n'ai aucun souci de bip anonyme.
Le S&S ne m'étant pas indispensable, je verrai ça lors de la prochaine révision.
 

Est-ce que le régulateur/limitateur fonctionne aussi ? Car si le frein + s&s + régul se stoppe, il y a un problème électronique. Je l'ai eu et cela a disparu après MAJ du soft moteur, le bug venait dans la gestion du capteur de la pédale d'embrayage qui a un rôle dans ces 3 fonctions. Cela met tout le système en erreur. Le problème est sur les véhicules à partir de février 2018 (nouveau moteur euro 6.c).
 

Bonjour,

Même message régulièrement "défaut système freinage automatique d'urgence", quelquefois accompagné de l'allumage de la clef à molette. Tout disparait après redémarrage de la voiture.
Une solution a t elle été trouvée pour ceux ayant ce message ?
 

De mon coté toujours pas la solution. La concession a fait des mises à jour BSI et un nouveau télécodage du radar+camera sans succès. Je dois déposer la voiture de nouveau.
 

Bonsoir j'avais aussi ce message avec un message service sur le tableau de bord . Ils ont changé le boitier de détection de collision et de radar de recul c'est le même boitier qui gère les 2.

J'avais remarqué le problème à cause du témoin de détection d'angle mort sui clignotait sur le tableau de bord

Le tout a été pris en garantie

Bonne soirée
 

Bonjour,

Merci pour vos retour, RDV pris pour une 2ème tentative en cocession. Je vous tiendrais informés.